Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 111 632

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Installer MorphOS 2.4 sur Mac mini à partir du port USB ?

Installer MorphOS 2.4 sur Mac mini à partir du port USB ?#279

6Contributeur(s)
PapiosaurdaffSergiusnerumoJaMiGaEinherjar
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

est-il possible d'installer MorphOS v2.4 par l'intermédiaire du port USB du Mac mini ?

merci

Message édité par : Papiosaur / 14-10-2009 22:25

daff dafficon_post
Quelle est la commande pour démarrer à partir de l'USB ?
Papiosaur Papiosauricon_post
le firmware va se lancer avec les fichiers de l'image ISO sur une clé USB ?

il doit y avoir une sorte de bios pour choisir de démarrer sur l'USB, non ?

Message édité par : Papiosaur / 14-10-2009 13:12

Sergius Sergiusicon_post
Tu peux rentrer dans l'openfirmeware du mac qui est similaire à celui du pegasos en appuyant simultanément sur ( alt + pomme + p + r ) au moment du démarrage du mac.

mais je crois avoir lu qu'on ne peut installer le system que sur le disque ATA. Je ne retrouve malheureusement pas où j'ai lu ca, donc à creuser.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
je voudrais installer en fait MorphOS v2.4 sur le disque dur via une clé USB, merci pour les infos ;-)

Message édité par : Papiosaur / 14-10-2009 22:22

nerumo nerumoicon_post
selon un copain qui a des macs chez lui, on ne peut bouter et installer macOS
sur le mac mini que depuis le disque interne, le cdrom, ou un disque externe firewire.
donc on ne peut pas bouter depuis un HD externe ou une clef USB

lui, il ne connait que macOS, mais il est probable que ce sera pareil pour morphos.

Papiosaur Papiosauricon_post
merci pour les infos nerumo ;)

nerumo nerumoicon_post
salut,
mon mac mini n'a que 40 Go de disque dur, et j'ai pas trop envie de le démonter pour
en installer un autre (quoique).

alors je m'oriente vers l'achat d'un boitier firewire comme celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140351153576
qui me permettrait d'y place le disque IDE 2,5 160 Go que j'ai dans un boitier externe USB.

je pourrai alors installer macOS sur ce boitier et bouter dessus, et laisser à morphos
toute la place sur les 40 Go en interne.

ceci dit, il est un peu cher pour un boitier 2,5 vide et sans alim, je continue à chercher.
JaMiGa JaMiGaicon_post

selon un copain qui a des macs chez lui, on ne peut bouter et installer macOS
sur le mac mini que depuis le disque interne, le cdrom, ou un disque externe firewire.
donc on ne peut pas bouter depuis un HD externe ou une clef USB

lui, il ne connait que macOS, mais il est probable que ce sera pareil pour morphos.

C'est ce que j'ai lu aussi, et ce que j'avais imaginé comme solution (le lecteur cd de mon mac mini ne lisant apparemment plus grand chose). Sauf que le support du firewire c'est tintin avec MorphOS.
Je vais quand même essayer par l'usb quand j'aurais le temps (et l'envie...).
Einherjar Einherjaricon_post
Citation : Sergius 

"Tu peux rentrer dans l'openfirmeware du mac qui est similaire à celui du pegasos en appuyant simultanément sur ( alt + pomme + p + r ) au moment du démarrage du mac."


Nan, ça c'est pour zapper la pram, pour rentrer dans l'open firmware c'est alt + pomme + o + f ;-)


Sinon, effectivement, je peux vous confirmer qu'on ne peut pas booter sur un périphérique usb avec un mac mini G4. En firewire par contre ça le fait.

Message édité par : Einherjar / 17-10-2009 15:27



Message édité par : Einherjar / 17-10-2009 15:28