Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 369 061

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Powermac sawtooth à 2 gigahertz

Powermac sawtooth à 2 gigahertz#780

14Contributeur(s)
sayasupacrewPapiosaurdemetherSergiusGet27lhommeCrafBatteManFabdaffamigaoufHenesTikiTcheko
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Craf Craficon_post
Merci henes pour ta reponse donc soit je cherche une machine plus rapide supporte ou j attend un eventuel port qui ne sortira peut etre jamais ...
demether demethericon_post
Franchement sur mon g4 1.25ghz 2go de ram ati 9000pro 64mb on est déja bien bien à l'aise ;-) Mettre à genoux le systeme n'est pas chose aisée...Et avec une carte graphique plus haut de gamme avec plus de vram, ça doit etre encore plus difficile...

Je pense que l'upgrade, pour un MOSuser, doit plutot se situer du coté de la carte GFX...
Craf Craficon_post
Aimant bien regarder des clips en full hd le petit g4 est helas a genoux
Tiki Tikiicon_post
Un truc qui serait cool serait de trouver une utilisation au deuxieme proc lorsque celui est dispo... Evidement, ca doit être un truc trés dur à faire, sinon, ca serait déja fait :-)


Tiki
Craf Craficon_post
Oui le multi pro je ne pense pas que ca arrive un jour
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
des nouvelles de la carte sonnet G4, le fils du vendeur a marché dessus, certains composants sont abimés, du coup il renvoie le chèque :-(
Papiosaur Papiosauricon_post
ça c'est moche :-o

j'espère que tu pourras en trouver une autre !
Craf Craficon_post
Quelle quiche arrf ca c'est dur quand meme :-o
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : sayasupacrew 

des nouvelles de la carte sonnet G4, le fils du vendeur a marché dessus, certains composants sont abimés, du coup il renvoie le chèque :-( 


C'est moche...

Ha, un truc qui a aussi son importance : la bande passante vers la mémoire. La course aux Ghz niveau processeur, c'est bien mais l'on obtient des performances plus équilibrées avec une bonne bande passante mémoire. Il y a quelques tests de bande passante sur MorphZone.org par exemple. Un mac mini a une excellente bande passante mémoire comparativement à ce que l'on peut obtenir avec les cartes sonnet par exemple.

VItesse CPU != performance excellente. Si le bus mémoire est lent, tout le système en souffre. Il vaut mieux parfois privilégier une fréquence plus faible pour le CPU et avoir une bande passante mémoire plus élevée que l'inverse.

Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
Tiki Tikiicon_post
http://www.leboncoin.fr/informatique/207137484.htm?ca=12_s

En voilà une autre...

http://www.leboncoin.fr/informatique/206853026.htm?ca=12_s

Et ceci, pour les parisiens.


@Tcheko : Évidement, loin de moi l'idée de te contredire. Mais un gros cpu, ca compte quand même. Par exemple, sous osX, ma carte Sonnet avec des accès mémoire merdique ( si si, il y a un truc qui déconne, mais je ne sais pas quoi ), ben elle décode sans problème du 720p, là ou apparemment, même un mini @1.5ghz est à la peine.


Tiki