Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 434 244

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 855
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Pavel Kanzelsberger debuggera t'il son produit Pixel pour MorphOS ?

Pavel Kanzelsberger debuggera t'il son produit Pixel pour MorphOS ?#440

11Contributeur(s)
patbestJaMiGaSergiusPapiosaurTchekoYomguixraydaffFabamigaoufrusback
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
patbest patbesticon_post
Pour ceux qui veulent tester Pixel: seul crash recensé c'est au moment de la sauvegarde, certains formats n'étant pas bien optimisés.

Ici : http://www.lafarigoule.org/morphos/Pixel.lha
Bonne chance !
patbest patbesticon_post
Dans mon dernier post
Nouveaux SKINs & mes prefs
patbest patbesticon_post
Infos:

Pour utiliser des images avec l'Alpha Channel il faut aller dans Sketch transformer l'image PNG en format " SUN " (ne pas oublier de mettre l'extension .ras puisque le format " PNG " n'est pas fourni sous Pixel).
Sergius Sergiusicon_post
je me demande si le png avec alpha est maintenant supporté dans les dernières versions pour les autres systèmes.
Sans png et l'alpha, le logiciel a peu d'intérêt.
avec le format " SUN ", il faut passer par un autre soft pour pouvoir faire du png et ainsi travailler sur des icones et skins pour morphos. :-(

Amigalement
patbest patbesticon_post
Réponse de Pavel à mon mail:

Hello,

I didn't forget about the MorphOS version, just my Pegasos G4 is broken and I need to find time to get it fixed (probably broken
harddisk) and release a new version. However I'm also doing some redesign and will need more recent libraries to be available on MorphOS. Can you make a quick check if for example SDL 1.3 (svn) will compile on MorphOS and OpenGL is available?

regards,
Pavel Kanzelsberger

Traduction:

Bonjour,

Je n'ai pas oublié la version MorphOS, juste mon Pegasos G4 est cassé et j'ai besoin de trouver du temps pour le réparer (probablement cassé le disque dur) et de sortir une nouvelle version.
Cependant, je fais aussi quelques remaniement qui auront besoin des bibliothèques les plus récentes disponibles sur MorphOS.
Pouvez-vous faire une vérification rapide si, par exemple SDL 1.3 (SVN) compilera sur MorphOS et OpenGL est disponible?

Est-ce que quelqu'un pourrait lui transmettre les libs nécessaires
Merci de votre participation

Pavel Kanzelsberger : kanzels@gmail.com
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonne nouvelle !!! Content qu'il donne signe de vie.

Je n'ai malheureusement pas accès à mes mails pour lui envoyé PowerSDL v14.0 (portage de la version 1.2.11 pour Morphos) disponible sur Aminet depuis le 16/03/2009.

Il faudrait contacter Itix pour savoir si il est partant pour réaliser le portage de cette version 1.3 qui permettrait peut être d'avoir une version plus performante et plus stable.
patbest patbesticon_post
Dans son second message voilà ce qui l'intéresse.

Hi,

yes I know that previous SDL is more stable, but it's an old fashioned
library using software surfaces. New redesign in Pixel involves a lot
of OpenGL and hardware accelerated effects, rendering etc. So
basically Pixel won't be compatible with old SDL 1.2 series...

Pavel
Papiosaur Papiosauricon_post
Itix si tu nous lis...

/me aimerais bien que des développeurs Morphos viennent nous dire un petit hello.
xray xrayicon_post
@Patbest
bravo d'avoir capitalisé "nos" placements...décidement, des fois il suffit de peu!
Alors puisque pour la thune c'est fait, on va lui envoyer nos encouragements émailiques:-)

A+ et merci
XRAY

PS: Christoph si tu nous lis, sacrée news, non :-b
X5000 compatible MorphOS 3.x
Fab Fabicon_post
PowerSDL supporte l'OpenGL, bien entendu. Après, ça ne supporte pas non plus tout d'OpenGL non plus (pas de shaders et autres trucs "récents" d'OpenGL).

Pour ce qui est de SDL pur, qu'est ce que pavel utilise des SDL plus récentes, exactement ?