Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 213 981

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Et finalement...

Et finalement...#777

11Contributeur(s)
demetherPapiosaurFabCrafAnonymelhommedafftynoiHenesBatteManSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Yep,

bon, j'ai mis une carte sb live (marche impecc, aucun conflit sous OSX apparement non plus).

j'ai réparé ma carte USB2 pci : marche impecc, sauf que l'eject par menu contextuel ne marche pas, ainsi que le raccourcit d'ejection (qui fait "executer une commande"...lol) donc je sors mes clef à l'arrache :-?

J'ai mis lucy dans mon dossier WBStartup, mais il n'est pas lancé au démarrage (faut cliquer dessus).




Pour la vitesse internet, aucune amélioration, toujours :

Linux ubuntu 10LTS, firefox 3.6 (dual core AMD X2) : 1.6Mo/s
OSX 10.4 Tiger, firefox 3.6 (powermac) : 1.2M/s
Morphos 2.7, OWB (powermac) : 540ko/s

En faisant les deux modifs (modif owb et modif envarc machin truc, en laissant les deux valeurs à 32000 et quelque). :-( Pas terrible quand meme. Déçu pour le coup et refroidit quand au passage de OSX à MOS...



Craf Craficon_post
Oui une amelioration de la pile tcp serait pas mal vu que les pilotes pour cartes reseaux semblent hors de cause
demether demethericon_post
en augmentant les valeurs dans stack config machin bidule à 60000, je passe à 600ko/s. Mieux que rien.

Je vais voir à combien on peut pousser.
demether demethericon_post
Et le miracle fut...Tout simplement :=!

J'avais pas capté qu'il fallait redémarrer pour que les modifs soient prises en compte. En passant à :

TCP_RECVSPACE=60000
TCP_SENDSPACE=60000

Le débit descendant atteint une vitesse très proche de celle du même ordinateur sous OSX Tiger. Je suis trop, trop content :-b

J'ai même fait une photo pour vous montrer (je sais pas encore faire les captures sous MorphOS) :

Photobucket

Je vais essayer de monter encore un poil si possible, par pallier....Au test de la mire, on est encore en dessous d'OSX, alors qu'au download de l'iso on fait quasi jeu égal (à 100ko prés). Mais bon, ne soyons pas mesquin, déjà lÃ, pour moi c'est bon, c'est validé. :=!

Edit : j'ai pas put monter bcp plus haut, et ça change rien aux résultats, en tout cas visiblement...

je me suis arrêté Ã
60350
60300

Après on a plus de réseau. Je sais pas si il vaut mieux rester à 60000 ou si c'est bon. Ça à l'air d’être stable pour le moment en tout cas.

Edit2 : retour sous mac os pour tester à nouveau (au cas ou il y aurait une différence de débit par rapport à cet après midi). Toujours le même download d'iso morphos.

Sous firefox 3.6, un solide 1.2mo/s (fluctuant parfois à 1.1Mo/s) :

Photobucket

Sous Safari 4 (derniere version dispo 10.4 powerpc), un gros démarrage de qque secondes (1.5mo/s) puis un régulier 1.0mo/s, avec des pointes à 1.1mo/s.

Photobucket

Encore merci pour ces astuces. C'est un truc qui devrait etre en post it quelque part je pense.

Reste encore à régler deux trois trucs (client mail, multimedia), et le son, car avec la carte SB c'est bien, mais du coup ça m'oblige à brancher-débrancher le câble audio à chaque fois pour mettre mes enceintes....

Du coup j'ai tenté l'astuce de Daff mais ça marche po, et ça m'envoie le son sur le HP de façade de la tour, pas dans la sortie audio au cul...

Bref on va batailler, mais je retrouve de la motiv 8-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Comment se fait-il qu'il faille modifier les valeurs de ces variables pour que le débit soit correct ?

Où doit-on modifier ces valeurs ?

Merci beaucoup ;-)
demether demethericon_post
Le pourquoi du comment, je sais pas...je pense que ça doit avoir une contrepartie technique (latence peut etre ?). En tout cas je suis en train de tester à fond, pour moi c'est tout bénef.

tu commences par tester d'origine sans rien changer pour te faire un repere.

Ensuite pour faire les modifs, tu lances editor (dans les utilities), charger un fichier, et là dans la colonne de droite tu cherches ENVARC.

Il ne reste plus qu'a trouver le chemin sys/net/netstack.config

tu modifie le fichier netstack.config en rajoutant ces lignes à la fin :

TCP_RECVSPACE=32768
TCP_SENDSPACE=32768

tu peux modifier les chiffres. Moi je peux monter jusqu'Ã 60000 et des poussieres, aprés j'ai plus de réseau. Mais le gain est conséquent, plus du double du départ.

ensuite tu sauves


ensuite tu lances cette commande dans un shell :

setenv save OWB_POLLTIME 1

ensuite tu redemarre l'ordinateur, et tu testes le résultat (comme moi par exemple en téléchargeant une grosse archive sur un serveur costaud, exemple l'iso morphos).






Craf Craficon_post
Bon a savoir ca :=!
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup demether, je vais mettre cette astuce dans la FAQ :-b

Craf Craficon_post
Je monte a 1.1 mo/s moi aussi mais pas plus alors que ma ligne monte a 1.9 mo/s avec os x ou sur pc mais dej les sites s'affichent quasi instantanement et ca c'est deja beaucoup :=!
demether demethericon_post
En attendant une refonte d'amiTCP, c'est déja pas mal. Je suis quand meme passé de 400ko/s à 1.1m/s ce qui semble etre la limite pour le moment.

Mon "gros" (dual core amd X2) ordi sous linux (firefox 3.6) reste plus rapide (pourquoi je sais pas) par contre MOS+owb font jeu égal ou presque avec mes navigateurs sous OSX tiger (firefox 3.6, safari 4) sur le powermac qu'ils partagent.

Papiosaur, c'est pas moi qu'il faut remercier, mais Fab qui a donné ces astuces, puis qui les a expliqué (ainsi qu'henes) et que j'ai juste paraphrasé ;-)