Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 212 103

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Et finalement...

Et finalement...#777

11Contributeur(s)
demetherPapiosaurFabCrafAnonymelhommedafftynoiHenesBatteManSergius
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Craf Craficon_post
Moi pareil mon quadcore est plus rapide sous seven 64 quoique par contre truc de ouf j'arrive a lire un h264 720 p avec 1.25 ghz c'est quand meme de supers processeurs ces g4 :=!
daff dafficon_post
Demether : pour le son, l'outil deq-setvol augmente le volume pour tout, donc le haut parleur cache sans doute le son des autres sources.

Essaye est désactivant le haut parleur de façon matérielle (ouvre le boitier, localise le haut parleur, puis suis le câble de son alimentation : il n'y qu'Ã le débrancher sur la carte mère. Il peut se rebrancher facilement par le suite).

Cet outil m'a permis ici de remonter le volume, je suis passé de "trop faible" Ã "audible". Mais rien ne vaut un bon débogage de ce pilote audio, ou bien une carte SoundBlaster Live!.

demether demethericon_post
c'est clair que la SB fonctionne impecc (testé hier). Ca n'a pas l'air de faire conflit en plus sous OSX;

Mais le soucis, c'est de s'embeter (pour le moment, vu que j'ai pas de licence MOS) à débrancher le cable des HP au cul de la tour à chaque changement d'OS.


Je vais voir ça, merci ;)
daff dafficon_post
Demether : si l'outil ne fonctionne pas, cela peut venir du type de Power Mac (ici un MDD). Je pense que l'outil est inutile pour les autres modèles (Ã confirmer).
demether demethericon_post
Je suis en train de tester (je poste depuis l'amimac), le son sort uniquement du HP de façade, quand je branche des HP ou un casque sur les divers output de la tour, il ne se passe rien. RIEN ne sort des output de la tour (Ã part un vague bruit/souffle de HP sous tension).

L'outil a l'air de marcher, car le son est audible (pas fort, mais pas faible) sur le HP de façade. Mais les autres sorties restent neutralisées.

Mon amimac est un mdd je pense pourtant.

Je crois que la seule soluce est de me baisser, d'abimer mon pauvre dos et de changer la sortie du câble de mes HP (intégrés à mon écran, super :=!) à chaque fois que je change d'OS.

Pas hyper grave vu qu'Ã terme je serai sous MorphOS tout le temps (j'ai pas besoin d'OSX même si c'est sympa...On se croirait sous ubuntu mais en bleu...LOL)

tiens pendant que j'y suis, sous AHI, quels sont les réglages à privilégier ? 16bit normal, 16bit ++, 16bit HD, ou 16bit ++ HD ?

C'est quoi la différence?

edit : tiens aussi pour fab, s'il passe par là : comment fait on pour changer un mot de passe quand on s'est planté ? Sur un site je me suis planté de mot de passe dans le formulaire, mais j'a fait sauver sous OWB. Du coup à chaque fois faut que je retape, car je sais pas ou on peut modifier le MDP enregistré.

Autre question concernant OWB. Est ce que les sites sont mis en cache quelque part ? J'ai l'impression que OWB les recharge à chaque fois, ou du moins en partie. Quand je lance meta-morphos sur ubuntu firefox (ou osx firefox) et sur mos owb, depuis la barre personnelle (=les favoris en bouton) , ou que je clique sur le bouton rafraichir, c'est flagrant. Sur OWB il semble que le site soit rechargé à chaque fois. Alors que sur les autres OSes, seules certaines parties (comme l'affiche du NASS à droite) sont rechargées.

edit 2 : tiens pendant que j'y suis, j'ai essayé d'installer l'ultimate pack pour voir (même si habituellement, je préfère installer juste ce qu'il me faut), pas mal d'applis ne marchent pas ou ont des problèmes. Tvpaint lance un message d'erreur au départ, aminetradio ne marche pas, mplayer me met un message d'erreur au début (mais fonctionne, etc... yen a d'autres je les ai pas noté. Mais je pense que c'est ma faute, car j'ai tout installé sur work, alors je pense que certaines MAJ concernant système sont passés à la trappe, alors qu'elles sont nécessaires à certains programmes.

edit2bis : c’était bien une question de chemins d'installation, ça marche impecc ;) même si c'est "too much" pour mes gouts perso (mes installs d'OS sont spartiates, généralement).

edit3 : évidemment :-D pour lucy, peut on régler le comportement quelque part ? Je veux dire, que les fenêtres non actives soient transparentes, c'est bien, mais j'aimerai bien que le déplacement d'une fenêtre la rendre transparente. LÃ si on déplace la fenêtre active, elle reste opaque, c'est dommage enfin je trouve. Peut-être existe t'il une GUI qque part, comme pour compiz sur linux ?
Papiosaur Papiosauricon_post
@ demether : concernant Lucy, il suffit de le relancer une deuxième fois pour avoir la GUI :-D

N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour chaque question ou sujet pour éviter de s'égarer, merci.

@ tous : merci de dire MorphOS et pas MOS...
demether demethericon_post
Ok, je vais mieux m'organiser, je prepare mes questions ;-)
Fab Fabicon_post
Citation : demether 
edit : tiens aussi pour fab, s'il passe par là : comment fait on pour changer un mot de passe quand on s'est planté ? Sur un site je me suis planté de mot de passe dans le formulaire, mais j'a fait sauver sous OWB. Du coup à chaque fois faut que je retape, car je sais pas ou on peut modifier le MDP enregistré.


Fenêtres -> mots de passe, et tu supprimes la ligne en question.


Autre question concernant OWB. Est ce que les sites sont mis en cache quelque part ? J'ai l'impression que OWB les recharge à chaque fois, ou du moins en partie. Quand je lance meta-morphos sur ubuntu firefox (ou osx firefox) et sur mos owb, depuis la barre personnelle (=les favoris en bouton) , ou que je clique sur le bouton rafraichir, c'est flagrant. Sur OWB il semble que le site soit rechargé à chaque fois. Alors que sur les autres OSes, seules certaines parties (comme l'affiche du NASS à droite) sont rechargées.


Il n'y a pas de cache disque. En revanche, il y a quand même un cache mémoire (tant qu'OWB tourne, donc). Par défaut, il n'est pas activé (ou plus exactement, la taille du cache mémoire est très faible). Ca se change dans prefs->contenu-> "modèle de tampon" (choisir la dernière option) et "tampons de page".
demether demethericon_post
OK, merci !


Pour le cache, j'ai mis en mode "navigateur principal" et j'ai coché "tampons de page". C'est pas flagrant comme différence, mais pô grave je suppose que c'est un truc amené Ã évoluer.


En tout cas je m'éclate bien, j'ai passé aujourd'hui plus de temps sur morphos que sur mon ordi "principal". Reste à trouver les sousous de la licence :-# :-P
demether demethericon_post
Derniere question, sur la ram :

Mon mac a 2go de ram. Morphos en reconnait 1.5go. Ce que j'ai pas compris, c'est si les 512mo de ram "en plus" servent à quelque chose ou pas. J'ai cherché mais je capte pas.

Si ça sert à rien (= pas utilisé), alors je récuperai la ram pour d'autres trucs (au hasard, mon arosbox, ou mon pc de DJing).

Merci