Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 398 598

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 2.8

MorphOS 2.8#737

9Contributeur(s)
PapiosaurCrafYomguiTchekobigdanSergiusdaffpatbestrms
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut à tous,

Non, désolé c'est pas pour annoncer qu'il est sorti (j'aurais bien aimé) ;-)

Juste un petit fil pour qu'on parle un peu de lui (peut-être arrivera-t'il plus vite ^^)

D'après vous, quelles seront les nouveautés ou qu'aimeriez-vous avoir en plus ?

:-D
Craf Craficon_post
Support du powermac g5 je suis sur un coup d'un bi g5 pour 150 euros :-D
Yomgui Yomguiicon_post
c'est marrant cette idée de penser qu'en parlant souvent d'un truc il arrive..
MZ est déjà suffisement pollué par des postes plus proche de la science-fiction que d'une réalité possible.
Alors le refaire ici... enfin bon je dis ça! je dis...rien
Tcheko Tchekoicon_post
Des bugs en moins déjà (ça c'est sur).

Après pour les nouveautés... On verra bien !

++
Papiosaur Papiosauricon_post
On va essayé de parler de truc réalisable ;-)

Les nouveautés auxquelles je pense :

- support du PowerBook,
- possibilité de graver sans utiliser de logiciel tierce,
- nouveaux pilotes graphiques (amélioration au niveau de la 3D) réalisés par bigfoot,
- nouveau panneau de lancement (Ambient panel) réalisé par Kronos,
- intégration d'une nouvelle version du logiciel Transfer réalisé par Stefkos.

Ce que j'aimerai en plus :

- localisation des mimetypes (menus contextuels notamment),
- une option permettant de choisir un thême au hasard au démarrage parmi ceux disponibles dans Prefs/Skins/,
- avoir ces icônes d'origines :-D
bigdan bigdanicon_post

/me plussoie yomgui...
Papiosaur Papiosauricon_post
J'essaye d'animer un peu le forum :-D
Yomgui Yomguiicon_post
j'allume la chaine hifi attend...
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
Papiosaur Papiosauricon_post
Une autre chose pour la prochaine version de MorphOS : j'ai un bug bizarre lorsque je laisse la souris sur l'icône de la partition Work: (créée par défaut lors de l'installation) elle est définie comme un répertoire alors que c'est pourtant bien une partition.

Est-ce que vous avez le même bug ?
Sergius Sergiusicon_post
Moi, j'aurais aimé avoir l'intégration d'UAE au système sans avoir soit même a éditer des scripts pas toujours faciles a maitriser lorsqu'on y connait rien.

Le support des PowerBooks

L'intégration de Helios

Un samba fonctionnel permettant de naviguer dans l'arborescence d'un réseau depuis Ambient

La possibilité j'ajouter des attribus aux fichiers pour leur donner des couleurs par famille comme sur Mac.

OS4emu mit à jour pour être en mesure de faire tourner le serveur Xwindow d'OS4 à défaut d'un vrai serveur optimisé pour MorphOS. Le but étant d'avoir Aniword.

Un system d'impression qui fonctionne pour de vrai et cela depuis au moins toutes les nouvelles applications. C'est un comble de devoir se servir de l'unique outil fournit avec Turboprint pour imprimer une image et ne pas pouvoir le faire depuis le visualiser d'Ambient ou depuis Showgirl.

Un outil pour manipuler le firmware depuis Ambient a fin de ne pas avoir a trifouiller des variables obscures en mode texte.

Une powersdl intégrée au system et dont la souris fonctionne sans faire des sauts stupides dans UAE en émulation Picasso.

Il y a bien d'autres choses que j'aurais aimé voir changer mais je vais en rester là pour ma liste utopique :-)

Amigalement