Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 441 715

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 856
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Pavel Kanzelsberger debuggera t'il son produit Pixel pour MorphOS ?

Pavel Kanzelsberger debuggera t'il son produit Pixel pour MorphOS ?#440

11Contributeur(s)
patbestJaMiGaSergiusPapiosaurTchekoYomguixraydaffFabamigaoufrusback
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
On pourrait contacter chacun de ces développeurs et leur demander qu'elle serait le montant de la cagnotte qui les motiverai à terminer leur projet.
La MorphOS Team pourrait également "motiver" (financièrement par exemple) ces projets.
Par contre les logiciels devront être gratuit et bien sûr exempté de bugs.

/me propose un solution pour que ces projets se termine un jour...
patbest patbesticon_post
Toutes initiatives de ce genre sont les biens venues: je suis partant
daff dafficon_post
Pour les jeux de DanLabGames qui n'ont pas été publiés, c'est surtout une histoire de code difficile à adapter sur MorphOS. Le jeu de golf, par exemple, plante à tour de bras. Le Poker a été porté sans mal. Le code de DanLabGames est assez brouillon semble-t-il.

patbest patbesticon_post
Juste comme ça...

A voir : http://www.lafarigoule.org/Pixel.jpg

Et après, ben on peut pas sauvegarder les couches!!!!
JaMiGa JaMiGaicon_post
Dans les deux cas, ils étaient libres de refuser ou pas.
Raf que ça soit dur ou pas, quand tu t'engages pour faire quelquechose, tu le fais, surtout après avoir eu tout ce qu'il faut pour.
(Bien que je ne soit pas vraiment pour le principe du bounty, dans des cas comme ça, ça aurait été pratique, il y aurait eu des vrais termes clairs et précis et des vrais résultats, ou pas....).

papiosaur:
Ca c'est la solution "pigeon", amha :-).
Pourquoi faudrait il les repayer pour un truc qui l'a déjà été plus ou moins directement.

Ah oui, la réponse au titre du sujet est non.
Papiosaur Papiosauricon_post
Concernant Pixel, on pourrait énumérer dans ce fil une liste des bugs les plus flagrants et lui envoyer.
Je pense que ça serai la moindre des choses de sa part que d'y remédier.
JaMiGa JaMiGaicon_post
Et comme déjà dit, si quelqu'un reçoit une réponse de sa part, qu'il le signale.
--
/me doute fortement que quelqu'un ait une réponse
Papiosaur Papiosauricon_post
comment vous traduisez ceci ?

citation de Pavel Kanzelsberger sur son site:

"These experimental releases are usually not up to date, and may not behave as expected and therefore they’re not supported at all, you can however use them on your own risk. Such releases appear in this category because there’s lack of interest from communities using these platforms and/or operating systems."

J'en déduis que le don d'un Pegasos II et plusieurs achats de licence d'un produit buggé est insuffisant pour lui...

ps: @patbest: très belle création en passant, les papillons bleus sont magnifiques !!!
Fab Fabicon_post
Citation : Sergius 

Comme le fait que d'une version à une autre de la lib, les logiciels déconnent de manière différente. De la V10 à la V11 ca marche moins bien, puis avec la V12 tout d'un coup c'est presque bien alors qu'avec la V13 on retourne à un stade pire qu'avec la V10.
Je prend pour exemple E-UAE.sdl qui n'est pas porté par un manchot et qui en SDL déconne à plein tube. Gros soucis de positionnement du pointer qui n'arrete pas de sauter en mode plein écran émulation Picasso. Gros soucis de raccourcis clavier pour changer le mode plein écran vers fenêtré et inversement etc.
Pour E-UAE.sdl, je crois qu'une version 12 de la powersdl permet d'utiliser le mode picasso presque correctement, mais quand je vois que sur OS4 ca fonctionne normalement, ca me fout les boules.

Pour Pixel, c'est pareil. Les bugs de pixel viennent principalement de la manipulation des fenêtres.


Je sais qu'il y a eu certaines versions où itix a pété UAE SDL, mais avec la v14 ça semble marcher nickel.
ctrl+alt+s fonctionne comme il faut. Si tu es en mode fenêtré, il faut "grabber" la souris avec ctrl+alt+g pour ne pas interférer avec les autres applis.

Sinon, je conseille de toutes façons toujours fortement l'utilisation de la version non SDL qui est plus rapide et supporte l'overlay si on veut. Elle ne supporte pas P96, certes, mais qu'est ce qui utilise P96 qui ne tourne pas directement sous MorphOS ?
Sergius Sergiusicon_post
Fab: Tu as raison. C'est cool. Je n'utilisais plus cette version d'E-UAE et ce matin après avoir vu ton message, j'ai testé la chose et ça semble très bien fonctionner. Je n'ai pas eu d'explosion non plus avec pixel et manipulant les fenêtres. La Powersdl v14 a probablement corrigé des choses importantes.
Merci pour l'info.
Amigalement