Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 717 618

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création »» Thèmes avec transparence

Thèmes avec transparence#70

21Contributeur(s)
SergiusPapiosaurTchekoJambalahBatteManxrayJiDeWeamigafildaffSoundSquareFabrmsYomguipatbestBeWorldjegougounerumoscreetchdemetherBrumigaHighlander
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Depuis que Morphos 2 propose des skins avec transparence, je n'en ai pas vu un seul :-(

J'aimerai bien moi, ajouter un peu de fantaisie dans mes fenêtres, mais je n'ai aucun exemple sur lequel me calquer.

J'ai bien tenter d'utiliser des images PNG avec un canal Alpha, mais la transparence s'affiche en opaque 100% avec du noir.

J'ai déjà posé la question sur AmigaImpact et MorphZone. Ici c'est donc ma dernière chance d'avoir une réponse à court terme.

Sinon, jacadcaps sur MorphZone propose de faire un skin dès qu'il aura le temps, ça peut être demain comme dans trois mois, alors si c'est trop long, j'ai peur que mon envie de fantaisie se barre :-)
Amigalement


Message édité par : Papiosaur / 24-07-2009 16:22

Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Sergius,

J'essaye de faire des essais ce week-end ;-)

Je te tiens au courant :-)
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai donc essayer des trucs mais rien de concluant pour l'instant, désolé ;-)
Sergius Sergiusicon_post
J'ai le sentiment que cette histoire de transparence dans les skins n'a pas du tout été gérée avec beaucoup d'intéret .Dire que c'est une nouveauté du système et qu'ils n'ont même pas pondu une skin pour montrer l'effet, cela me sidère totalement.

Et pourquoi ça ne fonctionne pas comme les devs l'ont simplement suggéré en utilisant des PNG avec alpha? !!!

C'est à se demander si ça fonctionne ! :-(

Je pense que nous vérons un skin avec transparence pour la maj en 2.2 certainement, mais "quand?", telle est la question.

Au fait, on dit un ou une skin? :-)
Amigalement


Message édité par : Sergius / 23-10-2008 20:31

Papiosaur Papiosauricon_post
Sergius,

voici une skin qui devrait te plaire ;-)
Sergius Sergiusicon_post
Magnifique !

Mais, Ã qui appartient cette capture d'écran ?
Est-il possible de contacter l'auteur pour obtenir son excellent travail ?

Amigalement


Message édité par : Papiosaur / 10-08-2009 07:50

Papiosaur Papiosauricon_post
Je viens de demander à Jambalah sur MorphZone si il pouvait m'envoyer sa très joli skin.

Je te l'envoie par MP dès que je là reçoit ;-)

A propos, je vais réaliser un 'pack' avec toutes les skins existantes pour MorphOS, donc si vous en possédez qui se sont ni sur Aminet ni sur Luky'Software, n'hésitez pas à me les envoyer pour que je puisse les mettre dans l'archive ;-)

a+

Papiosaur
Tcheko Tchekoicon_post
Yay,

Pour la transparence PNG, j'ai déjà rencontré des soucis en fonction de l'outil ayant servi a enregistrer l'image.

Quels outils avez vous utilisé pour créer les png ? Peut être une piste à creuser.

Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Sergius

Il m'envoie la skin dès qu'elle est finalisée.

J'en est profité pour lui demander comment il faisait les effets de transparence et quel logiciel il utilisait car il est vrai que suivant les logiciels on obtient pas les mêmes résultats ;-)


Message édité par : Papiosaur / 10-08-2009 20:36

Jambalah Jambalahicon_post
Salut àtous!

Je suis Jambalah, l'auteur du skin.
Excusez-moi, mais Papiosaur m'a posé deux questions intéressantes et je voulais y répondre ici directement...
Excusez-moi surtout pour mon Français: je connais très peu la langue française, mais elle me plaît et donc... en utilisant un peu le dictionnaire un peu le traducteur automatique...
Pour créer l'effet de la transparence sur les bords, j'ai modifié les parties de l'ombre, présentes dans le skin "Ferox".
Je l'ai simplement redessiné plus larges et j'ai prolongé la même ombre.
Pour dessiner j'ai utilisé le logiciel Paint.Net sur Windows, puisque le logiciel Art Effect a un problème...
il ne sauve pas de manière correcte le canal alpha et il perd ensuite la transparence !
Quand j'ai dessiné le cadre transparent de la fenêtre et après l'avoir sauvée en formé PNG, j'ai renommé chaque partie en excluant le suffixe ".png".
Les parties du skin à gauche, à droite et en bas n'ont pas besoin du suffixe "Alpha" à la fin.
Les parties qui composent le cadre supérieur du skin en ont besoin: sans ce suffixe l'effet de transparence s'enlève.
J'ai ensuite établi une valeur pour la transparence et j'ai mis la même pour toutes les parties.
J'ai aussi essayé régulièrement "Lucy" pour faire en sorte que les fenêtres restent légèrement transparentes de façon à obtenir un effet intéressant...
La fenêtre est toujours transparente même quand elle est active, contrairement au cadre qui peut devenir plus opaque.
Voilà comment mon Ambient apparaît:

http://yfrog.com/44myambient06p

Naturellement, le skin n'est pas encore fini et l'effet opaque sur la fenêtre active ne se voit pas encore.
C'est aussi la faute de Grabber qui ne permet pas de le voir :=) Je continue à tester et surtout je finis le skin !
Merci pour les compliments et l'hospitalité !
Excusez-moi..... je dois étudier les langues... je le sais...

Si vous avez des questions quelconques, n'hésitez pas à le faire, je serais heureux de vous répondre !

Salut

[EDIT de Papiosaur]
Jambalah, Vi ringrazio molto per aver pubblicato in francese!
Tutti i miei complimenti per il vostro bene francese
Ho appena 2 o 3 correggere piccoli errori ;-)


Message édité par : Papiosaur / 13-08-2009 22:36