Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 026 512

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Installer MorphOS sur Mac mini

Installer MorphOS sur Mac mini#320

5Contributeur(s)
keussmanPapiosaurdaffBatteManFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
keussman keussmanicon_post
Bonjour à toutes et à tous

C'est fait, j'ai mon mac mini G4 Ã 1.5 Ghz avec 64mo de mémoire graphique.
J'ai installer morphos en suivant le tuto sur obligement et à partir de maintenant j'ai besoin de votre aide. Je comprends plus rien !

"Monter la partition "Boot" (qui est en HFS) grâce à l'utilitaire "Mounter" qui se trouve dans le répertoire "Tools". "
Comment utiliser "mounter" pour monter cette partition ?

"Ouvrir le fichier bootinfo.txt avec un éditeur de texte.
A la fin de la ligne commençant par "", il y a quelque chose comme "boot &device;:&partition;,\boot.img ramdebug".
Ajouter à cette partie de la ligne les arguments que vous souhaitez. Sauver le fichier."
J'ouvre le fichier mais j'ajoute quoi comme arguments ?

Ou sinon une fois MorphOS installé, que dois-je faire pour qu'il se lance tout seul ?

Merci

Message édité par : Papiosaur / 22-11-2009 14:22

Papiosaur Papiosauricon_post
salut keussman ;-)

question: de quel tuto parles-tu ?

tu veux morphos avec macos x ou uniquement morphos ?
keussman keussmanicon_post
Salut

Non, je veux seulement MorphOS.

J'ai suivi ce tuto ci => http://obligement.free.fr/articles/morphos24_installation.php

Merci
daff dafficon_post
La partie sur les commandes de démarrage est facultative. L'installation de MorphOS sur Mac mini doit normalement laissé l'utilisateur dans une situation fonctionnelle.

Pour démarrer automatiquement MorphOS sur Mac mini, regardes sur l'article http://obligement.free.fr/articles/morphos_macosx_installation_macmini.php (dans sa dernière partie).
Il faut reconfigurer le firmware avec une commande qui lancera MorphOS.

Dis moi si ça fonctionne chez toi. Si oui, je ferais un copier/coller de cette partie de l'article vers le tutoriel dont tu parlais.
keussman keussmanicon_post
"Sur Mac mini, il faut appuyez sur les touches "Command" + "Option" + "O" + "F" après avoir entendu le carillon"

Sur un clavier pc les touches command et option correspondent à quoi ?
Me faut il absolument un clavier mac ?

Merci
Papiosaur Papiosauricon_post
j'avais ouvert un fil de discussion à ce sujet : Les raccourcis du Mac mini dans la rubrique Mac mini. ;-)


command = pomme = logo WINdows
option = alt

donc ça fait ALT + WIN + O + F sur un clavier PC pour rentrer dans l'openfirmware ;-)

bon courage

Message édité par : Papiosaur / 22-11-2009 14:23

keussman keussmanicon_post
Ah la la, j'ai pas de chance !
Le clavier usb saitek que je possède n'est pas reconnu. Le seul clavier usb que j'ai est un logitech que j'avais acheté pour ma ps3 et il ne possède pas de touches Windows :=!

J'ai commandé un clavier usb apple. Wait and See...
Papiosaur Papiosauricon_post
pas de touches windows sur un clavier USB ? tu es sûr ?

je veux bien voir ça :-D
keussman keussmanicon_post
le voilà => http://www.blogeek.ch/index.php?2007/08/07/2444-test-clavier-ps3-logitech-cordless-mediaboard

Il fonctionne très bien sous morphos avec mon pegII et le macmini. A gauche entre Ctrl et Alt il y a deux touches "souris". Clique droit et gauche.
Et à droite du clavier entre Alt Gr et Ctrl il y a rien. Un plat noir. Ne pas ce fier à la photo, j'ai la version azerty du clavier et les touches Alt Gr et control sont disposé différement.
Papiosaur Papiosauricon_post
merci keussman pour la photo ;-)

ça sent le début de la fin pour Microsoft...