Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 217 481

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Overclocking Mac mini

Overclocking Mac mini#329

13Contributeur(s)
AnonymeEinherjarjegougoujean2999PapiosaurJaMiGaSoundSquarepeg4anerumopatbestgibsBeWorldSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Einherjar Einherjaricon_post
@soundsquare : Il me faudrait un fer à souder permettant de manipuler des composants aussi petits (donc 25 watts maxi et pannes très fines) bien qu'il existe aussi des pinces spéciales de soudage dessoudage pour CMS et ça c'est le pied : http://www.conrad.fr/set_de_pinces_pour_soudage_dessoudage_cms_p_19500_19537_770851_770852_FAS

@patbest : désolé mais je ne sais pas où l'on peut en acheter par petite quantité mais si tu peux attendre jusqu'Ã mi-janvier 2010, tu m'envoies ton adresse par MP et je t'enverrai un petit assortiment ;-)
SoundSquare SoundSquareicon_post
si je fournis les pinces, tu te sens d'attaque ?
patbest patbesticon_post
J'ai trouvé des CMS de la même taille mais en noir, je suppose qu'elles ne vont pas?


Patbest
Einherjar Einherjaricon_post
@ SoundSquare : Avec plaisir ! Mais pareil, faudra attendre à peu près vers mi-janvier ;-) Je penserai à m'équiper d'une loupe (pas indispensable, mais ça peut aider)


@ patbest : alors là je dois te dire que je n'en sais rien :-? As-tu un lien ? Sinon tu peux toujours m'envoyer un MP ;-)
patbest patbesticon_post
@ Einherjar

J'ai tenté le tout pour le tout, CMS noir fonctionne sans problème

Maintenant mon MacMini tourne à 1667Mhz

Je possède d'autres CMS Ã qui voudrais y faire la modif.

@+

Patbest :=! :-b :-P ;-)
Einherjar Einherjaricon_post
@patbest : cool ! :-)

Peux-tu poster les références de ces CMS noires ici qu'on sache à quoi s'en tenir au cas où à l'avenir ? Ca peut être une bonne solution, peut-être même meilleure que de se fournir chez conrad ;-) Au fait tu es parti de quel modèle de mac mini ?

@SoundSquare : Je t'ai laissé un message vocal aujourd'hui même pour prendre rendez-vous pour l'overclock de ton mac mini. J'espère que tu l'as bien reçu ;-)
patbest patbesticon_post
@Einherjar

Je suis parti du modèle Macmini G4 Ã 1.42Ghz et suis passé Ã 1.667Ghz sans un bug depuis.

Pour les CMS de couleur noir ils viennent d'un HUB de récupération.

J' en ai plein d'autres mais aucune réf dessus.
gibs gibsicon_post
salut les gars,
Il n'est pas nécessaire de remettre les "résistances" que je mets entre guillemets car leur résistance est nulle.

Vous pouvez faire les connections avec un crayon papier bien gras. une fois la stabilité testée au crayon conducteur:
http://www.evilmadscientist.com/article.php/mobiuscircuit

c'est moins dangereux pour la carte mère :)
gibs gibsicon_post
Citation : Einherjar 

Merci de l'info ;-)

Je compte bien référencer les fréquences que l'on peut atteindre à partir de modèles ciblés de mac mini, ainsi je pourrais faire une petite mise à jour de mon article sur les fréquences "conseillées" selon le modèle de mac mini. :-)

Pour ceux qui jouent du fer à souder et qui lisent c post, merci de faire tourner l'info ;-)  


J'ai overclocké un Mini 1,25 Ghz à 1,5Ghz stable sans modification du dissipateur thermique. Pas de surchauffe.

Par contre, le 1,33ghz (le plus facile a overclocker car pas besoin d'enlever le dissipateur pour la "resistance R52" n'a ni tenu les 1,8ghz ni 1,6ghz...
Enfin, il bootait bien, mais il y avait des problemes video lors de la lecture de films...alors que la plupart des gens l'overclockent facilement à 1,6ghz.

Voilà mon expérience :)
patbest patbesticon_post
@Soundsquare

As tu fait l'overclock sur ton 1.5GHZ ?

Parce que je viens de recevoir le mien et souhaiterai le faire