Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 250 637

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 852
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 2.6 sur PowerMac G4

MorphOS 2.6 sur PowerMac G4#646

6Contributeur(s)
PapiosaurdaffTikiFesteramigaoufnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Quelqu'un a essayé ?

Merci pour vos retours.
daff dafficon_post
Oui, mais pas personnellement. Je vais mettre toutes les infos dans un test comme d'habitude (de MorphOS 2.6 en général, pas seulement sur PMG4).
Tiki Tikiicon_post
Morphos sur MDD, ca va vite :=!


Tiki
Fester Festericon_post
Malheureusement, je ne suis pas en mesure d'essayer 2.6 présentement. Mon Mac mini ne fonctionne plus depuis quelques jours.

Quand je le branche, le fan démarre immédiatement sans appuyer le bouton. Peut-être est-ce la mémoire? Je ne sais pas.

J'ai débranché le courant et resetté le mac (5+ secondes). J'ai débranché la machine pendant plusieurs heures aussi. Pas d'chance.
Papiosaur Papiosauricon_post
voici une capture d'image de MorphOS 2.6 sur PowerMac (bi-G4 ?)

@ Daff : merci beaucoup

@ Fester : Bienvenue dans le forum de MM :-b

Quand tu dis "Quand je le branche", ça veux dire que tu branches la prise électrique du transfo ?

Tu le branches sur une multiprise avec interrupteur ?

Comment fais-tu un reset de la machine sans courant ?

Vraiment bizarre ce qu'il t'arrive, tu as essayé avec une autre alim d'occasion ?
Fester Festericon_post
Citation : Papiosaur
Bienvenue dans le forum de MM :-b

Merci! :-)

Citation : Papiosaur
Quand tu dis "Quand je le branche", ça veux dire que tu branches la prise électrique du transfo ?

Oui. Ou vis-versa. Quand je branche l'alimentation au mac, d'une façon ou d'une autre, le fan démarre à toute vitesse. Il n'y a pas moyen de démarrer le mac. Quand j'appuis le bouton du mac, ça ne change rien. Le mac mini continue son vacarme de fan à haute vitesse et la lumière ne s'allume pas.

Citation : Papiosaur
Tu le branches sur une multiprise avec interrupteur ?

Oui, et j'ai essayé avec différentes prises. Comment dit-on en français : "Battery backup". Mon mac est normalement branché dans un de ces bidules avec protection contre les fluctuations de courant. Je le croyais bien protégé.

Citation : Papiosaur
Comment fais-tu un reset de la machine sans courant ?

Je crois avoir lu quelque part d'appuyer sur le bouton du mac pendant cinq secondes sans courant. J'ai essayé avec et sans courant. J'aimerais bien trouver le site du message original, mais je ne le trouve pas en ce moment.

Mon mac mini semble mort. Je peux toujours apporter la machine au centre de service, mais c'est 90$ de l'heure... Je vais essayer de changer la mémoire moi-même. :-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Si la petite lumière ne s'allume pas, je ne pense pas que ça vienne de la mémoire :-#

Si tu as branché le transfo sur le Mac mini alors que le transfo été alimenté, je pense que le Mac mini n'a pas aimé.

Comme dit plus haut, essaye avec un transfo de Mac mini d'occase.
Fester Festericon_post
Citation : Papiosaur 

Si la petite lumière ne s'allume pas, je ne pense pas que ça vienne de la mémoire :-#

Si tu as branché le transfo sur le Mac mini alors que le transfo été alimenté, je pense que le Mac mini n'a pas aimé.

Comme dit plus haut, essaye avec un transfo de Mac mini d'occase. 



Le problème a commencé sans que je touche à l'alimentation. Un bon soir, le mac fonctionnait avec 2.5 et le pac ultimate. Le jour suivant, sans que je touche quoi que ce soit, j'entends en entrant dans la chambre, le mac qui pousse le vent comme un 747.

J'ai divagué du sujet original. :-)

En ce qui concerne 2.6, j'essaye dès que possible.
amigaouf amigaouficon_post
la question que je me pose c''est s'il faut absolument une carte graphique pour mac ou une carte graphique issue d'un pc? Je sais que pour mac os x il faut flacher la rom de la carte graphique pc pour qu'elle marche sur mac
nerumo nerumoicon_post
salut,
je voudrais pas jouer les rabat joie, mais ça devient compliqué MOS2.6 avec powermac.
faut choisir le modèle de mac qui convient,
faut pas que la carte graphique soit d'une certaine marque,
si on en met une faut la flasher,
on a pas de son,
les processeurs sont pas tous reconnus, ...

ça a été plus facile pour le mac mini
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.