Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 709 707

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Pack Ultimate 1.6.3 pour MorphOS 2.7

Pack Ultimate 1.6.3 pour MorphOS 2.7#693

6Contributeur(s)
PapiosaurdafflhommeSoundSquareSergiusnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

j'ai le plaisir de vous proposer le nouveau pack Ultimate pour MorphOS 2.7.

Installpack.lha

Merci pour vos retours :-b

[EDIT] Oooops, j'allais oublié de vous donner la liste des changements :

- maj de ScanDAL v1.4,
- maj du IceFilesystem v2.1,
- maj de Shanghai.amiplug v1.3 pour AmIRC,
- maj de SimpleCAT v3.21
- ajout du module d'écran DriveLamps v52.7,
- suppression de ShowGirls v1.2 (car une nouvelle version est désormais incluse dans MorphOS 2.7),
- quelques modifications du script d'installation,
- et d'autres trucs que je me souvient plus... :-D
- ha oui il y a aussi la nouvelle version de PciTool (v2.3) et de Elelphant (v1.7) ;-)
daff dafficon_post
Salut Papiosaur,

Avec cette version, peut-on avoir une installation qui ne modifie pas l'aspect graphique de l'interface ? (donc pas d'icones ou fonds d'écran copiés).
Papiosaur Papiosauricon_post
Les icônes par défauts sont optionnels depuis la précédente version il me semble.

Concernant les fonds d'écran, il n'en reste qu'un en trois résolutions différentes en fait.

Après l'installation du pack, Il faudrait que tu supprimes tous les fichiers de configurations qui se trouvent dans sys:prefs/ambient je pense.

Tiens moi au courant.
lhomme lhommeicon_post
merci
il faut toujours l'installé sur une config toute jeune qui sort du berceau?
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
Papiosaur Papiosauricon_post
ça évite les problèmes ;-)
SoundSquare SoundSquareicon_post
merci pour le pack Papiosaur.

Juste une chose que je trouve dommage, on installe un morphOS tout propre (ex : 2.6), puis le pack (ex 1.6.2), ensuite une nouvelle version de morphOS (ex :2.7) sort et là il faut tout réinstaller de zéro ?


Papiosaur Papiosauricon_post
@ sounsquare : ma réponse est oui sauf si tu connais bien le système.

ce qui se passe c'est qu'Ã chaque nouvelle sortie de MorphOS, certains fichiers systèmes ou logiciels du pack Ultimate deviennent obsolètes.

Par exemple le pack Ultimate 1.6.2, j'avais placé la dernière version de ShowGirls dans Applications/Picture/.
Dans le script situé dans WBStartup, je demandais d'effacer le répertoire Applications/ShowGirls et son contenu qui correspondait à une version ShowGirls plus ancienne (qui n'était pas la meilleure idée en passant).

Depuis la sortie de MorphOS 2.7, une nouvelle version de ShowGirls a vu le jour dans ce même chemin.
Si on installe le pack 1.6.2 sur MorphOS 2.7 (en décompressant directement les archives vers sys:) et que l'on redémarre et bien mon script va effacer la nouvelle version de ShowGirls !

Voici la principale raison de cette incompatibilité (voire la seule).

Je pense que l'idéal serai de ne pas rajouter dans mon pack de nouvelles versions de logiciels fournis avec MorphOS (je pense notamment à ShowGirls et OWB).

Je vais essayer de remettre en place l'ancien système de mise à jour mais il sera manuel car lorsque je le place dans WBStartup, il ne détecte pas Internet et dit qu'il n'y a pas de nouvelles mises à jour dispo alors que c'est effectivement le cas.
Sergius Sergiusicon_post
Je viens de mettre la main sur mon problème de dysfonctionnement de MagicalInk.

Après avoir cherché dans tous les sens, j'ai réinstallé mon système à neuf. A ce moment MagicalInk est redevenu normal.
Mais qu'est ce que c'est triste et vide un MorphOS2.7 sans le PackUltimate!!!
Je décide donc de l'installer.
Après installation je suis super content et fais ma petite vie pendant deux ou trois jours jusqu'au moment où je dégage un peu de temps pour travailler sur un projet MorphOS avec MagicalInk et là VLAN!!! il redéconne comme avant :-O IMPOSSIBLE D'ECRIRE DU TEXTE DANS UNE BOITE !!!

Je ne vois que le Pack Ultimate comme explication alors je recommence de zéro:
Nouveau système, MagicalInk fonctionne, puis PackUltimate et MagicalInk ne marche plus :-/

Dans le Pack il y a un truc qui met la zone dans les fonts. J'ai installé MagicalInk par dessus mais ça ne corrige rien.

Qui a une idée?
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens de regarder dans les dépendances de MagicalInk et dans l'archive il y a deux librairies:

la cairo.library ainsi que la hpdf.library, il est possible qu'il y est d'autres versions plus anciennes dans LIBS:

Je me penche sur ce problème dès que possible.

Merci Sergius pour ce retour.
Sergius Sergiusicon_post
J'ai fini par trouver la solution, alors je la partage :
Après installation du packUltimate, si comme chez moi vous avez des soucis avec MagicalInk,

effacez le fichier

sys:Prefs/Env-Archive/MUI/MAGICALINK.cfg

Si cela ne suffit pas, effacez

sys:Prefs/Env-Archive/MUI/MAGICALINK.1.prefs

Cela devrait résoudre les soucis de police de caractère qui soit ne s'affiche pas du tout soit affiche (null)

En espérant que cela aide ;-)
Amigalement