Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 205 392

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Quelle manette USB pour MorphOS ?

Quelle manette USB pour MorphOS ?#61

13Contributeur(s)
PapiosaurBatteManJaMiGaFaranheitSergiusgregmanBeWorldFabjegougoulhommedaffpatfishSoundSquare
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Un petit fil de discussion pour savoir quelle manette USB vous utilisez sous MorphOS.

N'hésitez pas à mettre des photos et des liens pour savoir où l'on peut se les procurer ;-)

Merci de votre participation :-D
BatteMan BatteManicon_post
Pour ma part, j'utilise une manette Playstation 2 avec un adaptateur USB. J'utilise aussi un stick arcade de Playstation 1, toujours avec le même adaptateur. LÃ, je n'ai pas le nom de l'adaptateur mais je sais que c'est le même que thefab et que j'avais donné son nom sur AI (je l'avais acheté dans un supermarché style Carrefour).

Sinon, j'utilise aussi un pointeur laser qui fait télécommande avec un petit adaptateur USB. Je l'ai paramétré avec Poseidon pour fonctionner avec MPlayer, et c'est bien sympa ;-)

--
/me recherchera le nom de l'adaptateur si ça vous intéresse.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
JaMiGa JaMiGaicon_post
Alors, en ce qui concerne les manettes, dans l'ordre:

  • 2 manettes ps-like:
    Bas de gamme, c'est de la crotte, mais c'est suffisant pour snes9x.

  • 3 manettes guillemot saturn-like:



    Fournies avec un hub (sorti en pack à l'époque). Beaucoup mieux que les merdes ps, adaptées pour les vrais jeux de combat (2d). Aussi solide qu'une manette saturn euro première génération (dont c'est la copie presque conforme), c'est à dire que j'ai déjà pété un pad en jouant :). Ne fonctionnent qu'en usb2. Mes préférées pour Mame.

  • 1 manette Sidewinder Freestyle Pro:



    Particularité, on peut contrôler la direction en orientant la manette, à la manière d'une sixaxis. Evidemment, c'est du windows, donc fallait bien que ça ne respecte pas la norme, fait hitter poséidon à mort (pas encore testé avec la dernière version).

  • 1 manette Sidewinder Dual Strike:

    Achetée juste pour tester, marche sous Poséidon, c'est déjà ça. Beaucoup moins pratique qu'un pad normal, faut prendre l'habitude. Je ne l'utilise que pour les shmups (je sais, honte à moi :))


Elles sont toutes d'occasion, achetées en brocante, au total je dois en avoir pour une vingtaine d'euros.
Et je n'ai parlé que des manettes parce que j'ai encore plein de trucs usb inutiles qui fonctionnent ou que je m'amuse à faire fonctionner sous MorphOS.... :)

Modification de Papiosaur: Taille des images diminuée pour une meilleur visibilité ;-)
voici les options: width=50% height=50%


Message édité par : Papiosaur / 26-09-2008 17:37

Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

En ce qui me concerne, c'est une manette Playstation 2 avec un adaptateur USB pour pc et xbox (SpeedLink PS2) et une manette Logitech sans fil Rumble Pad 2 :)

Le tout marche très bien, même pour jouer à 2 dans Mame ;)

A+ :)
I.M.M. Informatique
15, Rue Aloyse Kayser
L-3852 SCHIFFLANGE
LUXEMBOURG
Tels : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 28
- France : (+33) 6 98 74 13 25
Fax : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 54
Mail : laurentz@informatique-imm.lu
Sergius Sergiusicon_post
moi, j'ai deux Saitek P220 dont la photo est ci dessous. Ils sont super basics, mais ca me suffit amplement pour mes 2 heures de jeux par mois.
Elles fonctionnent sans soucis sur MOS1.4.5, mais ce n'est plus le cas sur MOS2.1
je reste en attente impatiemment d'une maj des drivers de poseidon pour pouvoir utiliser mes pad.




PS: on fait comment pour insérer une image?

Réponse:

<'img src="lien de l'image" height=100%'>'<'/img'> en enlevant les ' ;-)

Image affichée ;-)

Message édité par : Papiosaur / 26-09-2008 20:18

gregman gregmanicon_post
question j'ai une manette psx et un adaptateur usb psx

ça fonctionne tout seul ou il faut installer un petit programme et paramétrer ?
BeWorld BeWorldicon_post
J'ai pas de manette :( snifff
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
citation de gregman


question j'ai une manette psx et un adaptateur usb psx

ça fonctionne tout seul ou il faut installer un petit programme et paramétrer ?


Normalement ça doit fonctionner, si ce n'est pas le cas tu peut lire cet article disponible sur le site Obligement :

Paramétrage d'une manette USB avec Poséidon
gregman gregmanicon_post
il est vraiment bien cette obligement
merci papiosaur
Fab Fabicon_post
@Serge

J'ai aussi un Saitek (modèle différent) qui ne marche plus avec le pciusb.device de platon (il marchait bien avec le uhci.device de Frank Mariak du temps du 1.4.x).

Quoiqu'il en soit, si tu regardes dans le log de poseidon, est ce que tu vois un message du genre "HID Error Mandatory Item missing" / "Error Parsing Descriptors" avec un dump hexa?

Si oui, j'ai trouvé un moyen de hacker la classe HID et faire fonctionner ce pad, mais ce n'est clairement pas la bonne correction, puisqu'il s'agit juste d'ignorer cette erreur.