Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 443 260

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 856
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Pavel Kanzelsberger debuggera t'il son produit Pixel pour MorphOS ?

Pavel Kanzelsberger debuggera t'il son produit Pixel pour MorphOS ?#440

11Contributeur(s)
patbestJaMiGaSergiusPapiosaurTchekoYomguixraydaffFabamigaoufrusback
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Sergius Sergiusicon_post
Citation : patbest 

Ouais, ouais c'est toujours pareil dès que cela ne plait pas la critique est facile mais lui au moins il a essayé de faire.

Bon moi ça fait 2 heures que je bosse dessus et pas eu un plantage:
Tracé lent même avec une tablette graphique, tous les fonctions marchent sauf la sauvegarde chez moi. Erreur

Alors dommage & bye bye
 


la question de la sauvegarde est un histoire de type de chemin d'accès. Si tu sauves dans le dossier de l'appli ou à la rcine d'une partition autre que la ram, je crois que ca fonctionne tout de suite mieux.
Pour ce qui est des plantages, tu as une version de la powersdl qui est moins planteuse que les autres mais je ne me souviens pas de sa version.

Si tu dis travailler avec pendant deux heures sans plantages, ce qui est sur, c'est que tu ne dois pas utiliser plus d'un document à la fois.
Tu ne touches pas non plus la taille de ta fenêtre.
T'as tenté de zoomer deux ou trois fois?
Dés que la fenêtre change de taille c'est directe de la nitro.

Je me souviens que la version de la powersdl qui fonctionnait pas trop mal avec pixel était catastrophique avec UAE.sdl

sans support du png avec alpha, cet outil très complet ne remplace pas photoshop pour les travaux dont j'ai besoin " création de skins"

@ Tcheko : certes les devs sur les autres plateformes sont fainéants car mal habitués, mais la powersdl a son bon lot de bugs honteux aussi.
Amigalement
patbest patbesticon_post
@Jamiga

As-tu le problème de sauvegarde comme moi ?

@Tcheko
J'ai essayé toutes les fonctions même le montage de pages internet (et je peux les sauvegarder, elles).
Pour le texte, il ne reconnait pas mon répertoire de polices donc impossible d'écrire.
Et la sauvegarde "erreur" Ã chaque fois.
Impossible de lancer le navigateur.
Sinon tout le reste a fonctionné correctement pour une ébauche...
JaMiGa JaMiGaicon_post
Patbest : Oui, entre autre. Si le reste marche mieux chez toi, tant mieux. Le logiciel est vite parti à la poubelle ici.

Sergius :

mais la powersdl a son bon lot de bugs honteux aussi.

Comme ?
patbest patbesticon_post
Sauvegarde corrigée:

En fait ça vient d'un problème d'assignation dans le fichier " .ini " . La sauvegarde ne pouvait se faire que dans le répertoire Pixel.
Pour les Fontes, je pense avoir le même correctif à faire.

A+
Sergius Sergiusicon_post
Citation : JaMiGa 

Sergius :

mais la powersdl a son bon lot de bugs honteux aussi.

Comme ?  


Comme le fait que d'une version à une autre de la lib, les logiciels déconnent de manière différente. De la V10 à la V11 ca marche moins bien, puis avec la V12 tout d'un coup c'est presque bien alors qu'avec la V13 on retourne à un stade pire qu'avec la V10.
Je prend pour exemple E-UAE.sdl qui n'est pas porté par un manchot et qui en SDL déconne à plein tube. Gros soucis de positionnement du pointer qui n'arrete pas de sauter en mode plein écran émulation Picasso. Gros soucis de raccourcis clavier pour changer le mode plein écran vers fenêtré et inversement etc.
Pour E-UAE.sdl, je crois qu'une version 12 de la powersdl permet d'utiliser le mode picasso presque correctement, mais quand je vois que sur OS4 ca fonctionne normalement, ca me fout les boules.

Pour Pixel, c'est pareil. Les bugs de pixel viennent principalement de la manipulation des fenêtres. Généralement un de-zoom qui rétrécit la fenêtre finit presque toujours par exploser l'application. Si tu reste dans une valeur de zoom qui ne change pas la taille de la fenêtre, alors pixel est presque stable. Je me suis amusé Ã tester ses fonctions et il marche plutôt bien tant qu'on ne manipule pas les fenêtres. Si tu as le malheur d'iconifier l'appli, tu peut être certain qu'elle se fait la malle.

