Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 116 954

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» [Résolu] - Créer des types MIME

[Résolu] - Créer des types MIME#739

4Contributeur(s)
screetchpatbestPapiosaurFab
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
screetch screetchicon_post
Je m'y perd vraiment avec les types MIME tant qu'il n'y aura pas un moyen simple de les créer...
Je voudrais associer les fichier DSK (images disques CPC) Ã MESS.
J'ai créé un fichier x-cpc6128-dsk dans le repertoire prefs/ambient/filetypes/application :

AMTD
1
Type application/x-cpc6128-dsk
Name Jeux pour Amstrad CPC 6128
Action
    Name Lancer via Mess
    Event DoubleClick
    Command AMIGADOS run >NIL: MOS2:Games/Emulators/mess/mess cpc6128f %sp
    Flag cd source
    End
End



Et après, je fais quoi pour que ce fichier soit lié aux images disques CPC ?

Plutôt que de reposer la question à chaque fois, il n'y a pas un tuto complet quelque part ?
patbest patbesticon_post
Salut Screetch,

Change "extension" par celui des fichiers Amstrad CPC

AMTD
1
Type application/x-cpc6128-dsk
Name Jeux pour Amstrad CPC 6128
Match
PatternHint #?.(extension)
Name #?.(extension)
End
Action
Name Lancer via Mess
Event DoubleClick
Command AMIGADOS run >NIL: MOS2:Games/Emulators/mess/mess cpc6128f %sp
Flag cd source
End
End

a+
patbest
patbest patbesticon_post
Aussi va dans => Prefs/Ambient/Filetype, créer un répertoire si tu veux 'game" place le filetype nommé "x-cpc6128-dsk"
Créer une icone dans => Prefs/Presets/Deficons (pareil créer un répertoire "game" nomme le de la même manière

Si tu fais le répertoire "game" remplace cette ligne "Type application/x-cpc6128-dsk" par "Type game/x-cpc6128-dsk"

Normalement le fichier aura son icone et démarrera par un double clic

a+
Patbest
Papiosaur Papiosauricon_post
@ screetch : sachant que je n'ai pas eu le temps de faire les mimetypes pour les émulateurs pour le pack Ultimate, pourrais-tu m'envoyer les tiens pour que puisse les rajouter (je m'occuperai de mettre le bon chemin) ?
Fab Fabicon_post
Citation : patbest 

Aussi va dans => Prefs/Ambient/Filetype, créer un répertoire si tu veux 'game" place le filetype nommé "x-cpc6128-dsk"
Créer une icone dans => Prefs/Presets/Deficons (pareil créer un répertoire "game" nomme le de la même manière


Juste pour préciser que l'association d'une deficon peut se faire par simple drag'n'drop de l'icone désirée sur la zone d'icone dans le mimetype en question.
screetch screetchicon_post
Merci pour vos conseils :)

J'ai créé quelques filetypes pour l'émulation. Cela m'amuse pendant mon petit déjeuner avant d'aller au boulot...

@Fab : tu parles d'association autre que par le trigramme. Je suppose que l'on regarde les premiers octets d'un fichier pour en trouver le format. Comment cela se traduit dans un fichier de filetype ? J'aimerais essayer de distinguer des fichiers .bin suivant la provenance.
Fab Fabicon_post
En fait, tu peux trouver plein d'exemples de reconnaissance de type par diverses méthodes (lecture du contenu, nom du fichier, ...) dans mossys:ambient/recognition.db (c'est le fichier qui contient pratiquement l'ensemble des mimetypes prédéfinis)