Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 205 790

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mac mini qui rend l'âme !

Mac mini qui rend l'âme !#699

14Contributeur(s)
CreolsTchekoSoundSquaredaffZixenYomguiPapiosaurnerumoThe_BucheronHenesFabgibsEinherjarjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Creols Creolsicon_post
Mon second Mac mini (le premier est revendu) a un sérieux problème d'affichage et cela empire chaque jour :-(
J'avais déjà signalé quelques parasites très visibles sur l'écran. Depuis, cela s'aggrave au point qu'il devient impossible de lire des textes, comme ceux des forums.
Un changement d'alim avec une neuve, n'a strictement rien changé Ã ce point de vue et des ajustements de fréquences s'avèrent malencontreux.
Un branchement sur un autre écran (toujours en DVI) n'apporte aucune modification (si ce n'est la résolution).

Je crois que mon retour sur MorphOS va s'achever très prochainement et que je vais perdre ma deuxième Morphos.key :-#
Cordialement,

Creols
Tcheko Tchekoicon_post
La licence est transportable vers un nouvel équipement en cas de panne matériel. Donc, au moins la licence n'est pas perdue!
Creols Creolsicon_post
Reste plus qu'Ã trouver un autre Mac mini et être sûr qu'il soit en parfait état, mais, ça, ça n'est pas gagné :-#
Cordialement,

Creols
SoundSquare SoundSquareicon_post
questions idiotes :

- tu as essayé sur différents moniteurs, et à des résolutions/fréquences moins élevées ?

- ton mac mini est overclocké ?

- même chose sous un autre OS ?
daff dafficon_post
Tu peux essayer de lancer le CD de Max OS X ou de MorphOS pour voir si ces anomalies persistes (ces CD utiliseront sans doute une autre résolution, donc s'ils arrivent à afficher le bureau sans bandes et autres bizarreries, la solution serait de trouver une nouvelle résolution, avec des fréquences différentes).
Zixen Zixenicon_post
T'as essayé avec un autre écran, mais as tu utilisé des cables différents ?

As tu essayé toujours sur la meme prise electrique/ralonge/multiprise, et y a-t-il d autres appareils dessus ?

Tu l'as dépoussiéré ?
J'ai déjà eu une CG qui déconnait et qui est repartie suite à un nettoyage... je suppose qu'une poussière métalique devait faire parasite.

Tu as vérifié si ca change lorsque tu bouges un peu ta prise DVI, pas de faux contact à ce niveau ?
Creols Creolsicon_post
Oui, j'ai essayé plusieurs moniteurs, plusieurs résolutions. J'ai tenté de modifier les fréquences...
Comme j'avais gardé Mac OSX, je peux dire aussi que sous MacOS le phénomène est le même.

J'ai supprimé Mac OSX et refait l'installation de MorphOS plusieurs fois.

Donc, un miracle, peut-etre ?
Cordialement,

Creols
Yomgui Yomguiicon_post
@creol: as-tu tenté de donner un coup de pied dedans? (boudiou!)

plus sérieusement (bien que...) c'est peut-être simplement le connecteur qui a des pb.
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
Creols Creolsicon_post
Je viens de tout réinstaller en commençant par Mac OSX, puis MorphOS 2.7, sans constater la moindre amélioration :-(

Ce que tu dis, Yomgui, est peut-être vrai, mais je ne sais pas comment ouvrir le boîtier pour vérifier.

Je vais tenter le coup de poing/pied :-#
Cordialement,

Creols
Creols Creolsicon_post
Les coups violents, ça marche ! :=!
Enfin pour le moment. On vera à la longue... si longue il y a !

Yomgui, tu es un chef :-D
Cordialement,

Creols