Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 003 044

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Disque dur USB en HFS+

Disque dur USB en HFS+#293

5Contributeur(s)
PapiosaurbigdanJaMiGaBatteManYomgui
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un disque dur externe usb Iomega MiniMax de 500 Go formaté en HFS+, le problème c'est que je ne sais pas comment le formater en SFS vu que HDconfig me met "Aucun media insérer" pour l'unité .

Lorsque je veut créer un répertoire sur la partition HFS+, MorphOS m'indique que le volume est protégé en écriture.

De plus on dirai qu'il freeze les applications qui scanne ce disque dur...

Sinon, j'aimerai avoir des informations sur le disque dur qui se trouve à l'intérieur (marque, référence,etc...), c'est possible sans ouvrir le boitier ?

Merci de votre aide.


Message édité par : Papiosaur / 25-10-2009 11:29

bigdan bigdanicon_post

Ben tu ouvre Poseidon et tu lis les infos qu'ils retourne ??
Papiosaur Papiosauricon_post
il me retourne des infos sur le boitier (nom du produit et vendeur) et non sur le disque dur :-(

merci quand même ;-)
JaMiGa JaMiGaicon_post

j'ai acheté récemment un disque dur externe usb Iomega MiniMax de 500 Go formaté en HFS+, le problème c'est que je ne sais pas comment le formater en SFS vu que HDconfig me met "Aucun media insérer" pour l'unité .

Lorsque je veut créer un répertoire sur la partition HFS+, MorphOS m'indique que le volume est protégé en écriture.

Ca me paraît contradictoire.
Si tu vois le volume c'est que le disque est monté et donc HDConfig devrait voir le disque. D'ailleurs poséidon doit le signaler (un truc en usbscsi.device unit x).



De plus on dirai qu'il freeze les applications qui scanne ce disque dur...

Pas compris.


Sinon, j'aimerai avoir des informations sur le disque dur qui se trouve à l'intérieur (marque, référence,etc...), c'est possible sans ouvrir le boitier ?

Il y a un port incomplet de smartmontools sur le site d'itix, peut être (mais ça m'étonnerait) que tu pourrais en tirer quelquechose.



Message édité par : JaMiGa / 24-10-2009 19:40

Papiosaur Papiosauricon_post
le volume HFS apparait sous Ambient mais dans HDconfig il marque bien "Aucun média insérer" pour .
Ensuite, impossible de quitter HDconfig...
BatteMan BatteManicon_post
Le pilote HFS+ de MorphOS est seulement un pilote permettant la lecture. Seules les partitions en HFS (tout court) sont lisibles et inscriptibles (enfin il me semble).

--
/me n'a toujours pas sorti son Mini de la boîte mais pense avoir vu juste.
JaMiGa JaMiGaicon_post
Et tu as essayé avec Giggledisk a tout hasard ?
Papiosaur Papiosauricon_post
je viens d'essayer mais il ne gère pas les partoches HFS.

J'ai peur que le disque est un problème...

mais je sais pas avec quoi le diagnostiquer.
JaMiGa JaMiGaicon_post
Mais non, pfff.
Je t'ai conseillé Giggledisk pour savoir si lui, contrairement à HDConfig, voyait quelquechose (puisque tu peux y accéder, comme déjà dit). Ton histoire de partoches HFS n'a rien à voir la dedans (ce qu'a dit BatteMan est tout à fait exact, tu ne peux rien écrire dessus parce que c'est en hfs+).
Si il n'est pas visible il reste toujours la solution linux (j'ai déjà eu un problème de ce genre avec un disque usb), mais puisque tu as pu accéder à un volume c'est qu'il y a un usbscsi.device:x présent qqpart.


Message édité par : JaMiGa / 24-10-2009 22:29

Papiosaur Papiosauricon_post
ok, Giggledisk me reconnait la partoche mais HDconfig dit qu'il y a toujours aucun média insérer...

je vais effacer le MBR pour voir...