Bref, la powersdl a encore du chemin à faire et dans ces conditions et sans outils de débug confortable, je comprend qu'un guss qui n'est pas de notre communauté n'ai pas envie de se fader ce portage ( à mon grand regret )

Amigalement
JaMiGa JaMiGaicon_post
Tu n'as pas répondu à la question. Pas grave :).
J'attends des bugs honteux vendant de la powersdl et qui sont donc reproduisibles avec n'importe quel programme l'utilisant.
Ce n'est pas parce que Pixel32 plante quand on l'iconifie que le problème vient de cette librairie... j'ai plein de progs SDL que je peux iconifier sans problèmes. Et le fait que ça marche plus ou moins bien suivant les versions ne signifie pas grand chose de plus.
Si c'est fait n'importe comment et que ça marche sous W/L/M, ça ne veut pas dire que c'est bien fait, hein.
C'est trop facile de tout mettre sur le dos de la powersdl (alors qu'on a plein de programmes qui marchent correctement avec) sans avoir de quoi le prouver. Alors après, peut être qu'elle est en partie responsable de l'instabilité de Pixel32, mais ce n'est pas parce qu'une application précise plante avec une librairie que c'est la librairie qui est forcément bugguée.
Tu m'excuseras donc que ça m'énerve d'entendre des trucs du style "la powersdl est à la ramasse" affirmés sans aucune autre justification que "ça marche pas avec X donc c'est buggué".

Yomgui Yomguiicon_post
Le problème de Pixel est un pb commun à tous les logiciels voulant être multi-platformes: des couches d'abstractions par-dessus d'autres couches (d'abstraction elles aussi le plus souvent)!

L'erreur étant cumulative (exponentielle? :-)): on se retrouve avec un code totalement complexe impossible à débugger car il faut traverser toutes les couches... donc si t'es pas ingénieur chez pampers, c'est mort!
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
xray xrayicon_post
@patbest

il est clair que Pavel aurait dû nous fournir une version pour MOS qui fonctionne et j'aurais (Christoph aussi, si tu lis ce sujet) bien aimé savoir ce qu'il en dit et quels sont ses projets pour celle-ci. Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est qu'il a été sponsorisé pour cela http://www.pegasos-suisse.com/fr/actual/archive/index.php?go=050413e , par RMS-Communications et Pegasos-suisse.com (RELEC) et qu'il a reçu gratuitement un Pegasos II tout neuf (qu'il doit encore avoir, si il ne l'a pas vendu) pour faire ce dévelpppement. Il était d'accord avec cette proposition, d'autant plus que les utilisateurs devraient payer leur exemplaire. Comme certains le font remarquer, ils a reçu des payements (dont le mien) pour avoir une version fonctionnelle...ce qui est loin d'être le cas!

Tu peux te servir de ces infos pour appuyer ta demande à Pavel et je t'encourage chaleureusement dans ta démarche, ce serait génial de voir enfin Pixel sur nos écrans, mais c'est pas gagné...alors je vais continuer à gribouiller (avec Gribouillis) pendant ce temps:-)

/me qui regrette de ne pas avoir placé ses sous de l'époque, sur yomgui.fr;-)

A12C4
XRAY
X5000 compatible MorphOS 3.x
Sergius Sergiusicon_post
@xray: Je ne me souvenais pas de ce geste qui est bien plus qu'un simple geste. Moi aussi j'ai longtemps rêvé de ce photoshop like et comme vous j'ai pris ma license pour la trentaine d'euros.

C'est triste de voir des espoirs sur de tels logiciels disparaitre en fumé.

DanLabGames (complications avec la 3D)
Papyrus (porté Ã 9/10 et jamais finit)
Burnit 3 (non vendu pour cause de système de licences pas fini)
Pixel (perdu dans les limbes parmis les difficultés de debug, pas assez lucratif et probablement de la flème en sus.)
tant de gâchis !
Amigalement
JaMiGa JaMiGaicon_post
VoilÃ, DanLabGames ! Je cherchais le nom de ce "projet" qui avait eu un parcours similaire...
C'est effectivement triste mais ça n'est surtout pas normal, vu l'investissement de départ pour les deux.
Mention spéciale à Burnit3 pour son excuse bidon :-).