Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 024 442

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Installer MorphOS sur Mac mini

Installer MorphOS sur Mac mini#320

5Contributeur(s)
keussmanPapiosaurdaffBatteManFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
keussman keussmanicon_post
Re ;)

J'ai reçu et branché le clavier apple. Impec ! C'est déjà ça :b

Autre gros problème, j'insère le cd MorphOS et impossible de booter dessus. J'appuye sur la touche C ca démarre pas, la touche alt pareil. 2 mn pour reconnaitre le cd et ne boot pas dessus.
Le plus gros soucis est l'impossibilité de retirer le cd ! Je décide de demonter le capot du lecteur pour retirer le cd et un pipion blanc me saute à la tête.
Résultat j'ai un slot-in par le dessus :=!

Question: peut-on installer n'importe quel graveur dvd sur mac mini ?

Niveau avancement j'ai formater le dur sur mon pc. Puis reformatage sous osX, puis réinstalle de osX, morphos ne voulant pas booter.

Quelle aventure !

BatteMan BatteManicon_post
Keusmann : J'ai cherché vite fait mais impossible de mettre la main sur ce clavier pour PS3 miraculeux... Tu l'avais acheté où ?

--
/me verrait bien un clavier unique pour son Mini et sa PS3 (ça serait bien pratique...).
Fab Fabicon_post
Citation : keussman 

Niveau avancement j'ai formater le dur sur mon pc. Puis reformatage sous osX, puis réinstalle de osX, morphos ne voulant pas booter.



Tu as probablement mal gravé le CD de morphos, donc.
keussman keussmanicon_post
Citation : BatteMan 

Keusmann : J'ai cherché vite fait mais impossible de mettre la main sur ce clavier pour PS3 miraculeux... Tu l'avais acheté où ?

--
/me verrait bien un clavier unique pour son Mini et sa PS3 (ça serait bien pratique...). 


Apparement le miens n'est plus en vente.
Il y a celui ci => http://www.rueducommerce.fr/console/showdetl.cfm?Product_ID=417804#xtor=AL-24-12[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[zanox.com]-[ctxt]|[c2a]

C'est la version pro et il est noir.

Attention clavier QWERTY apparement
BatteMan BatteManicon_post
Keusman : J'avais bien vu celui-là mais il est uniquement bluetooth, et comme on n'a pas de pile bluetooth sous MorphOS...

Merci quand même.

--
/me aimait bien l'idée du clavier sans "flying windows" et USB/Bluetooth (tellement pratique).
keussman keussmanicon_post
J'ai suivi le tuto de Daff et quand je tape "dir hd:x,\\" sans les guillemets il me dit DISK-LABEL : invalid partition # can't OPEN the DIR device

J'ai fait une installe de morphos en auto (il crée les 3 partitions boot, system et Work)

A noter qu il est impossible de booter sur le hd en pressant alt au demarrage. Ecran blanc. Je ne peut que booter sur le cd.

Quand j'appuie sur "c" il eject le cd et même chose en appuyant sur "alt". Il eject le cd, je le remet et ca passe.

Actuellement quand j allume le mac mini je passe direct sous open firmware.

Bref c est du grand n'importe quoi !
Papiosaur Papiosauricon_post
il faut que tu remplace le x par le numéro de la partition il me semble...

as-tu bien rendu amorçable la partition contenant MorphOS ?
daff dafficon_post
Le "x" dans "hd:x" doit être adapté à ta configuration. Taper la commande telle quelle ne mène à rien évidemment.
keussman keussmanicon_post
Je dirais simplement ok, c est bon 8-)

Pour la commande dir hd:x,\\ j'avais mal compris. En définitif il fallait taper dir hd:,\\
une seule partiton formaté mac (boot de morphos)

j'ai tapé setenv boot-command boot hd:,\\bootinfo.txt sous open firmware et c'est ok.

Pour le lecteur dvd du mac le gars ma avouer qu'il déconner de temps en temps. Pas très gentil çà :-?

Plus qu'a racheter un graveur et je pourrait refermer le mac

Merci