Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 011 520

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Problème dernière partition SFS et HDconfig avec MorphOS 2.3

Problème dernière partition SFS et HDconfig avec MorphOS 2.3#243

3Contributeur(s)
Papiosaurdaddydavdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Problème SFS:


Suite à la nouvelle version de SFS (1.278), ce dernier ne reconnait plus ma dernière partition du disque dur car ça géométrie été buguée à cause de l'ancienne version (si j'ai bien compris).

Solution: booter sur un CD MorphOS antérieur (2.2 par exemple) et faire un backup de cette partition.

Problème HDconfig:

Lorsque je veux réduire la taille de cette partition afin de recréer une nouvelle partition avec une géométrie exacte (si j'ai bien compris), HDconfig ne me propose pas l'option 'Sauver', est-ce normal ?

merci :-D


Message édité par : Papiosaur / 08-08-2009 09:32

daddydav daddydavicon_post
Moi je n'ai pas de bouton pour réparer sous l'icone du disque sous HDConfig comme indiqué dans le texte d'alerte de l'install.

Quand je fait recalculer la géometrie du disque automatiquement il me trouve le même nombre de secteur mais par contre les autres données change.

Je ne sais pas quoi faire. En attendant je laisse en l'état.
daff dafficon_post
Ici, HDConfig m'a proposé de recalculer la géométrie pour la dernière partition. Ce problème est dû Ã l'ide.device bogué (voir "Important-français.txt" dans le répertoire "Docs").

Le bouton "sauver" était en orange. J'ai cliqué dessus et tout s'est bien passé.

Papiosaur : supprime ta partition incriminée et regarde si tu peux sauver dans HDConfig. Si oui, recrée ta partition avec une taille différente.
Papiosaur Papiosauricon_post
merci Daff ;-) En fait j'ai changé le nom de la partition et là il m'a affiché le bouton 'Sauver'.