Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 160 285

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Un logiciel de sauvegarde - réinstallation de vos fichiers prefs

Un logiciel de sauvegarde - réinstallation de vos fichiers prefs#705

6Contributeur(s)
PapiosaurxrayCreolsYomguiBrumigaSergius
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Imaginez un logiciel qui scanne votre particition sys: et qui vous permet de sauvegarder toutes vos prefs (ambient, morphos, logicel de messagerie, OWB, etc...) dans une archive en gardant la même arborescence.

Cela permettrait de remettre toutes vos prefs après une nouvelle installation de MorphOS (et du pack Ultimate) en cas de crash du disque dur par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
xray xrayicon_post
Comme j'aime à le dire...E-X-C-E-L-L-E-N-T, alors encouragement:-)
X5000 compatible MorphOS 3.x
Papiosaur Papiosauricon_post
merci xray pour tes encouragements pour ce new project ;-)
Creols Creolsicon_post
Pour ma part et depuis des lustres, je fais mes sauvegardes avec des scripts faisant appel à la commande LhA. J'y ai ajouté un script qui scanne ma partition et ne sauvegarde que les fichiers qui ont perdu leur bit d'archivage, en un seul fichier. Ce dernier script fait donc ce que tu souhaiterais avoir dans ta "logithèque".
Evidemment, cela reste de la ligne de commande mais je ne tape au clavier que MAJ qui génère en RAM: un fichier MAJ.lha.

Je n'ai pas eu la possibilité de tester cette méthode sous MorphOS....
Papiosaur Papiosauricon_post
Très intéressant :-D

Pas bête cette idée de bit d'archivage, mais ça fonctionne comment en fait ?
Creols Creolsicon_post
Voici la teneur du script MAJ que j'utilise :
LhA -s a ram:MAJ.lha HD0: -q
pas plus compliqué que ça ;-)
Ce sont les multiples options offertes par LhA qui permettent de faire un peu ce qu'on veut sur le plan archivage.

Creols
Yomgui Yomguiicon_post
sinon un truc tout con: tu te créés un projet subversion où tu exporte tout ton sys:
voilà tout
Papiosaur Papiosauricon_post
merci à tous les 2, je vais voir ce que ça donne.
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Tu peux utiliser diavolo backup http://diavolo.amigazeux.net , porté pour morphos par amigazeux. J'ai tenté de l'utiliser sans arriver à lancer la moindre sauvegarde, mais je n'ai pas trop cherché. Si d'autres personnes l'ont utilisé et peuvent t'en dire plus que moi...

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
@ brumiga : merci pour l'info, en fait ce que je voudrais faire c'est un truc standard et automatique.