Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 227 865

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 850
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Questions concernant MorphOS sur eMac

Questions concernant MorphOS sur eMac#594

5Contributeur(s)
amigaoufFabPapiosaurdaffJaMiGa
1 Modérateur(s)
Papiosaur
amigaouf amigaouficon_post
bonjour,

je viens de m'acheter un Emac et j'y ai installé MorphOS dessus vraiment trop simple l'installation, s'en est presque déconcertant.
j'aimerais savoir comment configuré ma connexion internet
j'aimerais savoir aussi si l'image sort par la sotie sur le coté (j'ai pas l'adaptateur pour testé)
et pour avoir une licence on fait comment?
Sinon actuellement j'ai 512 mb de ram combien MorphOS accepte au total 1gb 2gb?
quel programme faut il absolument installer pour commencer
aussi j'ai pas de clavier d'origine du Emac donc j'aimerais savoir comment faire pour éjecter le lecteur cd
Merci d'avance pour votre réponses.
Fab Fabicon_post
Connection internet:
Tu vas dans Menu -> préférences -> Système -> Réseau et tu choisis une IP statique (avec le masque, passerelle, DNS) ou alors tu te mets en DHCP, au choix.

Mode d'écran:
Je ne connais pas trop l'eMac. N'existe-t-il pas de réglage manuel du moniteur ? Sinon, tu peux toujours tenter ta chance dans les préférences système -> Moniteurs en éditant le mode actuel et les offsets au petit bonheur la chance. :)

Enregistrement:
Tu vas dans Tools et tu lances RegTool, puis tu suis la procédure. Au final, tu recevras un mail pour confirmer, puis un second mail pour le paiement (via paypal).

Mémoire :
Tu peux mettre jusqu'Ã 1Go sur eMac, apparemment.

Programmes :
Tout dépend de tes besoins. Tu peux toujours prendre le pack de papiosaur, qui contient la plupart des applications importantes.

Ejecter le CD, plusieurs méthodes.
- Menu contextuel sur l'icone du CD et éjecter.
- Cliquer sur le gadget de profondeur en haut à droite de l'écran et choisis Eject. Ca va ajouter le module screenbar "Eject" à la barre de titre, sur lequel tu peux cliquer et éjecter les différents volumes amovibles du système.
- Tu pourrais toujours associer une touche précise (genre une touche eject :)) Ã cette fonction via poseidon (ou autre), mais on pourra revoir ça plus tard quand tu connaitras mieux le système.
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Amigaouf,

Je te souhaite la Bienvenue sur meta-morphOS :-b

Tu as demandé "Quel programme faut il absolument installer pour commencer ?"

Comme l'a dit Fab, je te propose d'installer le pack Ultimate et le pack Games (voir News) ;-)

Concernant RegTool, The Bucheron vient de rendre disponible sur son site (voir News), une traduction en français de l'outil d'enregistrement, il suffit de copier le fichier Regtool.catalog dans sys:locale/catalogs/français/
amigaouf amigaouficon_post
alors pour la configuration internet j'arrive pas je sais pas si je m'y prend mal
j'ai peut être mal configuré qqc
si je configure manuellement je doit aussi configuré les paramètre avancé


en hdcp sa marche pas mieux
je doit coché quoi ?
pour le reste je doit configuré hoste?
en sachant que je j'ai un modem par le télé réseau qui est branché a un hub réseau qui lui se branche lui au emac
sinon j'ai télécharger le pac de papysaur mais je trouve plus ma clé usb pour le passé de pq au emac (le boulet...)
pour l'éjection du cd s'est bon j'ai configuré avec le gadget je peut enfin faire sortir normalement mon lecteur cd...
merci en tout cas pour vos réponse

Papiosaur Papiosauricon_post
si ça marche pas en DHCP, essaye de rentrer les valeurs suivantes :

IP : 192.168.1.2 (adresse IP de l'eMac)
Mask: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1 (adresse IP de ta box)

Si ça ne fonctionne toujours pas essaye ensuite de rentrer les adresses DNS de ton fournisseur d'accès.

amigaouf amigaouficon_post
en faite pour la connexion internet ça vient pas de l'ordi mais du router. j'ai remarqué que si les ordi n'était pas actif pendant que le router démarrait ça ne marchais pas, donc je ne sais pas comment faire c'est la caca il faut que je voille avec mon fournisseur internet et le vendeur du routeur.
Sinon j'ai installé le pack de papiosaur, c'est super mais au démarrage il me demande le disque system3 je sais pas comment faire pour que ça vienne plus
Papiosaur Papiosauricon_post
encore un mauvais lien ? je croyais les avoir tous corriger :-#

Copie ce ficher Poly_Net dans sys:wbstartup/
amigaouf amigaouficon_post
Alors voilÃ
J'ai installé le pack de papiosaur c'est super j'ai changé le lien,
J'ai réussi a me connecter à internet (j'ai enlevé des paramètres "host")
J'en ai profité pour acheter ma licence :-)
je suis allé sur internet j'ai voulu aller sur youtube mais ça marche pas j'ai cru pourtant que ça marchait avec owb sur MorphOS.... un truc a faire...
sinon je sais pas si il y a des utilisateurs d' emac mais j'aimerai savoir si je casse mon écran je peux juste brancher à un écran sur la sortie vga et ça marche ?
sinon j'ai vu qu il y avait des trucs pour mettre un écran plat dans l'emac je me demandais si il y avait quelqu'un capable de faire un adaptateur comme ici http://www.lbodnar.dsl.pipex.com/eServer/
merci
daff dafficon_post
Pour YouTube, ça marchait... jusqu'Ã ce que Google change pour la énième fois les liens/procédures de voir les vidéos sur YouTube.
JaMiGa JaMiGaicon_post
Fab a réglé ça récemment.
Il suffit de surveiller http://fabportnawak.free.fr/owb/scripts/ quand ça ne marche plus.
Ici, ça marche (tm).

PS: Merci, de faire attention à l'orthographe et la grammaire, ne serait-ce qu'un petit peu..