Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 701 790

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Pourquoi MorphOS ?

Pourquoi MorphOS ?#372

5Contributeur(s)
PapiosaurnerumoBeWorldBatteManlhomme
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous ;-)

j'ouvre un petit fil pour que vous puissiez dire à ceux qui nous lise pourquoi vous utilisez MorphOS ?
nerumo nerumoicon_post
Bonjour,
tu veux dire pourquoi on a choisi morphos plutot qu'un autre, ou bien
quelle utilisation on en fait ?
Papiosaur Papiosauricon_post
oui, pourquoi vous utiliser l'environnement MorphOS, qu'est ce qui vous plait dans cet environnement ?

sinon, je vais ouvrir un autre fil "Que faites-vous avec MorphOS ?" ;-)
BeWorld BeWorldicon_post
Car c'est un descendant de l'amiga et que ca marche sur MiniMac qui n'est pas trop cher d'occassion.

Du coup, j'ai pour environ 400 € un Morphos qui fonctionne très bien.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
BatteMan BatteManicon_post
Pour moi, je suis passé à MorphOS sur Pegasos I April I en Janvier 2003 parce qu'il était le seul disponible et parce que je voulais participer à cette aventure. J'ai donc connu MorphOS 0.9 (reçu avec le Pegasos I) et toutes ses suites.

MorphOS a aussi été un choix du coeur car je connaissais des personnes qui travaillaient dessus (Nico, Ocinel et Henes notamment), j'ai donc vu MorphOS grandir au fil des mois/années (même si je m'y suis intéressé assez tardivement, vers fin 2001, début 2002) avant que l'OS au papillon prenne son envol sur le Pegasos.
Et puis, MorphOS a la philosophie Amiga et j'avais besoin de ça. Je n'avais jamais vraiment accroché au PPC sur Classic (du fait de ma carte un peu overclockée qui plantait à tout va mais dont je ne savais pas qu'elle était overclockée) et après m'être "construit" mon Amiga Classic ultime, j'avais envie d'aller plus loin, plus vite et plus fort, et le Pegasos accompagné de MorphOS me le permettait.
De plus, la compatibilité Amiga incluse dans MorphOS m'a également permis de ne pas perdre mes marques et de continuer à utiliser la majorité des logiciels que je connaissais et tout de suite.

Maintenant, MorphOS est arrivé à maturité, il a des logiciels que l'on n'espérait même pas voir à l'époque, il arrive même sur ordinateur portable et rien que pour ça, je sais pourquoi je vais rester sur MorphOS, pour avoir mon Amiga portable !! ;)

PS : J'ai acheté et installé AmigaOS 4.1 sur mon Pegasos II, mais je dois avouer que je n'accroche pas plus que ça puisque j'ai plus l'impression d'utiliser un AmigaOS 3.9 PPC qu'une véritable suite, ce qui est sans doute du, en majeure partie, à l'utilisation de l'antique Workbench qui n'a toujours pas connu de mises à niveau... ce qui est fort dommageable.

--
/me est un MorphOSien convaincu, et vous ?
nerumo nerumoicon_post
vers le milieu 2009, j'ai décidé de passer en amiga NG, sans connaitre ni pegasos, ni powerPC, ni SAM, ni morphos, ni OS4, rien de rien.
donc j'ai posé plein de questions sur les groupes, j'ai eu plein de réponses, et j'en ai conclu
que les systèmes SAM/OS4 et PEG/MOS étaient forcément les plus adaptés pour moi.

après ça a été uniquement un problème de coût : j'ai trouvé un PEG1/MOS Ã environ 250 euros
pendant que les SAM/OS4 neuves (qui m'attiraient beaucoup) tournaient à 800 euros tout compris et bien équipées.

donc j'ai opté pour le PEG1/MOS, qui m'a beaucoup plu, mais qui était plutot limité.
assez vite j'ai opté ensuite pour le macmini/MOS.

pour résumer, au départ je ne connaissais rien à ces machines, j'ai fait un choix surtout financier, au départ
maintenant je préfère MOS, et ça m'empeche pas de lire les nouvelles sur OS4 et d'admirer les SAM.
si on pouvait mettre aussi OS4 sur le macmini je l'essaierai volontiers pour voir.
(un peu comme on fait sur les PC windows/linux en somme)

finalement, je suis super satisfait, avec un macmini un peu vieux, certes, mais capable de faire tourner OSX, MOS, linux
et un Morphos bien burné qui est franchement agréable et plein de promesses.

lhomme lhommeicon_post
deux raisons
amigaiste depuis 1992, je souhaitais sauté le pas vers le NG, et la version 2.4 sur mini mi a aidé
malgre le tres gros pc que je pocede, marre de win ou quand tu clic t'attend que sa réagisse,
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces