Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 228 341

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 850
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» La question X de l'été

La question X de l'été#624

8Contributeur(s)
SergiusPapiosaurTchekoJaMiGaYomguiFabscreetchgibs
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Citation : JaMiGa 

Quand je disais "compiler un truc ou deux", je pensais notamment à partir des sources OS4 d'AmiCygnix (qui pour une fois sont disponibles, ça se fête) pour essayer d'adapter ça à MorphOS (étant donné qu'on ne peut pas dire que les différences entre les deux OS sont énormes, à ce niveau).
Mais bon, je suis justement en train de regarder ça en ce moment et le seul truc qui me vient à l'esprit c'est "vraiment, quel calvaire" :). 


Je ne peux que t'encourger et te féliciter d'une telle initiative.
Si tu souhaites aller jusqu'au bout, je ferai de mon mieu pour betatester et tout ce qui est en mon pouvoir.
Malheureusement, je disparet au finfond de la dordogne jusqu'Ã la fin du mois. :-(
Je suiverai les éventuelles avencées depuis mon PDA phone ;-)
Amigalement
JaMiGa JaMiGaicon_post
Ah ah, bien tenté, mais je ne faisais qu'un constat :).
Fab Fabicon_post
Bon je colle ma réponse à propos de google docs et cie ici aussi alors. :)

C'est sûr que ça reste du client-serveur, sauf que le serveur est plus loin, mais je ne vois personne qui a dit que c'était idéal non plus. Et d'ailleurs, ça peut marcher en local sans aucun accès internet, avec les fonctionnalités "application cache" et "offline browsing" offertes par HTML5 (mais ça ne marche pas encore dans ce mode avec OWB, je pense).

Moins intégrée, ça se discute aussi. Au moins ça se passe dans une vraie fenêtre MUI/Intuition système, avec des menus contextuels système, support clipboard, requester ASL pour sauver etc...

Niveau fonctionnalités, google doc gère excel, powerpoint, word et cie, avec suffisamment d'options à première vue (pour le peu que j'utilise ce genre d'applis, du moins).

Quant à la vitesse, c'est comparable (ce qui est un peu la honte pour X11 au passage, parce qu'il n'a vraiment pas les même contraintes et la même lourdeur causée par !!javascript!! et cie).
Papiosaur Papiosauricon_post
@ sergius : je me sens visé pour le 100% pas objectif ;-)

citation plus haut : "c'est vrai que ça risquerait de dénaturer le système et on pourrais ne plus se croire sur MorphOS".

concernant les applications html5, je trouve que c'est un plus et qu'il ne faut pas s'en priver car elles sont disponibles et compatibles sur MorphOS.

/me essaye de trouver le meilleur où il se trouve pour le pack Ultimate...
Yomgui Yomguiicon_post
Pour en remettre une couche (X?):
Une appli doit ne pas être ni rapide ou lente, mais adaptée. c'est con à dire, c'est moins simple dans les faits!

Donc un truc comme google doc, cela à beau être 'relativement' lent, son utilisation étant limitée au stade personnel convient parfaitement à sa vitesse d'exécution.
Maintenant j'irais pas écrire un livre pour l'édition avec...
Mais c'est pas le même besoin.

Le problème étant qu'on recherche trop à avoir un logiciel "couteau suisse" à notre époque et comme on est tous des beaux moutons (et cela "veau" pour tout) on se retrouve avec la mauvaise idée de rechercher cet idéal qui n'en ai pas un.
Il vaut mieux, mais au prix d'un effort certain, avoir plusieurs logiciels et d'adapter au besoin.

...Ou avoir un logiciel modulable, mais là c'est un art informatique très peu représenté.
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
screetch screetchicon_post
De mon côté, je me suis mis à GDocs très facilement car je le trouve intéressant pour gérer son travail de tout les jours (je ne parle pas de tableaux croisés dynamiques et autres complexités utilisées par le beau frère mathématicien bac+25 à Mme Michu). Cela me permet de travailler mes données où que je sois (si peu que j'ai accès à Internet mais j'ai une clé 3G en illimité) et comble du luxe, mon ordi principal à la maison (mon Peg sous MOS) est capable d'utiliser GDocs sans sourciller d'une puce !!

Certes, j'aimerais bien quelques applis supplémentaires, peut-être même le portage d'applis X, mais ces derniers ne sont pas nécessaires. Je préfère des applis intégrées à l'OS (rapides donc) mais des applis X bien connues pourraint aider surement notre communauté à mieux promouvoir le système. Tout le monde a déjà entendu "Quoi, tu n'as pas Firefox/The Gimp/Open Office - rayez les mentions inutiles - sur ton ordi ? C'est nul !"
gibs gibsicon_post
Je suis pour que MorphOS reste MorphOS... :-D