Les imprimantes sont en mesure d'imprimer des documents qui leur sont envoyés sous deux formes:
1-En Bitmap
Dans ce format, ce qui est envoyé à l'imprimante peut s'assimiler à un tableau de données dont chaque case représente un pixel ou un point de l'image.
2-En Postscript
Dans ce format, ce qui est envoyé Ã l'imprimante est un ensemble d'éléments vectoriels. Les impressiosn de texte en postscript sont de meilleure qualité car l'imprimante utilise ses polices vectoriels au lieu des polices écran que l'on voit au moment de la création du document.
De nombreux programmes sur Amiga impriment en postscript et pas forcement en Bitmap. Pour exemple, je cite Apdf, mais aussi Ibrowse qui imprime correctement en Postscript et très mal en bitmap.
Les imprimantes récentes supportent de plus en plus le postscript, mais les modèles plus anciens ne font pas du postscript.
C'est là que Ghostscript rentre en jeu et va faire l'interface entre l'application qui envoi un document postscript, pour le convertir et le fournir à l'imprimante en bitmap.
Bien entendu, si vous avez bien comprit, vous aurez déduit qu'avec une imprimante supportant le langage postscript, Ghostscript est totalement inutile.
Pour ce qui est de la configuration de Ghostscript, si on utilise la version préparée par Geit, ca devrait être simple comme le bonjour. Pour des raisons que j'ignore, chez moi l'installer n'a pas fonctionné et ce fut un calvaire pour obtenir l'ensemble fonctionnel.
Aujourd'hui tout marche bien et je suis très satisfait de l'ensemble.
Amigalement
Message édité par : Sergius / 10-05-2009 22:30