Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 095 461

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Convertion d'un HD de MorphOS 1.x vers MorphOS 2.x

Convertion d'un HD de MorphOS 1.x vers MorphOS 2.x#762

2Contributeur(s)
sayasupacrewPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
bonjour,

comme j’apprécie beaucoup papiosaur et je ne suis pas le seul, je me suis dit pourquoi faire les sujets sur les Amiga NG sur AI, et pas plutôt sur Meta-morphos, voilà qui est chose faite.

bien comme je suis un survivor de MorphOS génération 1 et qu'un cadeau des 4A m'a décidé a faire le pas, un super mac G4 sawtooth, j'en profite pour passer à la vitesse MorphOS deuxième génération.

et comme toute logique je voudrais bien mettre mon HD de mon peg 1 sur le PowerMac, mais j'ai bien l’impression que les chose se gatte.

petit prémisse, j'ai fais des essai avec giggledisk, hdconfig(mos1.4) et hdtoolbox, mais aucun de ces softs ne marchent sur MorphOS 2.x. Je crois que gigledisk ne supporte pas les partitions hfs, HDconfig de mos 1.4 lui ne voit pas le hd et hdtoolsbox demande de reconfiguré le HD depuis le début.

je m'en remet à vous

Saya

Ps: il faut que je revende ce pegasos 1, si cela intéresse quelqu'un, écrivez moi
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
Papiosaur Papiosauricon_post
merci saya ;-)

tu as essayé le HDconfig de MorphOS 2.7 :-)

tu veux le mettre comme second disque dur ou bien tu veux installer MorphOS 2.7 dessus ?
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
bien je le mettre sur le pmac et remplacé mos 1.4 par un mos 2, tout en conservant toutes les autres partitions.


je n'est pas pour le moment installé ce disque dure sur pmac, donc je n'est pas essayé hdconfig de mos2.






le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
bien je le mettre sur le pmac et remplacé mos 1.4 par un mos 2, tout en conservant toutes les autres partitions.


je n'est pas pour le moment installé ce disque dure sur pmac, donc je n'est pas essayé hdconfig de mos2.






le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Bien je voudrais le mettre sur le PowerMac et remplacer MorphOS 1.4 par un MorphOS 2, tout en conservant toutes les autres partitions.

Je n'est pas pour le moment installé ce disque dur sur PowerMac, donc je n'est pas essayé hdconfig de MorphOS 2.
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
Papiosaur Papiosauricon_post
Malheureusement les Mac ne reconnaissent pas la zone d'amorce de type "RDB" qui se trouve sur ton disque dur.

Pour que MorphOS boot sur un Mac, il faut que le disque dur possède une zone d'amorce "MAC" et une petite partition HFS d'au moins 10 Mo (100 Mo est confortable) au début du disque dur.

Deux solutions s'offrent à toi (proposées respectivement par Henes et JacaDcaps et sur le canal IRC #morphos)

la première ;

- lancer MorphOS 2.7 sur le PowerMac (en appuyant sur la touche C au démarrage),
- Installer MorphOS sur le disque dur qui était dedans (ou un autre que tu a en rab),
- brancher ensuite ton disque dur qui devrait être reconnu sans problème.

la seconde :

- faire une sauvegarde de ton disque dur (via ton Pegasos 1 ou via le PowerMac avec le CD de MorphOS 2.7),
- brancher ton disque dur dans le PowerMac (si c'est pas déjà fait),
- lancer MorphOS 2.7 via le CD (en appuyant sur la touche C au démarrage),
- choisir "Installation automatique" lorsqu'il te le demandera,

Tiens nous au courant ;-)
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
ok je vais faire comme cela et reviendrais après coup.


Saya
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
j'ai copié mon système de mon disque dur de mon pegasos 1 sur un autre, un 60 giga exelstor.

Puis j'ai installé le exelstor dans l'imac en esclave dans un premier temps, afin de voir si il est reconnu, c'est le cas.

HDconfig , me propose de passer mon hd de RDB Ã MAC, mais il me stipule que toute mes données vont être perdues.
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
Papiosaur Papiosauricon_post
Oui, c'est normal car les infos des partitions sont contenus dans le RDB.
Papiosaur Papiosauricon_post
Saya : tu pourrais installer MorphOS 2.7 sur le disque exelstor et mettre le disque dur du Pegasos 1 en esclave, non ?