Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 230 500

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 850
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Le coeur de MorphOS

Le coeur de MorphOS#637

5Contributeur(s)
SergiusgibsjegougouFabdaff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Cette question s'adresse principalement à l'équipe de développement de MorphOS qui passent par ici et qui causent français ;-)

Je serais curieux de connaitre une chose concernant le cœur de notre système d'exploitation:

Partant du principe hypothétique qu'un jour on accepte la cassure de compatibilité avec les programmes actuels en ajoutant des caractéristiques modernes à MorphOS comme la protection mémoire ou le ressource tracking.

Est ce que ces caractéristiques ne risquent pas de ralentir le système?
Si MorphOS est si rapide en comparaison avec d'autres système souvent critiqués, est ce que cela ne vient-il pas de sa frugalité?
Amigalement
gibs gibsicon_post
Je ne fais pas partie de l'équipe MorphOS mais c'est tellement évident...

Fab1 pourra apporter une réponse technique je pense...

(on en reparlera lors de la bouffe qu'on doit s'organiser avec jegougou)
jegougou jegougouicon_post
@gibs et Sergius: je vous ai envoyé un mail groupé

Quant a la question, je la trouve tres pertinente :-)

a+
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
Fab Fabicon_post
Citation : Sergius 

Cette question s'adresse principalement à l'équipe de développement de MorphOS qui passent par ici et qui causent français ;-)

Je serais curieux de connaitre une chose concernant le cœur de notre système d'exploitation:

Partant du principe hypothétique qu'un jour on accepte la cassure de compatibilité avec les programmes actuels en ajoutant des caractéristiques modernes à MorphOS comme la protection mémoire ou le ressource tracking.

Est ce que ces caractéristiques ne risquent pas de ralentir le système?
Si MorphOS est si rapide en comparaison avec d'autres système souvent critiqués, est ce que cela ne vient-il pas de sa frugalité?
 


Avoir de la protection mémoire nécessiterait une copie des messages, par exemple, donc un traitement supplémentaire. Après, reste à voir si c'est négligeable ou pas.

Mais je dirais que ce n'est pas la protection mémoire qui explique la différence de réactivité entre morphos et les autres mammouths, de toutes façons. D'ailleurs, certaines choses seraient en fait plus rapide si la protection mémoire était disponible.
gibs gibsicon_post
Fab,

Je t'ai demandé il y a quelque temps un fichier de config, optimisé pour faire tourner e-uae.
Je voudrais montrer que OSX offre un meilleur rendu sur l'émulation Amiga que MorphOS.

Je me sert de celui d'Obligement ? et je clone les paramètres sur OSX ?

Je préfère demander avant que tu me dises que c'est un comparatif orchestré...
Fab Fabicon_post
Je ne sais pas ce que tu entends par rendu dans le cas présent.
gibs gibsicon_post
le rendu visuel, la fluidité.
Fab Fabicon_post
Le rendu est identique à ce que fournit UAE. Si l'overlay est utilisé, ça applique un filtre bilinéaire par dessus (ce que certains apprécient pour son effet vieille télé, et d'autres pas :)).

Quant à la fluidité, ça ne saute aucune frame, donc ça tient les 50 ou 60fps. Après, tu parles peut être de la synchro vbl, mais c'est lié à la fréquence de raffraichissement du moniteur aussi.
gibs gibsicon_post
Non je ne parle pas de lissage. J'ai horreur de ça.

Les tests je les fais sous la même machine et avec le même moniteur.
Si je prends un gros jeu comme "Shadow of the beast" Le résultat est nettement meilleur sur le mammouth. Sinon c'est sur Morphos se débrouille bien sur Rick Dangerous, tu vois pas de différence lol

dis moi juste si le fichier de config qu'il y a sur Obligement est ok. la PowerSDL est en place :)
Fab Fabicon_post
Sachant que Shadow of the beast ne demande pas 100% de cpu même sur Peg2, je ne sais ce que tu vois.

Ce qui est sûr, c'est que la version SDL est plus lente, en revanche.

Enfin bref, montre nous ta vidéo, on verra bien (mais utilise la version non SDL, quand même). :)