Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 210 189

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Et finalement...

Et finalement...#777

11Contributeur(s)
demetherPapiosaurFabCrafAnonymelhommedafftynoiHenesBatteManSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
je vais essayer tout ça, merci :=! (meme si à mon avis le test de mire est assez fiable, et surtout reproduit sur toutes les machines et OSes avec des résultats similaires...).


et sinon pour ça :

"""Sinon pour en revenir à d'autres choses, pour le test mémoire, alors ? Rien de zarbi ?

Autre question directement pour Fab : dans OWB, est il possible de sauver plusieurs comptes (nom utilisateur +mot de passe) sur un site (comme gmail par exemple) ?

Sinon quel est le meilleur client email supportant Imap sur Mos ? """

?

demether demethericon_post
Bon, nouveau test, téléchargement ISO morphos, main site. J'arrondis au chiffre le plus courant (car ça fluctue un peu)

Linux ubuntu 10LTS, firefox 3.6 (dual core AMD X2) : 1.6Mo/s
OSX 10.4 Tiger, firefox 3.6 (powermac) : 1.2M/s
Morphos 2.7, OWB (powermac) : 500ko/s

Le tout testé plusieures fois, avec rien qui tourne autour (et bien sur quand je fais le test sur le powermac je n'utilise pas le PC linux et inversemment).

Donc ça confirme bien le soucis ;-) Mais tu avais également raison sur le coté aléatoire, car j'ai des résultats légerement différents sous OSX Ã présent.

Je vais testet tes "tweaks" Ã présent pour voir si ça améliore quelque chose. Le tweak dans sys: je pense savoir comment faire, mais pour OWB, la modif se fait ou ?

Merci
Fab Fabicon_post
Citation : demether 
je vais essayer tout ça, merci :=! (meme si à mon avis le test de mire est assez fiable, et surtout reproduit sur toutes les machines et OSes avec des résultats similaires...).


Le problème avec la mire est que les phases ne durent pas assez longtemps, ne prenant pas en compte la latence du début de transfert.


et sinon pour ça :

"""Sinon pour en revenir à d'autres choses, pour le test mémoire, alors ? Rien de zarbi ?


Pour tester la mémoire de façon un peu plus fiable, il faut faire memtest extensive.


Autre question directement pour Fab : dans OWB, est il possible de sauver plusieurs comptes (nom utilisateur +mot de passe) sur un site (comme gmail par exemple) ?


Le gestionnaire de login/pass (Ã activer dans prefs->vie privée) ne permet de retenir un seul compte par formulaire. Gérer plusieurs comptes demanderait sensiblement plus de travail (et irait de paire avec un gestionnaire générique de complétion de formulaire, en fait).
Fab Fabicon_post
Pour OWB, tu ouvres un shell et tu tapes "setenv save OWB_POLLTIME 1" (ça sera sauvé dans envarc:), et pris en compte au prochain démarrage d'OWB.
demether demethericon_post
Merci !

J'ai réussit à faire la manip pour OWB, par contre pour envarc:sys machin truc je sais pas ou c'est :-# Si tu veux bien m'expliquer...

Avec la manip OWB, le test de téléchargement de l'iso MOS augmente un peu : 530-550ko/s. arrondit à 540.

Soit à présent :

Linux ubuntu 10LTS, firefox 3.6 (dual core AMD X2) : 1.6Mo/s
OSX 10.4 Tiger, firefox 3.6 (powermac) : 1.2M/s
Morphos 2.7, OWB (powermac) : 540ko/s

On reste quand meme au minimum moitié moins rapide que sur les autres systemes et ordi.



Pour le test mémoire avancé, les résultats sont similaires au truc précédent (tout un tas d'adresses hexa, 680mo en writing, 350mo en verifying en moyenne, et au final memory OK). Ya pas l'air d'avoir de soucis, hormis ce demi giga qui s'est fait la malle :-P



Pour le gestionnaire de comptes multiples, la soluce sera donc d'utiliser un client mail gérant le imap (de préférence, mais pop ça peut aller aussi si le soft est meilleur). Un conseil sur ce choix?

merci

Henes Henesicon_post
Comme fab l'a déjà précisé, TCP_RECVSPACE et TCP_SENDSPACE sont à mettre dans ENVARC:sys/net/NetStack.config

Pour tester la mémoire, ne pas oublier l'argument "disable" qui coupe le multitache.
"memtest disable" ou "memtest extensive disable" donc

Sinon, même si AmiTCP n'est pas terrible, tout cela est un peu plus compliqué et semble dépendre grandement de la topologie du réseau. J'ai ainsi 1800 ko / seconde dans le test de fab et je sais que je peux télécharger (en ftp depuis l'internet) Ã 2.5-3 Mo / seconde de toute façon.
Peut-être mon routeur qui permet de contourner le problème, cela dit.

Pour les emails, il n'y a que deux clients de toute façon : YAM et SimpleMail. Tu auras vite fait de voir lequel te convient le plus.
Fab Fabicon_post
Citation : demether 
Pour le test mémoire avancé, les résultats sont similaires au truc précédent (tout un tas d'adresses hexa, 680mo en writing, 350mo en verifying en moyenne, et au final memory OK). Ya pas l'air d'avoir de soucis, hormis ce demi giga qui s'est fait la malle :-P


Ok. A ce sujet, les 500Mo manquants ne sont pas "utilisés", ils ne sont juste pas adressés (je précise, parce que MorphOS qui consommerait +500Mo de RAM pour démarrer, euuuh...:) ).
demether demethericon_post
C'est ou ce envarc ? :-P non sérieusement :-#

Bon j'y retourne


merci !

Fab Fabicon_post
Envarc: est un assign pour sys:prefs/env-archive. Tu peux y accéder depuis le shell, bien entendu, ou encore depuis ambient, si tu vas dans "my morphos" ou que tu cliques sur l'icone en haut à gauche dans la toolbar (tu peux le mettre en mode liste pour mieux y voir).

demether demethericon_post
je finis de réparer ma carte USB2 pci et j'y retourne. Merci encore pour ton aide ;)


C'est prévu, par curiosité, une refonte d'amiTCP dans un avenir pas trop lointain ? Parce je doute que de toute maniere, une fois fait les 2-3manips j'arrive à combler l'écart de perfs de toute maniere.