Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 368 444

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mac mini qui rend l'âme !

Mac mini qui rend l'âme !#699

14Contributeur(s)
CreolsTchekoSoundSquaredaffZixenYomguiPapiosaurnerumoThe_BucheronHenesFabgibsEinherjarjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Creols Creolsicon_post
Je crois, effectivement, que le Mac mini manque un peu de puissance.

Je n'ai pas trouvé conf/config :-(
En fait, je commence à fatiguer.

Pendant que j'y suis, je vous informe que j'ai récupéré la barette RAM et le disque dur de l'autre Mac mini et que, pour le moment, j'ai les deux OS MAC OS X et MorphOS. Gros avantage : je démarre directement sur MorphOS sans avoir à toucher au clavier !

Creols
Fab Fabicon_post
Le fichier "config" se trouve dans le répertoire de mplayer dans conf/ (il faut afficher tous les fichiers). La ligne à modifier est déjà présente mais commentée, si je me souviens bien.

Sinon, clique sur l'icone '!' d'information de la GUI pour connaitre la résolution et le codec de la vidéo.
Creols Creolsicon_post
Tu te souviens bien et cet argument supplémentaire règle totalement le problème de synchronisation son/Image.

C'est spectaculaire et le passage en plein écran ne modifie en rien ce résultat.
Je me doute qu'il doit y avoir une contrepartie, mais si c'est le cas, elle ne saute pas au yeux !
Merci Fab.

Creols
Fab Fabicon_post
Si tu utilises la GUI, autosync est déjà à 30 par défaut. Ajouter mc=0 peut aider pour certains fichiers mal encodés, aussi.

Mais si la syncho est perdue parce que le fichier est trop lourd (720p H264 sur une machine pas assez rapide), il n'y a pas grand chose à faire. Eventuellement activer le framedrop, mais ça n'aide pas beaucoup, car il faut quand même décoder la frame, et ce n'est pas l'affichage qui pose problème.
gibs gibsicon_post
@creols

Si tu veux on peut le pousser à 1,4ghz ton macmini.

Pour ce qui est de l'ancien, si tu l'as toujours, c'est en effet le GPU, il faut faire un reflow, si tu l'as toujours, on se voit sur la defense, tu me le laisse.
Creols Creolsicon_post
Citation : gibs 

@creols

Pour ce qui est de l'ancien, si tu l'as toujours, c'est en effet le GPU, il faut faire un reflow, si tu l'as toujours, on se voit sur la defense, tu me le laisse. 

Je veux bien qu'un reflow soit tenté.
Il y a un petit problème pour se voir à la Défense : j'ai de grosses difficultés à me déplacer à pied. Par contre, je peux me rendre aux quatre temps en voiture et se voir dans le centre commercial.
Si tu peux faire cet effort, dis-moi ce que tu souhaites.
Je te signale que je ne suis pris que les lundi et jeudi de 12h à 12h30.
Merci de ta proposition.

Creols
Einherjar Einherjaricon_post
Mmmh désolé de ne réagir que maintenant à ce sujet, mais pareil que gibs si je peux aider pour l'ancien mac mini... Je devrais trouver un moyen de me déplacer (je suis en région parisienne moi aussi) De plus j'ai quelques utilitaires de maintenance pour mac sur DVD (pas le hardware test de chez apple) qui pourraient peut-être aider à la résolution du problème...

N'hésites pas à 'menvoyer un mp si besoin est :-)

Guillaume
gibs gibsicon_post
@creols

Ok pour les 4 temps, c'est parfait.
Je vois avec Jegougou pour organiser un resto entre 12 et 14H, je te tiens au courant.

Sinon le macmini 1,2Ghz est stable à 1,4Ghz et ne chauffe pas plus et l'opération est assez simple (pas la peine de toucher a R52 de souvenir, donc de retirer le CPU).
Creols Creolsicon_post
@ Gibs

Les quatre temps, parfait.

Pour le surcadençage du Mac mini 1.2 GHz, je préfèrerais attendre le résultat du reflow de l'autre, parce que si le résultat est
correct, pas besoin d'aller plus loin pour le moment.
Si tu veux mon n° de téléphone, mets-moi un message.

Creols
gibs gibsicon_post
Jacques,

Trouve moi des pannes plus sérieuse, car là c'était un peu trop facile, je ne me suis même pas amusé :)

Entre mon 1er mail et le dernier...combien ? 30 minutes ? :-b