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Forum Index »»  Ambient »» [Résolu] - Comment rajouter un type Mime...

[Résolu] - Comment rajouter un type Mime...#551

3Contributor(s)
patbestJambalahFab
2 Moderator(s)
PapiosaurBeWorld
patbest patbesticon_post
Super ça marche impect

Voici ex de script:

AMTD
1
Type model/x-blend
Name Blend Object
Match
PatternHint #?.(blend)
Name #?.(blend)
End
Action
Name Open
Event DoubleClick
Command WORKBENCH work:3d/blender/blender %sp
End
End


Merci encore vous

Patbest
Jambalah Jambalahicon_post
Merci Fab ! J'ai été trop télégraphique... et pas très précise!
patbest patbesticon_post
Merci Jambalah & Fab

Je pense avoir compris la méthode, je vais faire un essai .

A+
Patbest
Fab Fabicon_post
Mais dans l'exemple ci-dessus, il manque quand même la partie sur les règles de reconnaissance du fichier. Ces règles sont basées sur différents critères (nom, taille, attributs, contenu du fichier, ...).

Voici un exemple de descripteur complet, pour une cartouche SNES (mais uniquement basé sur l'extension, donc naze :)). Le fichier est nommé SNES et est placé dans sys:prefs/ambient/filetypes/application/.



AMTD
1
Type application/snes
Name SNES Rom
Match
    PatternHint #?.(smc|sfc)
    Name #?.(smc|sfc)
    End
Action
    Name Open
    Event DoubleClick
    Command AMIGADOS run > nil: Sources:SNES/snes9x-1.43-src/snes9x/snes9x >nil: %sp -ov -fs
    End
End  



Si tu veux en savoir plus sur les règles de reconnaissance basées sur le contenu ou autre, consulte le fichier mossys:ambient/recognition.db. Dans tous les cas, un descripteur complet est de la forme :



AMTD
1
Type <mimetype>
Name <nom>
Priority <priorité>
Match
  <règles de reconnaissance>
  End

Action
  <actions>
  End



A noter que tu n'as pas vraiment besoin de déclarer les actions dès le début.. Une fois le filetype créé et son bloc de reconnaissance présent, il suffira d'éditer le reste via l'éditeur de mimetypes (si tu as bien copié le filetype dans sys:prefs/ambient/filetypes//).



Jambalah Jambalahicon_post
Salut Patbest!
Crées un répertoire in SYS:Prefs/Ambient/filetypes et appelle-la "model" .
Tu insères dans elle ce petit script:

AMTD
1
Type model/x-blend
Name Blender image
End

Si tu ouvres les régulations d'Ambient tu trouveras une nouvelle voix dans "Mime/model": x-blend
Regarde les autres scripts pour comprendre comment ils doivent être fondés, il est assez simple.
Ou double-cliquez sur "x-blend" même.
patbest patbesticon_post
Comment peut-on rajouter un nouveau type mime dans model par ex. ?

Je souhaiterai rajouter " x.blend " par ex.

Merci