Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 251 852

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 852
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Power Mac et audio

Power Mac et audio#690

3Contributeur(s)
daffJuLieNFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
daff dafficon_post
Salut,

Après la mise à jour de la version 2.7, je me jette sur l'audio pour voir si le problème du volume a été réglé. Mais ce n'est pas le cas.

La "release note" du 2.7 ne dit rien concernant ce problème. C'est donc peut-être normal.

Est-ce que chez vous l'audio fonctionne bien sur votre Power Mac ? (pas en SoundBlaster, mais la sortie audio par défaut).

Pour info, j'ai un Power Mac MDD.

JuLieN JuLieNicon_post
J'ai exactement le même problème que toi, Daff (et aussi avec un MDD).
Fab Fabicon_post
Citation : daff 

Salut,

Après la mise à jour de la version 2.7, je me jette sur l'audio pour voir si le problème du volume a été réglé. Mais ce n'est pas le cas.

La "release note" du 2.7 ne dit rien concernant ce problème. C'est donc peut-être normal.

Est-ce que chez vous l'audio fonctionne bien sur votre Power Mac ? (pas en SoundBlaster, mais la sortie audio par défaut).

Pour info, j'ai un Power Mac MDD.

 


Ce bug ne concerne pas tous les Powermac. Le driver du 2.7 a corrigé certains des modèles qui avaient ce problème. Mais ton modèle (ou plutôt révision, puisque ça peut varier pour un même modèle) n'en fait donc pas partie, apparemment.

Contacte cyfm (frank mariak), il te fera peut-être essayer un outil qui permet de jouer avec les registres du chip audio, et une fois que le bon réglage sera trouvé, il pourra l'intégrer dans la prochaine release par défaut.
daff dafficon_post
Le problème peut en effet être contourner avec l'outil de Frank Mariak. Le volume est réhausser mais celui du haut-parleur interne l'est de la même manière. Résultat : on l'attend beaucoup trop. Il faut donc le couper physiquement.

Ce problème devrait être résolu dans une prochaine version.