Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 368 131

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mac mini qui rend l'âme !

Mac mini qui rend l'âme !#699

14Contributeur(s)
CreolsTchekoSoundSquaredaffZixenYomguiPapiosaurnerumoThe_BucheronHenesFabgibsEinherjarjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Creols Creolsicon_post
Je vous signale que j'ai remporté une enchère sur eBay pour un Mac mini G4 1,42 GHz... que je recevrai sans doute après mon absence pour Noël.

Cela ne résout pas le problème de celui qui me fait des misères...

Creols
nerumo nerumoicon_post
@creols
j'ai contacté le gars dont je parlais, qui ne pourra pas s'occuper de ton mac mini directement, mais il va me passer deux images iso de CD, l'un est un CD de tests pour essayer de détecter d'ou vient la panne, l'autre est un CD de documentation technique du mac mini. ça explique aussi comment atteindre et remplacer tel ou tel composant. je suis pas sur d'avoir bien compris mais il me semble que ça vient de chez apple (pas sur)

ça peut pas faire de mal de toute façon et ça pourra servir à d'autres.

je lui ai expliqué les problèmes d'affichage et le boot qui ne se termine pas ainsi que les claques pour démarrer, il pense à un problème d'alimentation, pas forcément du bloc alim, mais peut être l'un des composants sur la carte mère qui peut être foireux. pour les claques, ça ressemble bien sur à un mauvais contact sur un connecteur, ou la barrette mémoire, ou des soudures abimées.

dès que j'aurai récupéré les images iso des CD je te dirai.

nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Creols Creolsicon_post
Merci nerumo de nous filer un coup de main. Quand tu auras les iso, fais-moi signe.

Creols
Creols Creolsicon_post
Me voilà de retour... avec un Mac mini 1.2 GHz sur lequel Morphos ne s'est installé qu'à condition que le Mac soit connecté à un moniteur 1600x900.
L'affichage est satisfaisant (ouf !), mais la mémoire graphique insuffisante !

Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour faire que la morphos.key du précédent mini, soit reportée sur le petit nouveau ?
Merci.

Creols
Fab Fabicon_post
Pour la mémoire graphique, assure toi bien que le mode "enhanced display" est désactivé en tous cas.

Pour l'enregistrement (et si tu tiens vraiment à garder ce modèle), lance l'outil d'enregistrement et saute l'étape du paiement, je m'occuperai du reste.
Creols Creolsicon_post
Le mode "enhanced display" a été désactivé dans Enhanced Display Engine. Est-ce bien là que je dois le désactiver ?

Par ailleurs, j'ai lancé l'enregistrement qui se termine par l'annonce d'un e-mail. J'ai reçu le mail et cliqué sur le lien. J'en suis lÃ... et te cède la place pour la suite.

Merci Fab de m'aider.

Creols
Fab Fabicon_post
Il faut décocher enhanced display pour chaque écran pour lequel tu ne le veux pas.
Donc dans prefs - > screens -> ambient, par exemple.
Creols Creolsicon_post
Citation : Fab 

Il faut décocher enhanced display pour chaque écran pour lequel tu ne le veux pas.
Donc dans prefs - > screens -> ambient, par exemple.

OK, c'est fait.

Creols
Creols Creolsicon_post
Citation : Fab 

Il faut décocher enhanced display pour chaque écran pour lequel tu ne le veux pas.
Donc dans prefs - > screens -> ambient, par exemple.


Fab, est-ce que la quantité de mémoire graphique joue sur les possibilités de MPlayer ?
Je pose cette question parce que j'ai remarqué un décalage énorme entre image et son sur des vidéos Youtube que j'avais téléchargées.

Creols
Fab Fabicon_post
Non, ça n'influe pas. Si il n'y a pas assez de video ram pour la couche overlay, soit le mode soft prendrait le relai, soit ça quitterait (selon les arguments passés).

Mais elles ont quelle résolution tes vidéos ? Si ce sont des vidéos en 720p, le mac mini 1.2GHz n'a peut être juste pas la pêche (ajouter l'option lavdopts=skiploopfilter=all dans conf/config peut faire gagner 20%).

Après, il se peut aussi que les vidéos soient mal encodées, c'est très souvent le cas. même.