Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 136 291

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Jeux »» Bugdom2 : niveau et nombre de vies dans le fichier de sauvegarde ^^

Bugdom2 : niveau et nombre de vies dans le fichier de sauvegarde ^^#2372

3Contributeur(s)
JediPapiosaurBeWorld
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Jedi Jediicon_post
Yop !

J'adore Bugdom2 :)

https://www.morphos-storage.net/?id=1963613

Sauf, un peu frustré et un peu impatient avec les niveaux et le nombre de vies...

Comme on peut sauvegarder ses parties, je me suis amusé à analyser les fichiers de sauvegarde en hexa ^^

Qui se trouvent dans "Bugdom2/.config/Bugdom2/" et qui ne sont pas très gros (24 octets). Ce sont les fichiers SaveA, SaveB, SaveC,...

Et par comparaison / déduction, j'ai trouvé les valeurs hexa du niveau et du nombre de vies !

Exemple, dans ce fichier de sauvegarde :

00 00 00 00 65 d2 42 10 00 00 04 00 00 01 01 9e 3f 66 66 68 08 0a 00 44

A la fin (08 0a 00 44), ce sont les valeurs :

21è octet : 08 pour le niveau (en fait le 9è niveau ^^)
22è octet : 0a pour le nombre de vies (en fait 9 vies !!)

Facile à éditer avec l'application Hex de MorphOS ! :-]

A nous tous les niveaux et nombres de vies nécessaires ! :D


AJOUT DU 19-02-2024 :

Ca le fait aussi pour Bugdom, le 1er opus ! ^^

https://www.morphos-storage.net/?id=2032151

Ses fichiers de sauvegarde en hexa se trouvent dans "Bugdom/.config/bugdom/", et font 32 octets. Ce sont aussi les fichiers SaveA, SaveB, SaveC,...

Dans ceux-ci :

Le niveau est le 25è octet.
Et le nombre de vies est le 26è octet.

(par contre dans celui-ci, apparemment on ne peut pas dépasser le maximum de 3 vies)

Aussi facile à éditer avec l'application Hex de MorphOS ;)
 Message édité par : Jedi / 19-02-2024 11:07
Papiosaur Papiosauricon_post
Excellent ! Merci Jedi !

Je pourrais essayer de faire un sélecteur de niveau et du nombre de vie en Hollywood mais je ne sais pas si Hollywood gère l'édition en Hexa...
Jedi Jediicon_post
Citation : Papiosaur
Excellent ! Merci Jedi !

Je pourrais essayer de faire un sélecteur de niveau et du nombre de vie en Hollywood mais je ne sais pas si Hollywood gère l'édition en Hexa...


Ah oui, pas bête comme idée ça ! :)


Sinon :

Ca le fait aussi pour Bugdom, le 1er opus ! ^^

https://www.morphos-storage.net/?id=2032151

Ses fichiers de sauvegarde en hexa se trouvent dans "Bugdom/.config/bugdom/", et font 32 octets. Ce sont aussi les fichiers SaveA, SaveB, SaveC,...

Dans ceux-ci :

Le niveau est le 25è octet.
Et le nombre de vies est le 26è octet.

(par contre dans celui-ci, apparemment on ne peut pas dépasser le maximum de 3 vies)

Aussi facile à éditer avec l'application Hex de MorphOS ;)
 Message édité par : Jedi / 19-02-2024 11:08
BeWorld BeWorldicon_post
Jedi Jediicon_post
Arf ! :)

(en attendant, ça m'a amusé de chercher dans le fichier, je vais peut-être m'amuser à ça pour d'autres jeux ^^)
BeWorld BeWorldicon_post
Ca me rappelle sur Amiga, quand je hackaos certains sauvegardes de jeu de cette facon, genre SimCity lol
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
Pareil, je l'avais aussi fait sur quelques jeux, changer le code hexa à une certaine adresse de la disquette pour avoir les vies illimitées ^^