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Index du forum »»  Développement »» Comment porter un jeu sur MorphOS ?

Comment porter un jeu sur MorphOS ?#392

5Contributeur(s)
BeWorldPapiosaurFabcratoTemplario
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
BeWorld BeWorldicon_post
Salut à tous !

Bon, j'aimerais bien essayer de porter quelque chose sur MorphOS. Sachant que je ne connais pas trop le C.... mais bon il y a moyen je pense....

Existe t-il un tutoriel pour ça ?

J'ai vu qu'il y a un dev sur AROS qui a dit qu'en deux heures on peux faire un portable de jeu !?!
http://aros-exec.org/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=4178&viewmode=flat&order=ASC

J'ai téléchargé son jeu Glaxium, il a mis les sources, que dois-t-on faire pour rendre ça compatible avec notre papillon ?

J'aimerais bien que l'on m'explique un peu les bases pour Développer sur MorphOS, j'ai déjà installer le SDK... mais la cela devient bien moche... Y a t-il une solution simple pour éditer/compiler en C avec MorphOS ?

De plus une fois que j'aurais compris le fonctionnement, je pourrais me lancer un peu dans le DEV.

Merci d'avance.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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Papiosaur Papiosauricon_post
pour la programmation sur MorphOS, je te conseille les liens suivants:

- le site Gurumed

- le site MorphOS development Wiki

- le site de CubicIDE

- Bien débuter avec SDL

Glaxium a l'air très sympa, je te souhaite bon courage ;-)
BeWorld BeWorldicon_post
ok merci pour les liens.

Pour commencer, je vais déjà essayer de compiler un jeu existant sous morphos, pour voir si tout est ok au niveau SDK.
:-?
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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BeWorld BeWorldicon_post
Je commence tranquille. :paf

Pour info, J'ai installé PowerSDL (les bin/lib/!include! etc...) dans GG:

J'essai de recompiler avec MorphED, le jeu TheGoonies....
Voici les manip que j'ai fait :
- renommer makefile.mos en makefile
- Modifier le main.c et 2DCCMC.cpp pour modifier les !include!s SDL (rajouter SDL/ devant)
- Appuyer sur F3 (pour compiler)

J'ai une erreur :
ppc-morphos-g++ `sdl-config --cflags` -g -O2 -Wall -c 2DCMC.cpp -o 2DCMC.o
In file !include!d from /gg/!include!/SDL/SDL_types.h:27,
from /gg/!include!/SDL/SDL.h:34,
from 2DCMC.cpp:13:
/gg/!include!/SDL/SDL_stdinc.h:64: inttypes.h: No such file or directory
make: *** [2DCMC.o] Error 1

Genre il manque le fichier inttypes.h.

Ma question donc est la suivante : Je trouve cela où ??? merci d'avance.

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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Papiosaur Papiosauricon_post
je te conseille d'aller sur les canaux IRC notés à gauche, de nombreux développeurs pourrons sans doute te filer un coup de mains.
Fab Fabicon_post
Citation : beworld 

Genre il manque le fichier inttypes.h.

Ma question donc est la suivante : Je trouve cela où ??? merci d'avance.



Dans l'archive libnix_update du sdk, qu'il te faut donc installer.
BeWorld BeWorldicon_post
ok merci.


Bon j'ai récupé les source de Glaxium......
J'ai modifié la partie SDL de tout le code, maintenant quand je compile, j'ai ça comme erreur :

gcc -c -o o/variables.o variables.cpp
variables.cpp: In function `static bool GlaxiumVariables::isExtensionSupported(const char *)':
variables.cpp:965: assignment to `const GLubyte *' from `GLbyte *' changes signedness
make: *** [o/variables.o] Error 1

Il manquait le glext.h, que j'ai trouvé dans un des répertoire d'un jeu SDL ?
Une idée ? (fab, tu veux pas m'aider sur ce coup la)....

Merci
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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Fab Fabicon_post
Citation : beworld 

gcc -c -o o/variables.o variables.cpp
variables.cpp: In function `static bool GlaxiumVariables::isExtensionSupported(const char *)':
variables.cpp:965: assignment to `const GLubyte *' from `GLbyte *' changes signedness
make: *** [o/variables.o] Error 1



Va falloir caster la variable en question. Mais il me faudrait la ligne en question pour voir.
BeWorld BeWorldicon_post
ok, voici tout le bout de cote (avec la ligne 965) :


bool GlaxiumVariables::isExtensionSupported(const char *extension)

{

const GLubyte *extensions = NULL;

const GLubyte *start;

GLubyte *where, *terminator;



/* Extension names should not have spaces. */

where = (GLubyte *) strchr(extension, ' ');

if (where || *extension == '\0')

return false;

extensions = glGetString(GL_EXTENSIONS); <<<<<<<<<< c'est la le pb !!! :paf

/* It takes a bit of care to be fool-proof about parsing the

OpenGL extensions string. Don't be fooled by sub-strings,

etc. */

start = extensions;

for (;;) {

where = (GLubyte *) strstr((const char *) start, extension);

if (!where)

break;

terminator = where + strlen(extension);

if (where == start || *(where - 1) == ' ')

if (*terminator == ' ' || *terminator == '\0')

return true;

start = terminator;

}

return false;

}



Si tu veux autre chose ? merci



IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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BeWorld BeWorldicon_post
J'ai commenté ce code pour voir la suite... la cela me dis qu'il me manque le fichier :
glx.h.... je l'ai trouvé dans mesa-Amiwin.lha
Et ensuite il me dis qu'il manque X11... j'ai mis aussi : libX11-1.0.1.lha....
Je sens que je pars en vrille la.....
sniff....

Fab, tu veux pas regarder directement pour faire le port des fois :)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
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