Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 367 316

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» PowerMac G5

PowerMac G5#738

13Contributeur(s)
CrafPapiosaurdemetherlhommesayasupacrewSergiusGet27yogiofvmthefabFabJuLieNAbsolemTUBbrain
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Craf Craficon_post
Voila on me propose un bi g5 1.8 gz pour 150 euros qu en pensez vous ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Si tu le veux pas, je le prends sans hésiter :-D
Craf Craficon_post
Hi hi est une bonne machine je capitalise sur le faite que MorphOS le supporte un jour lol
Craf Craficon_post
Bon j ai vendu mon powermac g4 pas assez puissant a mon gout alors dans l optique d une mise a jour de mos supportant les g5 j hesite entre un powermac g5 quad 2.3 ghz ou un bi pro 2.7 ghz le modele vu sur lz screen sur le site de bigfoot je crois le quad etant plus pour patienter sous osx vu que le mp n est pas gerer sous mos
demether demethericon_post
Je trouve ça étonnant, chez moi j'ai du mal à mettre en défaut mon g4 (1.25ghz, bus 167mhz, 1.5go de ram) avec morphos :-o

Le seul "bas blesse" ça serait la vram de ma 9000pro...128mo donnerait ce qu'il faut de marge de confort. Mais à part ça...
lhomme lhommeicon_post
idem, j'attend que le G5 soit supporté et hop j'en prend un pour mettre le papillion dessus

ah merci démether pour me confirmer que 64mo de vram c'est un peu leger pour profiter pleinnement de morphos
enfin c'est e probleme que j'avais avec mon nimi pourtant équipe de 64mo
il est etonnant de la part de mac d'avoir mi d'aussi petit quantité de memoire meme sur des powermac,
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
demether demethericon_post
Bah honnetement, c'est quand meme pas catastrophique.

Meme en laissant le double buffering, j'ai pas encore swappé. J'ai mis le moniteur de consommation (ram et vram) dans la barre de tache, je crois pas avoir jamais dépassé le 40mb de vram (surement moins). Je fais pas de "stress test", uniquement de l'utilisation lambda.

Ce que je voulai plutot dire, c'est que si techniquement il existe un goulot d'étranglement, je pense que c'est là que ça se produirai en premier, car quand on ouvre plein de trucs, il semble que ça soit là que ça "attaque" en premier.

Je pensai (en lisant un peu partout) que la carte graphique serait le premier truc à gicler sur le powermac, finalement...elle va rester là encore un peu.
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Bien j'avais posé la question a fabObyOne :-) lors des dernières rencontres aux show de surgère, et il avait répondu ceci, bien ce sont plustot des machines assez fragile et que l'orientation allais dans le sens malheureusement du X86 pour la prochaine architecture.

Morphos supporterais quelques type de chipsets qui serais dans la ligné de certaines type de carte mère (genre par example Asrock)

En effet la famille des 'G' powerpc est un cul de sac, tout du moins pour les machines apple. Petite note perso la wii est équipé d'un G6, lol ! sa aurrais rigolo de voir morphos tourné dessus.

Perso j'aimerais bien une machine G5 ou je pourrais faire fonctionné morphos dessus, mais faut se rendre a l'évidence sa vas aboutir ou...
Sergius Sergiusicon_post
Comme beaucoup, j'attends avec impatience MorphOS pour G5 car j'ai deux G5 candidats pour ça au boulot. :)

Mais personnellement , ce qui me serait le plus utile ce serait le support des PowerBook. J'écris des histoires dans les transports en commun entre le boulot RT la maison et j'aimerais tant le faire sous MorphOS. Au lieu de ça, je me tape OpenOffice sous macOSX.
Amigalement
Get27 Get27icon_post
@ Serge: je te comprends, EDIT sous MorphOS est tellement mieux ;-)
PowerMac 3.5 - 1.0GHz DP - 1Go Ram - 80Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9600 Mac - LCD 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 - 2.3GHz DP - 4Go Ram - 160Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9800 PC reflash"e - LCD 22" 1680x1050