Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 023 300

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MOS 2 pour demain?

MOS 2 pour demain?#3

6Contributeur(s)
SergiusPapiosaurPseudaxosBatteMancritonsgateJiDeWe
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
C'est donc sur ce nouveau forum que l'on doit surveiller le décompte avant l'impact?

Nous devrions être si mes calcules ultrasavant sont juste tout au plus à J-20

Vive MOS et vive ce nouveau site :=!
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour Sergius,

Bienvenue sur meta-morphos !!!

J'essayerai de trouver des informations à vous mettre sous la dent.

Bonne journée !!! :-P
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Cool pour les utilisateurs de MorphOS. Ce serait super si MOS2 pouvait s'installer sur mon µA1... Ce n'est et ne sera pas prévu ?? :#
BatteMan BatteManicon_post
Marrant, mais je ne vois que le post de sergius et pas les réponses ?

C'est normal ? Ah oui, faut cliquer sur "tout développer". Pas très pratique.

Pseudaxos : Non, ce n'est pas prévu même s'il a été dit en 2003 que cela avait été testé et que cela fonctionnait (sur AOne SE Ã l'époque).

Papiosaur : Des news !! ;-)

--
/me se dit qu'il n'y a peut-être pas eu de réponse...

Message édité par : BatteMan / 09-06-2008 19:47

critonsgate critonsgateicon_post
J'attend cette version depuis au moins 2 ans... J'espère que ce n'est pas encore du vaporware :-)
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2
BatteMan BatteManicon_post
En traînant sur IRC et en discutant un peu, je peux vous dire que la deadline devrait être respectée (c'est à dire fin Juin). En effet, certaines informations qui passent sont des preuves évidentes d'un bouclage imminent, et ça, ça fait plaisir.

--
/me préfère ne pas en dire plus (de toute, il n'en sait pas plus... ou si peu).
Sergius Sergiusicon_post
Batteman serait un coquin que ca ne m'étonnerait pas :-D
Amigalement
Sergius Sergiusicon_post
OUPS je me répète :D

Message édité par : Sergius / 09-06-2008 23:56

Papiosaur Papiosauricon_post
à Batteman: merci pour ces infos !!!
tu n'a pas d'info sur le prix ?

à Sergius: pas de souci ;-)
BatteMan BatteManicon_post
Papiosaur : Il y a des chances que ce soit une cinquantaine d'euros (c'est un bruit/rumeur qui court depuis pas mal de temps)... Par contre, je ne peux pas le certifier.

Voici d'autres infos qui ont été lâchées récemment :
  • MorphOS 2.0 ne sera disponible qu'en ISO téléchargeable (pas de version boîte).
  • L'ISO sera disponible pour tout le monde gratuitement mais sera bridée (comme la version PowerUP probablement qui ralentissait au bout de 30 minutes, ou deux heures, je ne sais plus).
  • L'enregistrement se fera en ligne et la clé que l'on obtiendra déverrouillera la limitation.
  • L'ISO devrait frôler voire dépasser les 100 Mo (information à prendre avec des pincettes, n'a pas été confirmée).

Par contre, pas d'info sur l'utilisation de la clé en elle-même... Est-elle limitée à une machine ? (donc si vous avez deux pegs, vous payez deux licences) Se présente-t-elle sous forme de fichier (y a des chances si elle est mono-machine, parce qu'elle contiendra des informations de la machine, information récupérée grâce à un logiciel disponible sur le CD de MorphOS 2.0, comme pour la version PowerUP, mais lÃ, je spécule encore).


Sinon, y'a une personne qui reprend sur un fil de discussion de MorphZone toutes les affirmations et confirmations faites par la MOSTeam (Premier post de la page 15, c'est en anglais... donc je vous livre ici les nouveautés les moins connues, donc les plus susceptibles de vous intéresser) :
  • On y apprend par exemple que les miniatures des vidéos dans Ambient (ou les vidéos dans Multiview) ne seront disponibles que dans une mise à jour.
  • La version PowerUP n'est pas prévue pour le moment (et dépend fortement des dons faits pour la version 1.4.5), mais elle serait gratuite si elle sort sur PUP.
  • Il y aura un pilote pour le port Gigabit des Pegasos II.
  • Il y aura un "early startup menu" Ã l'AmigaOS 2.x et plus.
  • MOS 2.0 pourra gérer le multi-écrans.
  • Multiview est désormais en MUI, fonctionne avec onglets, gère l'Unicode.
  • On pourra naviguer directement dans les archives et les ISO depuis Ambient.
  • HDConfig remplacera SCSIConfig.
  • Poseidon sera mis à jour.
  • La sortie optique des Pegasos est désormais gérée par AHI.
  • Le système de skins sera mis à jour et amélioré.
  • MorphOS 2.0 détectera tout seul les modes d'écran de votre moniteur.
  • Le SDK sera mis à jour, mais après la sortie de MOS 2.0.
  • Sputnik sera intégré dans MOS.
  • Une calculatrice scientifique fera son apparition.
  • Le logiciel Sketch de Stefkos (soft de dessin) sera inclus lui aussi dans MOS 2.0.
  • Etc.


Cette liste est loin d'être exhaustive et se base sur les dires des membres de la MOSTeam. Certains éléments peuvent se voir retirer (ou n'avoir jamais existé), même si perso, je la pense plutôt exact ;-)

--
/me espère que certains y apprendront quelques trucs.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^


Message édité par : BatteMan / 14-06-2008 10:07