Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 202 061

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Carte usb2 Via6212L on Powermac

Carte usb2 Via6212L on Powermac#783

4Contributeur(s)
sayasupacrewdaffCrafdemether
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
hello !

je viens de mettre ma carte usb2 via6212L dans le Pmac et hop sa bloc dès le début du boot, memes pas possible d'allée a l'OF. crotte alors !

me dites pas qu'il faut flashé la carte usb2 :-(

Saya
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
daff dafficon_post
Ici, l'ajout d'une carte USB 2.0 PCI désactive un port USB 1.1 du Power Mac.

Si tu essaye sur un autre port PCI, et avec aucun autre périphérique PCI, ça marche ?
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
En désactivant l'usb 1.1, du coup je pers mon clavier et ma souris, gloops ! je tenterais ce soir d'enlever ma SB live e d'y mettre ma carte usb2 Ã la place.
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Bien ,en remplacent la SoundblasterLIVE par la carte usb2 via, je note une amélioration, en effet la machine ne bloque plus au boot, mais par contre il n'est pas possible de l'exploiter.

En effet plusieurs erreur relaté par Poséidon. il dois y avoir des conflits entre les deux chipsets USB, celui de la machine et de la carte via.
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
Craf Craficon_post
Comme moi avec des Via
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Pendant le show du nass11, j'ai planté dans l'un des slot pci de mon PowerMac Sawtooth une carte usb2 NEC 7.xxx, le résultat est légèrement mieux que la Via, j'ai bien eu l'usb2 reconnu sur la machine, mais les ports usb1 ne fonctionne plus, puis le pointeur de la souris une foie en haut de l'écran redescent systématiquement, sans compté que poséidon désactive et réactive sans cesse une ou deux périphériques (et tous sa en boucle).

voilà pour info

Saya
demether demethericon_post
Chez moi, l'ajout de la carte USB2 ne désactive pas les ports d'origine usb1 au cul du powermac.

J'ai fait par ailleurs quelques tests :

Sur le hub 2.0 de mon clavier imac (alu) :

clef usb 2go :

DEPUIS LE HUB du clavier (branché sur la carte usb2 pci) :

USB>RAM : 11.5mo/s
RAM>USB : 5mo/s
USB>HD : 10mo/s
HD>USB : 5mo/s

Depuis directement la carte usb2 PCI, les résultats sont équivalents.

Deuxième test, avec une clef usb 2 plus récente, de 8go :

DEPUIS LE HUB du clavier (branché sur la carte usb2 pci) :

Poséidon détecte un "low power warning" mais permet la lecture écriture

USB>RAM : 18mo/s
RAM>USB : 11.5mo/s
USB>HD : 18mo/s
HD>USB : 11.5mo/s

Pas rencontré d'erreur. Je suis content car sous OSX, il détecte également le low power machin truc, mais me permet pas de monter et d'utiliser la clef;

Si on branche finalement la clef directement sur le port USB2 de la carte PCI usb2, on obtient les même résultats, mais sans low power warning.

AU final, je suis content de cet achat "ergonomique" de clavier +carte PCI usb2. Clavier de qualité, et apportant deux ports usb faciles d'accés (plutot que laisser trainer une rallonge usb ou se contorsionner pour brancher au cul).
A cause du soucis de low power warning, j'eviterai quand meme de brancher une souris ou deux clefs en même temps...

Les mesures sont également trés bonnes. SUr mon "gros " dualcore sous linux, en USB2 vers HD j'ai les même taux de transfert, à des poussières prés. Et avantage à morphos pour le montage quasi instantané, là ou sous linux, ça prend plusieurs secondes.

EDIT : ma carte est une NEC j'en avais parlé sur amiga impact, elle est je pense dans la liste de compatibilité sur obligement.


sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Je rappel que l'usb1 seras toujours indispensable, les touches enfoncé crtl +alt +o+f ne fonctionne qu'avec l'usb d'origine de la machine.

Donc les deux sont indispensable dans le fonctionnement du powermac.
demether demethericon_post
Ca fait quoi ton raccourcit clavier ? :-#

En tout cas pas de soucis, l'USB 1 fonctionne de concert avec l'usb2 sans soucis chez moi.

J'ajoute que mon mac est un MDD.
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
demether: c'est la combinaison des touches au boot de la machine qui permet d'aller a l'Open Firmware.