Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 184 086

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Pack Ultimate 1.6.2 en beta test

Pack Ultimate 1.6.2 en beta test#652

10Contributeur(s)
PapiosaurJuLieNBeWorldBrumigaamigaoufSergiusHenesnerumodaffnumber-one
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
@ JuLieN : A noter que les icônes et le fond d'écran ont été réalisés par notre ami Patbest dont voici le lien vers son site :

http://amigaos0morphos.olympe-network.com/

Concernant la barre, j'ai demandé à Polymere si il pouvait centrer la barre (par rapport à la résolution de l'écran) mais je crois que c'est pas possible.

Pour le centrage manuel, bouton droit sur la barre, préférence de la barre, clique sur la flèche du bas et clique sur 'figer'

Pour les icônes des répertoires Games et Emulators, il faut que regarde en effet :-#

Sinon j'aimerai améliorer les préférences des mimetypes (actions par type de fichier).
JuLieN JuLieNicon_post
Voudras-tu que je te passes les tablatures pour clavier Mac que j'ai faites (la française marche bien, je m'en sers tout le temps, l'américaine est en phase de vérification, et j'en ferai peut-être quelques autres : je n'aurai dans l'immédiat pas le temps d'en faire 26, comme celles pour PC, car depuis la keynote d'apple hier j'ai reporté mon attention sur la programmation sous OSX : j'aimerai bien proposer mon jeu d'échecs pour l'ouverture du Mac appstore...)

EDIT: en parlant de tablature, quand j'essaye d'activer le module "keymap" d'Ambient, la barre flashe en rouge et rien de particulier n'apparaît ensuite...
Papiosaur Papiosauricon_post
Avec plaisir ;-)

Bon courage pour ton projet de jeu d'échec :=!
JuLieN JuLieNicon_post
merci :) le jeu existe déjà sur PC depuis des années (http://predateur-chess.blogspot.com), mais il faut faire quelques modifs pour osx et ajouter une belle interface. (la prog n'est qu'un loisir)
Papiosaur Papiosauricon_post
Concernant les icônes pour 'Games' et 'Emulators', je me suis trompé en archivant.

Regarde dans tes répertoires Games et Emulators, tu dois avoir des répertoires GamesIce et EmulatorsIce avec les icônes à l'intérieur, désolé :-?

J'ai mis à jour les 2 archives.

[EDIT] une version de 'Prédateur' pour MorphOS est envisageable ?
JuLieN JuLieNicon_post
Oki, c'est fait :) Pas de soucis : ça sert à ça le betatest! ^^
J'ai commencé Ã me faire mes petites prefs perso et tout ce que j'essaye jusqu'ici fonctionne sans problème (sauf le module "keymaps" d'Ambient, donc).

EDIT: Oui, sans doute, puisqu'il est en FreePascal et que ChainQ a porté le compilateur du FPC sous MOS. Mais Prédateur est juste le moteur (le cerveau) d'un jeu d'échecs : il faut une interface pour l'utiliser (sinon tu le pilotes en mode texte via le CLI). Il répond au protocole UCI (Universal Chess Interface). Et autant il y a pléthore d'interfaces sous Windows (et même quelques unes sous OSX), autant il n'y en a rigoureusement aucune dans le monde amiga...

EDIT2: bon, je sais, je découvre, mais c'est énorme le boulot de config que tu as fait avec ce pack! :D Il y a une quantité énorme de choses!
Ce qui manque toujours à MOs, visiblement, ce sont des polices anti-aliasées (si elles y sont ça ne se voit pas), idem pour les "skins" des fenêtres, qui tous font un peu pixellisés (j'ai OSX sur l'iMac 27" juste à côté... ça choque ^^)

EDIT3: je continue mon exploration et je ne trouve rien d'autre qui ne marche pas. Après ce sont des détails : par exemple dans sys:utilities, l'icône du répertoire Commodities est toute seule sur sa rangée en haut ce qui n'est pas esthétique (bien sûr je corrige ça à la main sans problème, mais à mon avis ce n'était pas voulu de ta part :) ).

EDIT4: Oups, je viens de m'apercevoir que c'est fait pour : les répertoires n'étant pas déplaçables. Une sorte de fonction de classement visuel?
Papiosaur Papiosauricon_post
@ JuLien : merci pour le compliment ;-)

Je me rappelle même plus quand j'ai commencé ce projet, il faudrait que je fouille dans le forum :-D

Concernant l'anti-aliazing sur les fontes, je sais pas trop.

citation: Une sorte de fonction de classement visuel?

Je sais plus, il me semble.
JuLieN JuLieNicon_post
Bon, j'ai finis le premier tour d'inspection pour ce soir, et tout ce que j'ai testé marche vraiment bien :) Je continuerai les jours suivants et je ne manquerai pas de rapporter tout éventuel problème rencontré.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup :=!
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Après installation de ton pack, au redémarrage, l'image de fond d'écran ne correspond pas à la résolution de l'affichage. Sur la capture d'écran de julien il affiche ambient en 1920x1200, soit en 16/10, mais l'image de fond d'écran est en 1920x1080, soit en 16/9, et il y a des bandes noires horizontales en haut et en bas de l'écran. Certes il peut possible d'étirer cette image pour qu'elle remplisse tout l'écran mais puisqu'elle existe dans le ratio correct autant la choisir. Serait-ce donc possible de modifier le script d'installation afin que soit détecté la résolution d'affichage et que soit affichée une image de fond d'écran dans cette résolution correcte ?

Brumiga