Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 225 825

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 850
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Evolution des ventes de licences MorphOS

Evolution des ventes de licences MorphOS#665

8Contributeur(s)
PapiosaurJaMiGaTchekoJuLieNdaffK-LSergiusdemether
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Krashan a réalisé un graphique montrant l'évolution des ventes de licences MorphOS depuis la sortie de MorphOS 2.0.

A noter que ce graphique est basé sur des informations prises sur ce fil de discussion.

Voir l'évolution des ventes de licences.
JaMiGa JaMiGaicon_post
Aucun intérêt (pour moi, je précise).
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : JaMiGa 

Aucun intérêt (pour moi, je précise). 

OSEF
JuLieN JuLieNicon_post
Ce qui fait donc près de 125.000 euros (moyenne des licences à 150 et à 111 euros...).... S'ils ont épargné, ça leur permettra peut-être de racheter le nom Amiga qui est à vendre... ça ferait la nique aux rouges, ça, des Amiga (TM) bleus! ^^
JaMiGa JaMiGaicon_post
Citation : JuLieN 
Ce qui fait donc près de 125.000 euros (moyenne des licences à 150 et à 111 euros...)....


Ouais, et c'est tout ce que ça donne comme information, que Laire est riche :).
On ne peut rien en conclure sur le nombre de nouveaux arrivants, ni sur l'intérêt réel que MorphOS suscite sur telle ou telle plateforme.
daff dafficon_post
A la lecture de cette information, la première chose que j'allais dire c'est : "Vas-y Jamiga, dis ta connerie !"

...et ça n'a pas manqué. A croire que Jamiga n'a que ça à faire sur les forums :-o
K-L K-Licon_post
Ho lÃ, me mettre Daff en rogne, faut y aller :-o

Je trouve ces chiffres plus qu'intéressants et on voit que chaque palier est gagné par le support d'une nouvelle (ancienne) machine :-)

Je pense qu'on peut en déduire qu'il y a à peu près un peu de moins de 1000 utilisateurs de MorphOS à travers le monde (certains ayant deux ou trois licenses parfois).

JuLieN : voyons, cette guéguerre stérile a-t-elle toujours lieu d'être ? Par contre, je doute que 125000 soient suffisants pour un tel rachat. :-#
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : K-L 
Je pense qu'on peut en déduire qu'il y a à peu près un peu de moins de 1000 utilisateurs de MorphOS à travers le monde (certains ayant deux ou trois licences parfois).


Sans compter tout ceux qui sont restés en 1.4.5 et ceux qui se contentant de la version demo 30 minutes...

Le seul chiffre sur, c'est le nombre de licence en circulation.
JuLieN JuLieNicon_post
@K-L
C'était juste une plaisanterie :)
J'ai aussi OS4 sur mon classique.
Sergius Sergiusicon_post
ce graphique est très pertinent puisqu'il montre comme le dit K-L que les ventes grimpent aau fur et à mesure que des nouvelles machines sont supportées.

Je suis moi même près a faire grimper le nombre de licences dés que la version pour powerbooks sera là ;-)
Amigalement