Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 711 675

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» MorphOS + MacMini 1,5Ghz + SSD = Boot en moins de 7 secondes

MorphOS + MacMini 1,5Ghz + SSD = Boot en moins de 7 secondes#538

10Contributeur(s)
gibsPapiosaurJaMiGaBeWorldrmsmatmoutAnonymePolymerelhommescreetch
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gibs gibsicon_post
En fait je crois avoir compris...
A l'époque ou je mettais des IDE>Compact Flash je me souviens que les macs mettaient plus de temps avant d'amorcer (le temps qu'apparaise l'image de la pomme était très long)...
ils doivent mettre plus de temps a detecter ce type de disque également.
Celà dit...ensuite c'est du bonheur :)
Polymere Polymereicon_post
N'oubliez pas de préciser la quantité de mémoire sur vos machines. L'open firmware passe énormément de temps à vérifier la mémoire avant de vraiement lancer le système.

A+
PS: rhaa qu'est ce qui bouffe 100% du cpu sur cette page...
lhomme lhommeicon_post
mon max mini demarre en moins de 7 secondes, et j'ai dd de 250go mais pas de ssd
les 7 secondes a partir de quel moment, car le plus long c'est le chek du mini au depart
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
gibs gibsicon_post
Aussi... mais la detection du disque est beaucoup plus lente pour un SSD/CF. comparé Ã un disque dur.

Une de mes videos : http://www.youtube.com/watch?v=Cu-LmOOW3ig
BeWorld BeWorldicon_post
@lhomme : A partir du boot menu... appui sur ALT au démarrage du mini et tu compte à partir de la
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
screetch screetchicon_post
Pour arrêter, deux secondes sur un MacMini ? Pourquoi ? Alors que sur un Peg 2, c'est instantané !!!
Papiosaur Papiosauricon_post
@ screetch : en effet, c'est instantané ! j'ai du chronométrer après l'apéro ;-)
gibs gibsicon_post
lol :=!