Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 114 880

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autre sujet »» Installer Linux avec Morphos

Installer Linux avec Morphos#362

3Contributeur(s)
patbestgibsdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
patbest patbesticon_post
Salut tous,

Voilà j'ai déja Morphos v2.4 sur MacMini;
serait-il possible d'installer Ubuntu PPc en + et comment faire pour le boot?

Merci d'avance
patbest patbesticon_post
Personne n'a de TUTO?

Va falloir que je me lance alors....
gibs gibsicon_post
J'ai installé UBuntu 9.10 sur le mini. ça rame sévère :)
Essaye d'installer Linux en second avec un peu de chance son bootmanager detectera le 1er systeme d'exploitation).
patbest patbesticon_post
@gibs

Ouais c'est ce que j'essaye de faire mais il reconnait pas les partitions amiga et donc veut tout me formater.
J'ai preformater une partition Linux, je peux la monter sous ubuntu live mais au moment du partitionnement elle disparaît.

Je cherche toujours...

@+
Patbest
daff dafficon_post
Patbest : des tutoriels sur l'installation d'Ubuntu (ou autres Linux) sur Pegasos ainsi que sur un multidémarrage sur Pegasos existe sur Obligement.

La procédure sera légérement différente sur Mac mini. Si tu souhaite faire un tutoriel là dessus, vas-y fonce, je le publierais volontier sur Obligement.
gibs gibsicon_post
Citation : patbest 

@gibs

Ouais c'est ce que j'essaye de faire mais il reconnait pas les partitions amiga et donc veut tout me formater.
J'ai preformater une partition Linux, je peux la monter sous ubuntu live mais au moment du partitionnement elle disparaît.

Je cherche toujours...

@+
Patbest 


Hmm...Morphos prends déjà 3 partitions (je crois) ce sont 3 primaires ?
(je viens de lire sur obligement, c'est 2 partitions)
parcequ'il en faut au moins 2 pour linux (newworld et root)
gibs gibsicon_post
Je pense qu'en faisant comme dans le tutoriel ci-dessous, tu devrais y arriver sans problème.

Installation de MorphOS en dualboot

sauf que tu crée une 4e partition (soit 2 pour linux : une newworld (petite)+root) donc tu auras pas de partition swap.
mais le minimum c'est 3 partitions pour linux : newworld,root & swap.

Je vais tenter les 3 OS (OSX, Linux & Morphos)