Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 116 816

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Pack MorphOS Upgrade 1.5.0 pour l'alchimie 2k9

Pack MorphOS Upgrade 1.5.0 pour l'alchimie 2k9#260

4Contributeur(s)
PapiosaurdaffSergiusBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Je commence à créer le futur pack MorphOS Upgrade 1.5.0.
Ce pack va être refait à partir de zéro pour plusieurs raisons (fichiers de localisation hors du répertoire du logiciel entre autres).

Je vais essayer de le terminer pour l'Alchimie 2k9.

Je compte sur vous pour me dire dans ce fil les choses à enlever, les choses à mettre, etc...

Pour l'instant je compte;

- enlever Tubexx qui est devenu inutilisable,
- garder les fichiers de localisation dans le répertoire des programmes,
- enlever OpenURL v7.5 qui cause des soucis,

Par la suite, l'idéal serai que les programmeurs créer des archives compatibles avec le pack.
C'est à dire que lorsqu'on décompresse l'archive du logiciel dans sys: je n'ai plus rien à faire ou presque.

Mais pour cela il faudrais enterriner le nom des familles de logiciels (archive, office, video, etc...).

Cela pourrais permettre par la suite que les dévelooppeurs propose directement aux utilisateurs de MorphOS possédant une connection internet l'installation semi-automatique (l'utilisateur autorise on non l'installation du logiciel) de leur logiciel de type games, picture, office, system, etc...

Cela permettrais par exemple que les programmeurs proposent des versions démos de leurs logiciels.

Merci de votre participation en donnant vos remarques et suggestions.


Message édité par : Papiosaur / 04-09-2009 13:17

daff dafficon_post
Voici mes suggessions :

- Supprimer Jupiter Lander car ce jeu ne contribue pas à donner une image positive de MorphOS :)
- Mettre à jour le répertoire L:.
- Ajouter un fichier "morphos_upgrade.readme" contenant des informations sur cette archive. Dans le genre :

============================================

MorphOS Upgrade 1.50
The software pack for your MorphOS

1. What is it ?
----------------

MorphOS Upgrade is a free pack of various useful programs, games and librairies for MorphOS 2.x. it's an unofficial project not connected with the MorphOS Development Team.

2. How to install ?
--------------------

(((expliquer la (ou les ?) façons d'installer l'archive)))

3. List of programs
----------------------

(((mettre la liste ici)))

4. Changelog
---------------

(((mettre la liste des modifications entre les différentes versions)))

5. Acknowledgement and contact
---------------------------------------

This archive was created by Yannick Buchy with the help from...

If you wish to make suggestion (report bug, add or delete program, advice,...) please contact me at : yannick.buchez@adresse.net

6. More links
---------------

(((ajouter une liste de sites qui référence les programmes MorphOS, au cas où des personnes souhaitent en, avoir plus)))

exemple : Aminet, Luky's Soft, la base de Krashan, la base de Meta-MorphOS, etc.

Message édité par : Papiosaur / 04-09-2009 18:25

Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoups Daff pour ces suggestions ! Je prend note ;-)

Mise à jour du répertoire L: c'est à dire ?
Sergius Sergiusicon_post
perso, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'émulateurs d'ordis dans la section émulation.
Donc, je vérai bien une section émulation enrichie de :

E-UAE, STonMorphOS, Bochs, Frodo, Basilisk II. D'autres me reviendrons en mémoire pour par exemple émuler cu CPC ;-)

Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
E-UAE y est déjà je crois ;-)

Pour les autres ça devrait pouvoir s'arranger.

Merci de me donner autant de boulot ;-)
daff dafficon_post
Je crois que les fichiers présents dans L: ne sont pas dans leur dernière version.
Papiosaur Papiosauricon_post
Ok merci Daff, je vais vérifier ça :-)
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Tu devrais essayer de laisser les librairies et les catalogues individuels avec leurs programmes respectifs au lieu de tous les centraliser dans libs: et/ou dans locale:., sinon ça devient très fouilli le contenu de ces répertoires systèmes.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Brumiga: merci ;-)

Message édité par : Papiosaur / 06-09-2009 16:51