Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 115 248

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» [Résolu] - Monter des partitions Mac et Linux sous Ambient

[Résolu] - Monter des partitions Mac et Linux sous Ambient#479

4Contributeur(s)
patbestJaMiGadaffTcheko
1 Modérateur(s)
Papiosaur
patbest patbesticon_post
Comment peut-on monter d'une manière définitive les partitions Mac & Linux sous Ambient ?
Ben, parce que moi ils partent à chaque reboot

Merci de vos réponses...
JaMiGa JaMiGaicon_post
En sauvant tes mountlists dans SYS:Devs/DOSDrivers, ça n'a pas changé.
daff dafficon_post
Vas dans Mounter, clique sur la partition voulue, clique sur "Créer une Mountlist" et sauve-la dans Devs/DOSdrivers.
patbest patbesticon_post
@JaMiGa & daff

merci,
le pire c'est que cela me fait ressortir des souvenirs, comme celui de l'avoir déjà réalisé sur mes vieux amiga.
patbest patbesticon_post
Autre question

Comment peut-on rendre " read/write " les disques qui ne sont que " read " pour le moment ?

Merci
Tcheko Tchekoicon_post
Certain système de fichier sont en lecture seule. C'est le cas des partitions Mac en HFS+ par exemple. Je ne sais pas pour nunux, mais il y a de forte chance pour que ce ne soit également qu'en lecture.

Le plus simple est d'avoir une partition échange formatée en FAT32 qui sera a coup sur en lecture/écriture.

++
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
JaMiGa JaMiGaicon_post
Citation : Tcheko 
Je ne sais pas pour nunux, mais il y a de forte chance pour que ce ne soit également qu'en lecture.

Et non, l'écriture est disponible aussi.
Par contre, il peut arriver que ça soit uniquement accessible en lecture, dans le cas où la partition est corrompue.
Mais, un conseil si ça vous arrive, pour la réparer, évitez d'utiliser l'outil e2fsck porté par Marek, faites le sous linux, ça évitera de bousiller complètement une partoche (vécu et vérifié plusieurs fois.) :)
patbest patbesticon_post
@JaMiGa

Comment règles-tu le problème de l'écriture pour linux?
JaMiGa JaMiGaicon_post
Je l'ai dit.
Je lance linux et il me répare les partitions au démarrage en général. Ou alors e2fsck (toujours sous nux, pas sous MorphOS).
patbest patbesticon_post
Non je parlais comment faire sous morphos pour ecrire sur la partition linux