Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 226 546

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 850
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Dual boot mac OSX + MorphOS 2.7 sur deux disques durs séparés ?

Dual boot mac OSX + MorphOS 2.7 sur deux disques durs séparés ? #779

7Contributeur(s)
demetherPapiosaursayasupacrewamigaoufCrafdaffCreols
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
bon, c'est installé, en suivant la méthode d'amigaouf, ensuite j'ai rebranché le tout (j'ai pas touché au cavalier du disque d'origine apple, et sur l'autre disque j'ai mis le cavalier en CS, sinon en slave ou master ça marchait pas). Ensuite, alt au boot, et on choisit son systeme. C'est assez long avant de pouvoir cliquer sur le systeme qu'on veut lancer.

N'ayant pas touché au disque mac (ni le cavalier, ni sa position, etc...) il reste le maitre au boot. Une fois la licence MOS achetée, je ferai l'inverse. Mais la méthode du multiboot par "alt" est lente, donc il vaut mieux privilégier un systeme et penser à l'autre comme un systeme "de secours".

Mais sinon ça marche :=!
Craf Craficon_post
T'as toujours le dual boot avec yaboot possible :-)
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
pour évité des installation fastidieuse, est ce quelqu'un pourrais mettre en ligne l'executable YABOOT et son fichier de config en ligne, sa permetterais d'avancés plus vite .
demether demethericon_post
Ouaip, à voir si c'est plus pratique. De toute maniere à terme je pense pas jongler des masses entre les OSes...Pour le moment je teste, ensuite j'economiserai des sous pour la license MOS, donc c'est OSX qui tournera le plus souvent...Une fois la licence achetée, ça sera l'inverse, donc au pire le systeme actuel ira bien...

ps : je poste depuis mon amimac ;)
Craf Craficon_post
Le dual boot c'est jamais tres pratique je pense qu'on finit par se lasser et lancer le systeme le plus performant ou le plus utilisé par la suite
demether demethericon_post
Oui c'est pour ça que je m'embete pas plus que ça. LÃ c'est plus embetant car je dois jongler entre les deux OS et toutes les demi heures faute licence. Mais aprés, suffira de régler l'amimac pour démarrer direct en MOS.
Craf Craficon_post
C'est clair que la demi heure ca passe vite et c'est vite galere de devoir redemarrer toutes demi heures c'est pour ca que je prefere investir dans un G5 en attendant qu'il soit supporter et acheter une license apres
demether demethericon_post
Vérifie auprés du support de MorphOS, mais comme disait fab ta licence achetée maintenant pour g4 a de fortes chances d'etre valable pour g5 aussi (ainsi que la mise à jour). ;-)
demether demethericon_post
Au fait, pour l'install en dual boot "hardware" (comme expliqué par amigaouf) pas besoin d'avoir de désinstaller un dur puis l'autre.

Il suffit de rajouter le nouveau disque dur (pour MOS), de le régler en mode CS (si vous voulez conserver OSX en prioritaire), et ensuite à l'installation de mOS, il suffit de choisir le disque dur pour l'installation.
Craf Craficon_post
Bon a savoir ca