Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 161 775

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Vos 5 fonctions indispensables pour un client IRC ?

Vos 5 fonctions indispensables pour un client IRC ?#667

9Contributeur(s)
TchekoJaMiGaYomguiTikijegougounerumoBatteManPapiosaurSoundSquare
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
jegougou jegougouicon_post
Perso, du moment qu'il y a les fonction de base c'est largement suffisant.
Je suis tres interessé car AmIRC on ne peut plus s'enregistrer.
Wookiechat merde sous mos chez moi mais il passe encore sur mon classic seul truc c'est qu'avec l'indivision aga en 1024*768 wookie chat fait tout planté.

donc je vais suivre ton projet de maniere assidue :-)
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
nerumo nerumoicon_post
salut,
un client irc devrait intégrer de vrais sons d'événements, assez forts pour qu'on aie pas à pousser le volume pour entendre un minuscule beeep et qu'on ne sursaute pas si on démarre la radio internet.
(3 sons différents en évitant "la danse des canards" ce serait suffisant)

ou alors c'est que ma configuration du volume est mauvaise ...

merci
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
BatteMan BatteManicon_post
Les notifications sonores fonctionnent très bien sous AmIRC. Mais oui, c'est un peu plus !

--
/me pense que ce serait bien d'avoir ça sous Tcheko's IRC !
Tcheko Tchekoicon_post
Merci à tous pour vos retours.

Quelques mots sur l'état actuel du client:

- multi thread pour la partie réseau 100% socket non bloquante
- gestion multi serveur dans une seule fenêtre
- indication de l'activité réseau dans les onglets serveurs à l'aide d'un objet lamp
- message kick/part/quit/userinfo/away configurables
- couleurs et police configurables pour la zone de rendu du texte
- copier par sélection
- temporisation pour le coller (évite les floods) avec possibilité d'arrêter en cours de route
- gestion des raccourcis (chat suivant/précédant pour l'instant...)
- historique des saisies (touches haut/bas)
- lagometer basé sur graph_mcc de tokai
- changement automatique de nick au démarrage en cas de collision
- gestion des serveurs avec connexion automatique au démarrage du client + join #canal automatique
- gestion des serveurs avec mot de passe
- menus contextuels présent dans la liste des utilisateurs d'un canal. Un double click ouvre un private.
- fonction dernière ligne lue (a la xchat) avec également un menu contextuel pour remonter à cette fameuse ligne
- support des commandes irc de base (join, kick, topic, names, whois etc...)
- support du changement de nick
- ...

Il reste de gros 'chantier' :

- support charsets.library pour les clients qui causent pas le même charset
- dcc send/recv pour débuter
- scripts (si ca se passe bien, ca devrait être... puissant et rigolo)
- gestion des évènements (qui devrait se baser sur le moteur de script...)
- localisation
- ...

Et puis les petits :
- affiner la gestion du topic et des modes (un peu naze actuellement mais secondaire)
- voice pas indiqué dans la liste de user
- les messages d'erreur divers et variés
- la gestion des join auto avec mot de passe caché
- ...

Je ne me connecte plus qu'avec lui depuis trois bonnes semaines...

Quelques 'chanceux' profitent de la daily pour tester et commenter les évolutions.

Vous pouvez consulter quelques screenshots ici : http://czeko.free.fr/shot/sermo

Ce sont des captures d'avancement sur l'interface en cours de développement. Donc si c'est de travers et moche, c'est normal ;)

Bonne nuit.

Papiosaur Papiosauricon_post
Bravo Tcheko pour l'avancement de ton nouveau projet pour MorphOS :=! :=! :=!
nerumo nerumoicon_post
@batteman,

oui les notifications fonctionnent sous amirc, mais il m'a fallu utiliser des sons de sabremsn pour que ça soit audible, sans gêner.

je disais juste que le client devrait intégrer des sons, mieux choisis, avec une bonne marge de manoeuvre pour le volume.

PS : je ne suis pas sourd :-P
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
jegougou jegougouicon_post
prometteur bon continuation :=!
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
SoundSquare SoundSquareicon_post
très sympa !
ça va être dur de détrôner amirc mais ça vaut le coup d'essayer !

tiens à propos y'avait pas wookiechat aussi ? (oops pas vu le post de jegougou à ce sujet)
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : SoundSquare 

très sympa !
ça va être dur de détrôner amirc mais ça vaut le coup d'essayer !

tiens à propos y'avait pas wookiechat aussi ? (oops pas vu le post de jegougou à ce sujet) 


Oui, cela va être dur. Mais AmIRC a aussi ses défauts.

Sermonatrix aura une fonctionnalité unique : entièrement scriptable avec LUA.

J'ai bossé la dessus aujourd'hui. Pour l'instant, il n'y a que la réponse au PING du serveur qui est scripté en LUA. Je découvre LUA, c'est donc un peu raide pour l'instant mais je devrais obtenir quelques résultats intéressants d'ici quelques jours.

scripteditor2.png

A terme, toutes les commandes IRC reçues/envoyés seront traitées par des scripts LUA éditables depuis le client. Une configuration de 'base' sera fournie offrant les fonctionnalités ordinaires. Libre à l'utilisateur d'altérer le fonctionnement du client à son goût (ou de tout casser...).

++

EDIT NEWS

J'ai bien avancé sur la partie scripting du client. Il peut faire ding ding ding (jouer un son) par exemple sur n'importe quel type de commande irc reçue. Mais si c'était que ça, c'est un peu court :)

- sortie texte sur un canal/private uniquement
- sortie texte sur tous les canaux/privates
- ouverture d'un nouvel onglet de chat private

Il reste encore tout un tas d'autres actions à intégrer dont le changement de nick par exemple.

Comme je le disais, tout sera scriptable. Pour l'instant, il manque une partie importante dans la librairie LUA, c'est la gestion des strings (chaîne de caractères). Sans cette partie, difficile de faire des scritps complexes ou réellement utiles (sans réinventer la roue, c'est à dire coder une bibliothèque de fonctions pour manipuler les chaïne de caractère...).

Vivement que krashan progresse sur la gestion des strings de LUA, ce qui devrait me permettre de progresser rapidement sur le jeu de règles basique.

++