Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 368 643

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mac mini qui rend l'âme !

Mac mini qui rend l'âme !#699

14Contributeur(s)
CreolsTchekoSoundSquaredaffZixenYomguiPapiosaurnerumoThe_BucheronHenesFabgibsEinherjarjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
c'est rassurant d'avoir des personnes qui s'y connaissent.

Bravo Gibs :=!
Creols Creolsicon_post
Citation : gibs 

Jacques,

Trouve moi des pannes plus sérieuse, car là c'était un peu trop facile, je ne me suis même pas amusé :)

Entre mon 1er mail et le dernier...combien ? 30 minutes ? :-b  

Creols : j"essayerai, mais c'est sans garantie :-D

Creols et son antre ;-)
gibs gibsicon_post
Arghh j'ai trouvé la panne, ça ne veut pas dire est réparé... :paf
Il a décidé de me resister :paf
gibs gibsicon_post
Ce qui devait arriver...arriva...

http://dl.dropbox.com/u/1566495/Amiga/Creols%20Amiga.mov

Actuellement j'ai un uptime de 20 minutes sans glitches.
Quand on sait qu'a peine arrivé sur le bureau c'était déjà rempli, c'est plutôt bon signe :)

:-b
gibs gibsicon_post
45 minutes sans soucis... allez ! :=! allez !
Creols Creolsicon_post
Citation : gibs 

45 minutes sans soucis... allez ! :=! allez !  

Ca y est, il est parti se coucher ! J'espère qu'il n'a pas laissé tourner le mini :-#
M'enfin, la vidéo du message posté Ã 00:30 est rassurante :=!

Creols
Creols Creolsicon_post
@Gibs
Maintenant que tu es bien réveillé, tu vas pouvoir me dire ce qui clochait dans ce Mac mini !


Creols
gibs gibsicon_post
@creols beaucoup de choses :) je vais faire un article sur mon blog ce weekend.
Tu peux passer récuperer le MacMini je viens de le refermer, il fonctionne nickel.

Tant que j'y pense, vu que tu comptes garder cette machine (64MO de VRAM), avant de switcher les chassis, il faut impérativement que tu t'assures que le ventilateur de ton autre MacMini fonctionne correctement sur la durée, et qu'il ne s'arrête pas de tourner.
Les problèmes de coupures que tu as eu c'est quand le cpu chauffe il se met en sécurité.
Mais comme le ventilateur est également sur le GPU ça expliquerait aussi que ce dernier a surchauffé ainsi que d'autres composants.
En general le CPU coupe bien avant que le GPU ai le temps de monter en température, donc ce dernier a probablement surchauffé car il n'était pas maintenu contre son dissipateur thermique (bas du boitier du macmini) puisque il n'y avait pas la vis avant droite du chassis.
Mais il se peut aussi que l'ancien proprio ai joué avec ATI Accelerator, logiciel permettant d'overclocker le GPU sous OSX...

Enfin bon, voilà tu vas pouvoir retrouver ton MacMini 1,42Ghz avec 64MO de VRAM (Rare) :-b
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Gibs pour ces infos, je vais vérifier de ce pas si j'ai bien remis toutes les vis lors du remontage du mini :-o
nerumo nerumoicon_post
Tout ça fout carrément les jetons
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.