Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 189 383

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Idée pour le concours de développement RELEC / MM

Idée pour le concours de développement RELEC / MM#758

7Contributeur(s)
TchekopatbestPapiosaurnerumoJuLieNrusbackjegougou
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Tcheko Tchekoicon_post
Salut,

Pour le concours de développement organisé par RELEC & MM, je propose un jeu idiot : la bataille navale.

L'idée est la suivante :

Le jeu fonctionne en réseau, une version pour les rouges, une version pour les bleus. Le jeu ne peut se connecter à un autre joueur que si la couleur est différente (rouge VS bleu OU bleu VS rouge. Comme vous voulez...).

Le déroulement du jeu est très ordinaire, une phase de placement des bateaux sur la grille puis une fois cette phase accomplie, c'est l'échange de tir.

Chaque fois qu'une cible est touchée (c'est à dire qu'un navire se prend une pastille) et afin de rendre le jeu bien plus excitant à jouer, une écriture aléatoire est réalisée dans la mémoire.

Avec un peu de chance, l'écriture se fera dans une zone non allouée... Avec un peu moins de chance, elle se fera dans une zone allouée. Mais même lÃ, il se peut que ce soit dans une zone contenant des données textes ou graphique, donc pas bien grave (un glitch texte ou image...). Si c'est dans du code, c'est bien plus grave. Si c'est dans une bibliothèque, c'est critique etc...

Voila. Donc grosso modo, couler les bateaux de l'autre joueurs, c'est également lui pourrir son système et l'obliger à rebooter plus ou moins rapidement.

Si l'idée vous semble sexy, commentez. :)

++


patbest patbesticon_post
Je verrai plus un bon traitement de texte, un programme de traitement graphique un peu dans l'idée de Pixel, enfin un truc utile.


Tcheko Tchekoicon_post
Citation : patbest 

Je verrai plus un bon traitement de texte, un programme de traitement graphique un peu dans l'idée de Pixel, enfin un truc utile.


Traitement de texte : 5000h de dév.
Soft de dessin : 5000h de dév.
Jeu de bataille navale : 20h dév.

Parfois, le réalisme, c'est utile. :)
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Tcheko : je trouve l'idée très intéressante :

voici quelques propositions :

- afficher un tableau avec les "adversaires" connectés et leur envoyer une invitation pour "faire la guerre",
- avoir au début de chaque partie le total des points de chaque camp en temps réel.
- avoir un niveau de jeu en fonction du nombre de partie réalisée/gagnée, si un joueur gagne contre un joueur de niveau 2, il doublerai son score, etc...
nerumo nerumoicon_post
@papiosaur
la bataille navale qui pourri le système de l'adversaire m'a bien
fait rire, c'est excellent
:=!
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
@ nerumo : moi aussi ça me plaît bien :-D

@ Techko : pour prolonger la durée du jeu, je propose que l'écriture aléatoire se fasse lorsque l'on coule un bateau adverse.
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Papiosaur 

@ nerumo : moi aussi ça me plaît bien :-D

@ Techko : pour prolonger la durée du jeu, je propose que l'écriture aléatoire se fasse lorsque l'on coule un bateau adverse.
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
 


Je pensais être plus sadique justement...

Genre, un bateau nommé exec sur une case unique. Le write se fait obligatoirement dans l'allocation mémoire de la bibliothèque. Radical dans 99% des cas.

Chaque bateau pourrait représenter un composant système qui vaut des points.

Exec : 1000 points
Dos : 800 points
Graphics : 700 points
Intuition : 400 points
bibliothèque secondaire et peu utilisée : 5 points
etc...

Dans une partie, le score que le joueur fait dépend des bateaux qu'il a mis en jeu dans la partie. Plus tu mets des bateaux importants, plus le score est élevé. Par contre, tu risques de pas avoir le temps de finir la partie... :)

Ca mettrait encore plus de piquant...

Une règle supplémentaire pour gonfler le score : bateau 1 case, score x1, bateau 2 cases, score x2, bateau 3 cases, score x 4 etc...

Les points sont acquis lorsque l'hôte d'en face ne répond plus. Pour éviter la triche, un serveur tiers mandataire doit s'occuper d'enregistrer les coups entre les joueurs...

Enfin bon, ça commence à sentir l'usine à gaz ^^

JuLieN JuLieNicon_post
Oh... sympa ce concours! :)

Est-ce que vous pensez que si je portais mon jeu d'échecs (il tourne pour l'instant sous Windows et je mets la dernière main à la version MacOSX), accompagné d'une interface compatible avec le protocole UCI ( http://wbec-ridderkerk.nl/html/UCIProtocol.html ) pourrait intéresser nos plateformes? L'Amiga doit être la seule plateforme encore en vie à ne pas avoir d'interface pour les jeux d'échecs... et franchement les portages SDL c'est vite lassant. :)

Il y a déjà des centaines de jeux d'échecs compatibles avec ce standard (pour les besoins de tests de mon moteur d'échecs, j'ai plus de 600 de ces moteurs sur mon disque dur). Les recompiler ensuite une fois qu'on a une interface pour les exploiter serait très simple (et il y en a bien 100-200 qui sont en open-source).
rusback rusbackicon_post
@Julien:

pas mal le jeu d'échec... il serait intéressant de l'avoir sur MorphOS
Je viens de tester ShredderClassic4 sur window7 et j'aime bien...
Enfin je parle pour moi :)
A quand ta version MorphOS/AOS4 ??
MorphOS, c'est le meilleur
JuLieN JuLieNicon_post
@Rusback
Le plus gros de la conversion de mon moteur d'échecs (Prédateur : http://predateur-chess.blogspot.com/ ) est déjà fait, puisqu'il tourne déjà sous les interfaces Mac (Sigma Chess, Jose, Scid, etc...), et faire la transition MacOSX->AmigaOS serait sans doute l'affaire d'une paire d'heures (la conversion Windows->MacOSX était, elle, plus longue, et d'ailleurs achevée à seulement 95%, il me reste quelques petits trucs à faire).

Par contre, bâtir une interface graphique compatible UCI Ã partir de rien est un énorme boulot, donc je ne le ferai que s'il y a de la demande (par exemple pour ce concours). Sachant que ma priorité est de sortir mon jeu sur iPhone/iPad, pour l'instant. :)

Note amusante: c'est l'auteur de Shredder qui a inventé le protocole UCI, au début des années 2000. :)