Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 107 547

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Annonce »» Les bonnes affaires

Les bonnes affaires#784

13Contributeur(s)
PapiosaurCrafdemetherGet27thefabBatteManSergiuslhommenerumopeg4azzd10hHighlanderBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai trouvé quelques trucs sympas sur le bon coin, il y en a surement d'autres :-D

PPC Mac Mini G4 RAM 1GB/DD 100GB/1.5 Ghz

Ordinateur Apple PowerMac G4 MDD

Powermac Bi-processeur G4 2 x 1.25 GHZ

PowerMac G4 1,2Ghz
Papiosaur Papiosauricon_post
Papiosaur Papiosauricon_post
thefab thefabicon_post
c'est plutôt cher comme tarifs ces powerbook, j'appelle pas vraiment ça de bonnes affaires
BatteMan BatteManicon_post
thefab : Tu verrais combien toi pour un tarif "honnête" pour un Powerbook G4@1,67 GHz ?

Perso, et à titre d'information, j'avais déboursé 300 EUR pour mon 15" y'a deux ans, je trouvais ça honnête voire pas cher... après, tout est subjectif...

--
/me n'a pas d'idée de prix... et a du mal à cerner en fonction de l'offre et de la demande...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
thefab thefabicon_post
ben ouais, mais c'était y'a 2 ans, de toute façon la grosse majorité des utilisateurs mac n'est pas du tout "honnête" quand il s'agit de vendre de l'occaze, pour ce faire une idée de tarifs honnêtes, il suffit d'aller voir sur mac2sell. y'a un site de petites annonces basé sur les côtes de mac2sell justement, mais je me souviens plus du nom.
en plus dans ce genre d'annonce, t'as vite de fait de te retrouver avec un portable dont la batterie est morte (100€ environ), dont le chargeur n'est pas fournit etc, j'en passe.
Sergius Sergiusicon_post
comme mon PowerBook était un 5.2, je l'ai revendu à 188 euros. Il est parti assez bas car il possédait un défaut fréquent sur une grande série de ces machines: il y avait des taches blanches sur l'écran.

En contre partie, j'ai rendez-vous avec un vendeur demain soir pour lui prendre un Powerbook 5.6 Ã 300 euros.

Pensez vous qu'il y ait une très grosse différence de performances entre un PowerBook 5.6 et un PowerBook 5.9?
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
salut Sergius,

voici les caractéristiques des deux modèles :

Powerbook 5,6

Powerbook 5,9
BatteMan BatteManicon_post
En sachant que ce sont aussi deux "diagonales" différentes : 15" pour le 5.6 et 17" pour le 5.9. Il vaudrait donc mieux comparer le 5.6 et le 5.8.
La différence entre les deux, c'est la mémoire de la carte graphique justement : 64 pour le 5.6 et 128 pour le 5.8 (même s'il était possible de passer le 5.6 Ã 128 Mo lors de l'achat... donc bien demander une capture d'écran du "A propos de ce mac/Carte vidéo"). L'autre différence, c'est la résolution d'écran : 1280*854 contre 1440*960.

Sinon, le 5.8 et le 5.9 sont les mêmes avec juste une taille de dalle différente. Donc, il vaut mieux privilégier un 5.8 pour le 15" et un 5.9 pour le 17".

--
/me a quand même eu du cul avec son Powerbook...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^