Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 117 329

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Questions sur la configuration d'un nouvel écran MUI

Questions sur la configuration d'un nouvel écran MUI#579

5Contributeur(s)
lhommeJaMiGaPapiosaurThe_BucheronBatteMan
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
lhomme lhommeicon_post
bonjour
est-il possible de pousser les fenêtres sur les cotés, sans être limiter par la taille de l'écran.
je veux dire par la que lorsque l' on déplace une fenêtre on bute sur les contours de l'écran. j'ai beau retourner les options je ne voie rien a ce sujet. MorphOS peut le faire?

j'ai pu voir de nombreuse vidéo montrant la possibilité d'avoir plusieurs bureau sous MorphOS, on n'y accède par le biais d'une animation en cube 3D, mais je n'ai pas trouvé l'explication du comment fait on?
alors je pose la question du comment fait on?

merci de vos lumières
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
JaMiGa JaMiGaicon_post

Préférences de MorphOS.
IControl.
Ecrans et bureaux.
Lors du déplacement d'une fenêtre..

Préférences de MorphOS.
Ecrans.
Nouveau.
lhomme lhommeicon_post
merci pour la première, c'est nickel sa ma permis de voir d'autre chose, je n'avais pas vu l'onglet écran et bureau

mais pour le deuxième question là j'ai pas compris ?
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
JaMiGa JaMiGaicon_post
Pour faire simple, chaque application MUI peut s'ouvrir sur son propre écran.
Alors, rapidement, par exemple avec OWB. Tu le lances, va dans les prefs MUI, section Screen, sélectionnes la quatrième option.
Normalement dans la liste tu n'auras qu'Ambient, tu le sélectionnes, si ça n'est pas déjà fait, et tu cliques sur Copy.
Tu sélectionnes le nouvel écran, tu sauves et voilÃ, tu as un nouvel écran pour OWB, qui s'ouvrira à chaque fois que tu le lanceras.
Je te laisses approfondir par toi même.
Effectivement, ça n'est pas forcément évident pour un néophyte. Le manque de documentation se fait un peu sentir dans des cas comme ça.
Papiosaur Papiosauricon_post
C'est pour ça que j'avais mis cette question-réponse dans la FAQ dans la rubrique affichage ;-)
JaMiGa JaMiGaicon_post
Désolé, je n'ai pas regardé.
Papiosaur Papiosauricon_post
Pas de soucis, je vais améliorer/compléter ma réponse grâce à la tienne.

Merci à toi ;-)
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
Citation : lhomme 

est-il possible de pousser les fenêtres sur les cotés, sans être limiter par la taille de l'écran.
je veux dire par la que lorsque l' on déplace une fenêtre on bute sur les contours de l'écran. j'ai beau retourner les options je ne voie rien a ce sujet. MorphOS peut le faire?




@ Fab, Henes et toute l'équipe Morphos : je trouve que la citation ci-dessus montre bien qu'il serait souhaitable pour la prochaine version de Morphos de changer la configuration par défaut histoire de faciliter les choses pour les nouveaux mais pas seulement, puisque de toutes façon, c'est certainement l'un des premier réglage à changer pour tous les Morphosiens en mal d'espace. Pouvoir déplacer les fenêtres hors de l'écran facilite grandement les choses, et change la vision de l'OS.
A mon avis, on ne devrait pas avoir besoin de cocher cette option, ça devrait être mis par défaut.

Amigalement The bucheron
Papiosaur Papiosauricon_post
+1
BatteMan BatteManicon_post
On peut le faire de base, suffit de maintenir la touche ctrl quand on déplace la fenêtre pour la faire sortir.

--
/me aime bien l'idée de "résistance" qu'il y a dans OS4 aussi (la fenêtre ne va tout de suite en dehors de l'écran, elle "résiste" un peu et si on insiste, elle sort de l'écran, ça permet de combiner les deux solutions, enfin amha).
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^