Non... :paf
MorphOS vient déjà avec une couche soft qui est déjà suffisante pour faire énomément de choses.
Ce qui manque peut-être rajouté (non sans un certain travail certe, mais d'après une discution avec Kiero, pas si énorme = pas 3 ans quoi): offscreen buffers et shaders en font partis.
Le pb vient plutôt des drivers qui font l'interface avec le hard: c'est des petits malins chez AROS, il faut lire entre les lignes!
Le driver utilisé ici est basé sur "nouveau", un driver du monde linux, open-source.
Le support 2d semble venir de ce que nVidia à voulu donner (driver "nv").
Le support 3d étant complétement supposé, car là c'est propiétaire (Cf la page wiki de nouveau). donc ils ont fait du "reverse engineering" dessus.
Donc MorphOS, n'a pas besoin de MESA (posséde déjà ce qu'il faut). Juste des drivers... Mais pour cela il faut les reprendres, les adapter et les tester. Donc beaucoup de travail.
Et pourquoi tout ce travail d'ailleurs? Car on la branche où ces cartes???
Sur les pegs? où les aussi vieux powermac? :-b
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