Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 168 873

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Préparation du pack Ultimate 1.6.0

Préparation du pack Ultimate 1.6.0#550

14Contributeur(s)
PapiosaurscreetchlhommeAnonymeBeWorldjegougoupatbestBatteMandaffThe_BucheronSergiusJaMiGaHenesamigafil
1 Modérateur(s)
Papiosaur
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
@Papiosaur : Merci pour la liste des packs, je viens d'y jeter un petit coup d'oeil histoire d'apporter mon avis ;-)
Certains des programmes suivant mériteraient peut-être de prendre place dans ces packs comme par exemple ::

iKill : un petit utilitaire qui peut s'avérer très utile sur le bureau et qui permet de tuer une tâche en double cliquant dessus.

ClearRam : un petit utilitaire permettant de vider le Ram disk

Dans le pack Game, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on pourrait y ajouter quelques programmes
supplémentaires ayant une taille raisonnable comme par exemple :


gltron : (taille : 2,7 Mo)
WBWort 3.0.2 : un jeu de scrabble avec vocabulaire français (taille : 1 Mo)
LBreakout2 : un casse brique (taille : 3,9 Mo)





@Daff : Hum ! je pense que Picshow mérite sa place dans le Pack, je trouve qu'il fait parti des 3 meilleurs programmes du genre qui sont selon moi Showgirls, Picshow et Mysticview et pour ma part, je préfère nettement Picshow à Mysticview. Sinon, en ce qui concerne les autres programmes cités, je suis d'accord avec Daff et Jamiga.

A+ Amigalement The Bucheron
lhomme lhommeicon_post
rajouter makecd, il est normalement gratuit car fournie avec la clef
mais perso j'ai jamais réussi a l'activer........sniff
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
BatteMan BatteManicon_post
the_bucheron : ikill fait déjà parti de MorphOS (suffit de taper ikill dans un shell pour s'en rendre compte). Pour ClearRam, why not, même si je ne l'utilise pas perso (et c'est perso, donc oui, je pense que ça peut être une bonne idée surtout si la commande est intégrée dans les menus d'Ambient par exemple).

Pour MakeCD, faut voir surtout s'il est possible de le distribuer où on veut et comme on veut ?

lhomme : Ton soucis avec MakeCD, c'est peut-être un soucis uniquement pour les MacMini vu que la clef est inscrite dans le RDB (donc si le HD est formaté pour pouvoir installer MacOSX, il y a sûrement un MBR et pas un RDB... Ã voir).

--
/me ne grave plus, c'est plus simple ;)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
screetch screetchicon_post
Un truc tout bête, dans l'installation de ce pack, il pourrait être ajouté la question "Possedez-vous une installation d'AmigaOS 3.x ?", si Oui, demandez le chemin du fichier pour la librairie ARexx afin de la copier dans la bonne arborescence MOS.

Je précise cela car je n'ai jamais compris sous MOS 2.1, mon ARexx pourtant placé où il aurait du être n'a jamais fonctionné... Alors, que c'est censé fonctionner sans problèmes !
daff dafficon_post
Screetch : comme je le dis dans mon test de MorphOS 2.5, la bibliothèque ARexx manquante n'est pas seulement dans l'AmigaOS 3.x. On le trouve librement dans Aminet.
BatteMan BatteManicon_post
Screetch : Et il faut penser à désactiver la rexxsyslib qui se trouve dans le répertoire sys:morphos/libs/ (sinon celle-ci prend le dessus sur celle que l'on met dans sys:libs/ si je ne dis pas de bêtises).

Pour ma part, c'est le seul truc que j'ai modifié de mon mossys: (et encore, je n'ai fait que renommer cette "dummy" bibliothèque ^^).


Daff : Celle que l'on trouve sur Aminet, c'est celle qui traîne dans des archives d'autres trucs... Donc, c'est plutôt une négligence des modérateurs d'Aminet qu'une "libre diffusion volontaire" amha.

--
/me récupère toujours celle qui était dans son WB.
JaMiGa JaMiGaicon_post
Citation : BatteMan 
Screetch : Et il faut penser à désactiver la rexxsyslib qui se trouve dans le répertoire sys:morphos/libs/ (sinon celle-ci prend le dessus sur celle que l'on met dans sys:libs/ si je ne dis pas de bêtises).


Ou il faut penser au fait que quand MorphOS accède à un objet (library, device, exécutable...), nom_de_l'objet.elf a toujours la priorité sur nom_de_l'objet (la vérification ne porte que sur le nom). Donc même si ça n'est pas très bien de le faire puisque c'est une librairie 68k, renommer la rexxsyslib.library du 3.x en rexxsyslib.library.elf lui donnera la priorité. Ce qui permet de mettre à jour MorphOS en faisant une simple copie, sans se soucier de ce problème.
BatteMan BatteManicon_post
JaMiGa : Ah, je ne savais pas (ou j'ai oublié, mais ça ne me dit vraiment rien).

Bonne info qui permet une mise à jour "propre" et simple du système, en effet.

--
/me se couchera moins bête, mais y reste encore du taff' là ;)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Henes Henesicon_post
@batt

A la base (avant le 3.x), arexx était distribué gratuitement sur une disquette fish. Cela doit encore se trouver dans la version cdrom de la collection fred fish. Je ne sais pas si le binaire facilement trouvable sur aminet provient de lÃ.
Sergius Sergiusicon_post
c'est frustrant de ne jamais savoir où se trouve ce pack :-o
Amigalement